21h: Julie se regale aussi bien en terme de sensation

Que gustativement

6h50 : Arrivée à l’aéroport de Hongkon, \240go pour \24017h d’esclale

On à découvert la nourriture chinoise

12h enfin arrivées en Australie mais pas le temps de se reposer on fait les corvées, carte SIM, TFN…

15h Repérage des lieux

15h45 une fois douché on part visiter le Botanic Garden.

À peine arrivées dans le parc un monsieur nous arrête pour nous demander si on pouvait lui marcher dessus et juste après une fille à fait un plongeon en sautant d’un hélicoptère

18h pour finir on a peu avoir une vue sur l’opéra

1
Pitt St

5h du matin levé matinal du au jet lag, mais parfait pour bruncher dehors avant la tempête

10h petites balades parmis les buildings (video) avant notre premier rdv pour notre premier  job en Australie( qui s’est déroulé avec succès)

Puis vers 14h nous voilà en Bretagne, on nous avait dit « prenez des shorts… » (vidéo)

Mais pour nous réconforter ce soir hot dog party gratuite organisé à l’auberge 😋 (vidéo) \240

Puis enfin pour bien finir la journée nos 2 coloc de chambre Paul et Louis nous on gentillement invités à prendre un verre au bar à côté. Super soirée avec des gens super cool. (Même si julie renverse son cocktail dans leur girafe de bierre)😂

8h on se réveille tranquillement, Léa prépare un petit peu \240le planning de la journée et ensuite on file faire notre dernière corvée, qui est d’ouvrir un compte en banque

11h on part faire une visite de musée mais on avait pas prévu qu’il allait pleuvoir autant. On pouvais carrément essorer notre jean (tout ça pouvoir un musée vraiment pas ouf 😂)

15h une fois propre et sèche on décide d’aller manger au restaurant mais sans sortir de notre allé, pour rester à l’abri (prochain achat, un parapluie). On a super bien mangé

19h après une petite pause au chaud sous la couette. Un repas nous a été offert par Paul et Louis, nos 2 coloques. Au menu c’était escalope accompagné de patates.

Ensuite nous sommes allé au bar avec une Française que nous avions rencontré se matin et sa coloque de chambre Irlandaise. Nous avons passé un excellent moment (et Léa se rend enfin compte qu’elle n’est pas si nul en anglais😁)

11h ce matin grasse mat (conséquence de la soirée d’hier), on est ensuite sortie manger une excellente salade en ville.

14h Direction Museum pour un peu de culture

Puis Luna Park pour un peu de fun

Et pour finir visite d’un magnifique garden ( oui je commence à être bilingue😂)(video)

17h une journée bien chargée en visite mais ce n’est pas fini, ce soir c’est à nous de faire découvrir la grande gastronomie française à nos nouveaux amis, PATES CARBO !😂(vidéo)

On a ensuite continué avec un petit jeu de carte se qui nous a fait louper le feu d’artifice, partie remise à demain.

Ps: aujourd’hui j’ai bu du cidre made in australien offert par nos colocs qui sont aux passages la gentillesse incarnée 😂#trahison

9h on commence la journée gentiment sans aucunes gouttes de pluie direction le Paddy Market (grand marché couvert). On a trouvé plein de belles choses vraiment pas chère et on a même craqué sur 2 sweat-shirt à 50 dollars (soit 32€ les 2).

J’ai pris des risques pour prendre cette vidéo car juste après je me suis fait gronder parce qu’on avait pas le droit de filmer😅.

12h on est allé se chercher à manger, la nourriture paressait vraiment bonne mais en réalité c’était vraiment pas excellent (c’est pas grave on le sera pour la prochaine fois 😁)

Par contre on a essayé le fruit du dragon et c’était pas mal, ça ressemble beaucoup au kiwi.

L’après-midi a été plutôt calme, Lea à cherché du travail et moi j’ai enfin fait mon Cv 😁

20h30 cette fois ci on prend de l’avance pour aller voir le fireworks. Même si on avait pas trop d’espoir vue la pluie qui tombait, mais apparemment la pluie ne leurs fait pas peur 😂.

22h et voilà notre dernière soirée en compagnie de nos super potes Louis et Paul, qui nous on offert du cidre et vu que je n’aimais pas les bulles ils sont même allé me chercher une boisson sans bulles 🥰

2
Secret Garden Backpackers Sydney

09/10/22 (j’ai oublié de faire celui d’hier)

Lever 7h direction la nouvelle auberge située à quelques minutes à pied. Ce n’est pas un adieu avec nos colocs nous les retrouvons bientôt.

10h A peine arrivées nous travaillons direct! Gros coup de panique, nous devions suivre une liste precise de tâches à faire dans un temps impartial. On comprenait rien 😂

Puis on s’est très vite détendu 😂(vidéo)

14h fin du travail et début de l’aprem chill. Il pleut encore ici donc aujourd’hui au programme 3h de monopoly Australien. Ça fait pas rêver comme ça mais nous avons trop rigolé

20h ici nous sommes un peu reculées du centre, donc la bonne bouffe ce fait plus rare. Mais pas grave nous testons les limites de notre corps 😂(vidéo)

6h30 debout tôt pour enfin faire une machine et avoir des habits propres dans la journée😁.

10h30 on sort les habits du sèche linge et on range tout (ça peut paraître comme une activité banale mais pour c’est vraiment le réconfort de la semaine 😂)

12h on test encore de nouvelles saveurs mais toujours pas très concluantes 😂

13h on part en direction de Bondi beach rejoindre nos super potes Louis et Paul.

La plage faisait moins rêver que sur les photos parce qu’il ne faisait pas beau mais se fut un moment très agréable. On a fait une petite randonnée de 6km sur la côte.

17h on se pose un petit peu sur la plage tous ensemble et on se dit au revoir (même si on les recroisera sûrement sur notre chemin😁).

Retour chez nous en bus et direction les courses.

10h début de notre 2ème jour de travail, c’est bon on est rodée maintenant

Tous les jours ne peuvent pas être extraordinaires à Sydney surtout avec la niña (période ou il pleut tous les jours à Sydney) et il fait froid 🥶

Donc aujourd’hui c’est chill, c’est un juste un grand jour pour nous car nous avons laver nos affaires et ça c’est le grand luxe 😍 (vidéo)

Début de soirée petite balade dans le parc d’à coté ( julie observe à quoi vont ressembler ces cheveux bientôt)

10h, le 3eme jour de travail, On est tellement efficace qu’on nous donne des taches totalement inutiles pour qu’on fassent nos heures (comme l’avez les coins dès murs au vaporetto).

15h on se dépêche d’aller à la banque chercher notre carte bancaire, ça commence à faire beaucoup de cartes 😂.

16h on profite d’être en ville pour visiter et découvrir de nouvelle spécialités australiennes. C’était bon mais non plus excellent mais ça tiens bien au corps 😁.

20h on a trouvé une animation gratuite vers chez nous avec pleins de standes de nourritures et de la musique. On y retournera sûrement demain 😉.

9h aujourd’hui direction le lieu que j’attendais tant ! Visite de l’aquarium « Sea life » connu pour voir les animaux sous marin du dessous ! Trop impressionnant 😍 (vidéo)

Aujourd’hui c’était décidé on allait bien manger ! \240hier nous avons découvert un immense centre commercial avec des dizaines et dizaines de fast food de qualité ! Regardez moi ça

Journée bien chargée puisque le soir à peine rentrée que nous devions déjà repartir pour 2 soirées. Une avec 3 français rencontré à l’auberge et ensuite le meilleur pour la fin une soirée au bar habituel avec les allemands. Excellente soirée! Ça fait plaisir de rencontrer pleins de nouvelles personnes (Vidéo)

(Vidéo)

12h, on commence la journée tranquillement après la soirée d’hier.

Première activité de la journée, rejoindre Louis et Paul et prendre le ferry pour aller à Manly beach. C’était incroyable en plus sous un grand soleil 😍. (On a même vu des petits dragons de komodo).

18h petite pause goûter 😋

19h une activité barbecue nous attend à l’auberge, avec une bonne ambiance, de là nous avons fait plusieurs rencontres 😁.

22h pour clôturer cette soirée nous sommes allés boire un coup avec des Français que nous avions rencontrés (Margot et Thomas).

3
Montagnes Bleues

7h lever pour un grand jour. Aujourd’hui au programme les Blues Montaigns avec une première balade les « three sister » puis une seconde le « grand canyone »

Pour commencer 2h de train et un peu de marche pour y arriver. Une vue tellement incroyable qu’on s’est demandé si c’était la peine d’aller plus loin pour faire la seconde.

Mais nous avons tenté, train + uber et nous voila au second point. Et franchement aucun regret, best randonnée ever !!

Première partie dans la forêt tropicale 😂 avec différents obstacles (failli tomber dans l’eau)(vidéo)

Mais on à survécu (vidéo) Ah j’avais oublié toujours en compagnie de nos acolytes !

Pour enfin arriver à une vue tellement incroyable que je réalise pas encore

Après on l’a bien mérité ! Environ 5h de marche assez intensive.

Retour à l’auberge à 22h, trop crévées, douche et dodo.

9h:

se matin c’était paincake offert sous le soleil😁.

10h: avant dernière de travail, bien chargé car l’auberge est presque complète.

15h: fin du travail, petite pause chill en compagnie de Thomas devant un documentaire Australien sur les crocodiles.

Et pour finir la journée on est allé boire un coup avec Jean et Thomas (des Français) 😁.

9h leveé pour la dernière journée de travail et tant mieux parce qu’aujourd’hui c’est nettoyage de vomi

Après midi corvée avant le départ de demain (machine, courses, préparation du sac)

18h chill avec les 4 français, dernière soirée ensemble, on aura encore fait de belles rencontres. Mais il est tant de partir on pour de nouvelles aventures et surtout pour un peu moins parler français.

(Vidéo)

5h30: aujourd’hui c’est le départ pour Coffs harbour dans une famille qui nous loge en échange de services, on part pour 9h de trains, qui sont finalement passées assez rapidement 😁.

16h: on arrive dans notre nouveau logement qui est vraiment magnifique.

On fait la connaissance de Ben le fils de la famille qui nous accueille.

Ensuite il nous a fait une visite du jardin (100 hectares), on a vue notre tout premier Kangourou 😁.

19h: nous avons dîner avec la famille qui est un petit peu étrange (on a l’impression de déranger).

Ensuite nous avons discuté avec un Canadien qui est logé ici depuis 2 semaines.

4
Coramba Farms

7h Premier réveil dans la campagne australienne. Autant cette famille est très spéciale, autant le décor et la maison sont incroyable.

Donc levé tôt pour 4h de job pas hyper fun(cleaner) mais bon c’est pas très compliqué 😂(vidéo)

Ici la famille nous calcule pas trop heureusement l’autre backpacker « JS » (un canadien) nous met à l’aise car il est là depuis longtemps, même très à l’ais, puisque Julie dévalise toute la cuisine à chaque repas 😂

L’après midi JS nous propose d’aller en ville avec lui, c’était cool même si ont a fait environ 5 magasins de voiture et bricolage pour son futur pick up aménagé

Fin d’aprem direction la plage pour voir les baleines et dauphins, malheureusement aujourd’hui elles étaient très loin

Ah oui ici il pleut tous les jours même plus besoin de le préciser 😂

Fin soirée chill, on mange que toutes les 2 car eux mange à 18h sans nous prévenir 😂au moins on est tranquille pour braquer la cuisine

7h: on commence la journée par nos 4h de boulot, aujourd’hui on a fait beaucoup de choses inutiles, comme passer l’aspirateur pendant que quelqu’un faisait des trous dans le mur (on a passé environ 20 fois l’aspirateur).

13h: après avoir mangé on a fait un petit temps calme 🧘‍♀️.

16h: on part faire une petite promenade pour admirer les beaux paysages.

20h: c’est l’heure de manger, toutes seules comme d’hab car se soir la famille a mangé à 17h30😂.

7h lever pour nos 4h de travail quotidien, après la morsure de sangsue me voilà cette fois attaqué de bon matin (vidéo)

Toujours un travail acharné et passionnant 😂 (vidéo)

Mais aujourd’hui une grosse problématique et interrogation était présente dans nos têtes (surtout celle de julie) (voir vidéo)😂

Voila résumé une petite journée chill car aujourd’hui encore beaucoup de pluie

8h: debut du travail, au programme peinture, montage de lit, nettoyage…

14h: après avoir mangé, chacune a fait son petit programme. Mon programme était d’essayer de courir un peu et pour Léa c’était de trouver des animaux et bingo elle a croisé un kangourou.

Ensuite le reste de l’après-midi on a fait quelques corvées et on c’est posé un peu

5
Byron Bay

7h levé dernier jour de nettoyage chez les crados

14h30h départ pour prendre nos trains direction Byron Bay et enfin les galères commencent 😂 ça fait plaisir on trouvait ça un peu trop facile

Ici rien de nouveau c’est la grosse tempête. Il y a donc énormément d’inondations à tel point qu’ils ont annulé le terminus de notre premier train…

Résultat on se retrouve au milieu de la pampa sous la tempête. Bien sur nous avons donc loupé la dernière correspondance de la journée Beaucoup de stress de dormir dehors mais au final après du train et des bus à 21h nous sommes arrivés à destination

On nous avait dit Byron Bay c’est LA ville mythique bah pour l’instant c’est la déprime dans le noire et la pluie 😂

On arrive à l’immense auberge on dirait un camping : piscine, hippi, beuh fin le cliché.

Au programme dodo sous une grande tente, ça aurait pu être cool si les goutes tombaient pas dans nos lits et que ça sentais pas les poissons mort mais ça y est c’est la vrai aventure !!

Journal du 24 (on avait plus de batterie hier)

10h on commence là journée tranquillement dans notre auberge, où tout est un cliché (tout le monde est en saroual, des gens dansent avec du feu…)

13h on fait une petite visite de la ville, on fait les courses et on attaque notre deuxième repas.

16h on décide de rejoindre Paul et Louis à un point de vue pour admirer les côtes.

17h Louis et Paul nous propose d’aller voir leur vanne et de manger avec eux. On ne savait pas encore qu’on s’aventurait dans une marche de 2h sur la plage 😂.

19h enfin arrivée au camping. Les gars nous on cuisiné des pâtes au crevettes, c’était délicieux😋.

23h: l’aventure n’est pas fini car nous devons rentrer et à cette heure là il n’y a plus aucun transport, alors nous décidons de rentrer a pied, 1h30 de marche.

Ce fut une journée intense car nous avons fait 25km en une après-midi.

1h: il est temps d’aller se coucher🤗.

6
468 Main Arm Rd, Main Arm NSW 2482, Australie

25/10

Nous sommes parties de la tente de byronBay (ou il y avait un animal mort) direction Mullumbimby.

Nous arrivons dans la nouvelle famille, ou il y a un magnifique décors avec une grande maison et des chevaux

26/10

Aujourd’hui levé très tot pour le début du nouveau job, qui consiste à enlever les mauvaises herbes de la carrière. Ça paraît simple mais 5h en plein soleil ça pique. Sans compter les oies qui viennent nous pincer les pieds 😂

L’après-midi Julie à fait une grande balade aà cheval avec Inga la maman

Et le soir nous avons mangé tous ensemble avec la fille Elsa, Inga et le papa . Ce soir nous avons beaucoup ris ils sont très drôle ils essayent de mimer des expressions Australienne. L’ambiance est plutôt bonne ici.

8h debut du taff, Aujourd’hui c’est rangement des tuiles qui sont en désordre à cause d’une inondation. Travail de base qui ne paraît pas compliqué mais avec les grosses araignées et les serpents ce fut plus dure (on en a même laissé des larmes dans cette épreuve).

Avant

Après

L’après-midi on a fais quelques corvées comme le TFN et chercher du travail, mais on a aussi un peu chiller .

(Vidéo)

En fin d’après-midi Inga (la maman) nous indique une petite rivière pour aller se tremper les pieds, ce fut très agréable après cette journée vraiment chaude. (Vidéo)

Dès qu’on met le nez dehors on risque notre vie 😂 je me suis fait piquer par une bête dans l’œil (pendant un instant j’ai cru que j’allais être borgne)

8h lever, direction le petit marché de Mullumbimby avec Inga, c’est très bobo mais on adore

11h debut du travail dans la maison secondaire avec une vue incroyable, travail de 5h assez intense on a bien suées mais la famille prend vraiment soin de nous. Le papa nous ramène des glaces, la maman sandwich et barre de céréales en plus ou travail sour le soleil ☀️

16h on rentre à la maison et julie par avec inga monter à cheval.

18h même pas le temps de se doucher direction resto japonais avec toute la famille et on retrouve la grand-mère là bas. Une soirée avec une superbe ambiance on a beaucoup rigolé, surtout à cause de notre excellent niveau d’anglais😂on se sent bien avec eux

Ils nous on offert ce restaurant pour mon anniversaire et nous on proposé de les rejoindre en décembre pour un grand festival de musique.

Aujourd’hui debout à 6h pour travailler avec Garry (le papa) sur les toits mais cette fois ci le travail est plus hard donc on est payées💵 (vidéo)

Journée très intense car beaucoup de stress d’incompréhension avec l’accent australien de Gary et de travail car 8h de travail non stop…

Je suis d’ailleurs passé à travers le toit, et nous avons cuits comme des lézards au soleil. En bref une dure journée.

Et une douche bien méritée

Ensuite nous sommes rentrées se doucher et manger pour direct retourner en vie rejoindre nos potes Allemands au pub.

Trop mignon ils m’ont offert un cadeau pour mon anniversaire. Nous étions très fatiguées de la journée mais il fallait maintenant rentrer et faire 1h30 de marche du bar jusqu’a la maison dans la nuit noire. (Vidéo)

Nous sommes rentrées saines et sauves vers 00h30. Et demain on se réveille à 6 donc direct au lit.

6h debout aujourd’hui on accompagne Inga à son concours de CSO. Très belle journée ensoleillée. On est plus chill aujourd’hui même si on reste les petits esclavages d’Inga😂 (vidéo)

Ensuite nous sommes allées à la plage juste en face pour une baignade à la plage avec les chevaux. Magnifique endroit même si pour moi ça à été le parcours du combattant pour y accéder sans cheval mais ça valait le coup

Nous sommes rentrérs dans l’après-midi après avoir aidé à ranger le parcours.

Pas de place à la pause, maintenant c’est recherche intensive d’un travail pour la semaine prochaine.

Aujourd’hui il n’y a pas grand chose à dire parce que c’était notre seule jour de repos depuis déjà 2 semaines, donc on a profité pour continuer les corvées (TFN et travail), on a aussi profité pour enlever les épines que j’avais dans la main 😁

L’après-midi nous sommes allés nous relaxer un peu au court d’eau mais malheureusement ce n’était pas si agréable que ça parce qu’il y avait énormément de moustiques 😅 (vidéo)

Et le meilleur pour la fin, on a trouvé un coupe ongles, c’était vraiment le confort que j’attendais 😂

Aujourd’hui ils avaient oublié de nous dire qu’on commençait à 7h et pas à 8h (donc ce fut un réveil brutal très peu apprécié par Lea)

Le travail d’aujourd’hui était de nettoyer la maison et de finir de désherber la carrière.(dsl pas de photos en action 😅)

Le repas du midi est très restreint, comme tout les autres repas (on commence à avoir vraiment faim)

Cette après-midi c’était une après-midi tranquille, on a joué au Monopoly (on va tester tout les Monopoly d’Australie 😂). Ensuite pour ma part j’ai une petite balade à cheval avec Inga (la maman), avec toujours de très belles vues.

19h je commence à m’inquiéter vraiment car j’ai perdu mon téléphone depuis 8h ce matin, et heureusement on a réussi à le localiser et finalement il se trouvait dans la voiture qu’on avait emmené chez le garage le matin. Du coup on a dû ramener la voiture à la maison et donc conduire à gauche (c’est un peu étrange) (vidéo)

7
Brisbane

Petite vidéo résumant en 30sec notre mois d’octobre -> Vidéo

8h réveil et déjà des galères 😂 on étaient censé aller chez Josie à partir de 10h pour une nouvelle semaine chez cette famille. Mais pour la 4ème fois Josie nous met un plan. Donc cette fois ci on abandonne et en 5min on prend là decision de partir vers Cairns pour trouver un travail.

On doit prendre 2 bus différents et un train de 17h. Mais les transports ici sont beaucoup moins bien organisés qu’en France. On se retrouve donc sans les bus annoncés sur internet.

Au final on décide de faire le trajet jusqu’à cairns en 2jours et on essaye de trouver un bus pour Brisbane. Ce qu ai pas été simple.

Arrivé à Brisbane direction l’auberge pour une seule nuit. Et pas le temp de visiter il faut trouver des transports pour aller dans le nord demain.

On fini par trouver un avion pour townsville (car plus d’autres transports). On fait du repérage pour le train de l’auberge à l’aéroport pour le lendemain mais ici on ne peut avoir aucunes infos sur les transports.

La vue de l’auberge est sympa mais ça restera le logement le plus sale qu’on ai fait, heureusement qu’on reste dormir que 3h car demain vol à 6h.

8
Home Hill

Debout 3h pour l’avion à 6h. Du peu qu’on à compris le premier train pour l’aéroport arrive à 5h ce qui est un peu juste mais faisable. Malheureusement celui ci nous à emmener au mauvaise aéroport et la fermeture des enregistrements est à 5h30. Après avoir couru après un taxi, appelé des uber, et courru après un bus, en 15 min nous avons réussi à trouver une solution et arrivées à 5h28 à l’enregistrement.

Très grosse victoire pour nous mais au finale tout le reste de la journée à continué dans la même lignée avec les bus suivant😂. Pour les transports en Australie je dirais que c’est similaire à l’inde 0 infos, 0 site. Ils faut juste demander 😂

Bref après 5 bus, 2 trains, 1 voiture, \2401 avion et 2 jours de transports nous arrivons enfin au petit village paumé de Home hill.

Je rappelle que nous avons fait tout ce chemin juste pour une annonce de travail trouvé sur fb entre plein de fausses annonces. Donc le suspens était à son comble.

Et ça valait le coup ! C’est une auberge qui loge et fournit un véhicule et du travail dans les fermes d’a coté. Auberge propre et remplie de français. On ne pouvait pas rêver mieux 😍

Aujourd’hui grasse mat puisque la gérante n’a pas de travail à nous proposer pour le moment. Tout les soirs de 18h à 19h nous devons descendre pour voir avec elle si l’on travaille le lendemain ou non.

La veille nous avons rencontré 3 \240français et 2 filles françaises très sympa qui sont dans notre chambre d’ailleurs.

Nous avons loué tous les 7 un mini bus de l’auberge pour aller faire les courses

Nous prenons nos marques très rapidement car l’auberge est vraiment bien. J’espère qu’on aura du travail très rapidement

5h30 lever pour travailler car hier soir nous avons réussi à obtenir un job. Ici c’est comme aux enchères il faut descendre à 18h à l’accueil et le premier arrivé est le premier servi.

Donc 2 backpackers étrangères nous on emmené jusqu’à la petite ferme pour ramasser du piment rouge. (Vidéo)

Travail simple et pas trop difficile. Nous avons ramassé les piments pendant 6h30 avec une petite pose pour manger notre lunch le midi.

14h30 fin de journée de travail retour à l’auberge.

En se baladant julie est tombée sur le défilé des miss de la région. C’était vraiment très drôle, nous avons essayé d’attraper les bonbons avec tout les campagnards du coin. (Vidéo)

Ensuite le soir nous sommes allées au festival du village pour voir et danser à un concert de country avec d’autres backpackers.

Puis nous avons fini la soirée à discuter à l’auberge avec les français de l’auberge, c’était une bonne soirée.

Aujourd’hui grasse mat, nous n’avons pas de travail, mais heureusement tout les autres nouveaux Français non plus.

Nous avons donc passé une grosse partie de la journée avec eux. Car dans le petit village il n’y a vraiment rien à visiter.

Au programme jeux de cartes

Et football (vidéo)

Et à 18h rdv pour savoir si demain nous avons du travail ou non.

C’est un peu la guerre car nous sommes une quinzaine de nouveaux Français à vouloir travailler assez rapidement et les places sont limitées.

Par chance nous avons du travail pour demain.

Donc hop direction dodo demain nous ramassons du piment.

Reveil à 5h40, pour une nouvelle journée de travail 😁.

Aujourd’hui c’était pas très organisé donc on changeait d’activité toutes les 30 minutes , mais ça reste quand même un travail super agréable.

13h l’heure du lunch, tranquillement a l’hombre .

15h: le travail est terminé, on a fait une petite journée (7h).

16h place à la paperasse, parce que sinon on ne sera pas payé.

Encore une fois on se couche tôt car demain travail .

7h par chance on a encore du travail, aujourd’hui on a fait vraiment toutes les étapes des piments (ramasser, trier, emballer et peser)

Comme d’habitude on a notre petite voiture pour aller au travail 😌

Aujourd’hui c’était une journée de 6h30 de travail.

Une fois rentrées a l’auberge nous avons chillé un petit peu et nous nous sommes pas couchés trop tard car le lendemain on travaille encore, c’est vraiment les chanceux qui arrivent a trouver du taff ici (toutes les filles qui sont avec nous à l’auberge on travaillé max 2j dans la semaine)

7h debut du travail comme tout les matins nous avons ramassé les piments

Pas de vidéo

15h retour a l’auberge

On mange un petit peu dans la super cuisine propre 1 jour sur 2.

Se soir on fête le départ de 3 français qui était là depuis 2 mois, donc on c’est bien amusé. Léa est parti ce coucher vers 00h car on travaillait le lendemain. Pour ma part j’ai pris la décision de ne pas dormir et d’aller au travail directement le lendemain😅.

Je raconte mes petites aventures de la soirée.

3h nous décidons d’aller a la piscine municipale, donc escalader les barrières puisque c’est fermé la nuit. Mais malheureusement des voisins on entendu et on appelé la police. Nous avons donc été poursuivis dans tous le village par une voiture de police. J’ai fini par me cacher derrière un arbre et j’ai peu finalement rentré à l’auberge et personne ne c’est fait arrêter 😁.

5h45 lever pour ma part, mais je retrouve Julie dehors et je me rend compte qu’elle n’a pas dormi de la nuit 😂

Aujourd’hui on travaille mais comme part hasard c’est pas le même travail que d’habitude. Le travail est \240beaucoup plus relou et long

Mais ça reste agréable car le fermier est \240hyper gentil, on a fait du tracteur et nous avons travaillé que 4h

Le soir on se rend très vite compte qu’on aura pas de travail pour le reste de la semaine comme la majorité des français avec nous.

Toutes les filles françaises ont donc pris la décision de partir ensemble en fin de semaine pour une autre ferme. Nous allons donc nous retrouver sans une partie de notre team. Nous nous décidons de pas les suivre et de garder espoirs d’avoir du travail Lundi.

C’est notre 2ème jour sans travail on essaye tous de s’occuper comme on peut dans cette auberge isolée de tout. Au programme pique nique, puzzle, bronzage, jeux de carte

(Vidéo)

Aujourd’hui 2 françaises prennent le départ, mais ce n’est qu’un aurevoir nous les retrouverons la semaine prochaine pour fêter leur anniversaire.

L’auberge et notre chambre va se vider progressivement en espérant retrouver de nouvelles personnes aussi cool ainsi que du travail des lundi.

Ce soir on est samedi soir donc personne travaille le lendemain et c’est grosse soirée

(Vidéo)

(Vidéo)

aujourd’hui toujours pas de travail le temps commence à être long.

Seule activités sont puzzle pour Julie et film pour moi

Et un peu de cuisine

Mais bonne nouvelle demain nous retournons travailler à la ferme de Chilli.

Debout à 5h on continue le picking aujourd’hui mais il fait très chaud, 34C à l’ombre donc au soleil on crame comme des merguez. (Le ventilateur est précieux lors de la pause) (vidéo)

Malgré ça aujourd’hui on à négocier pour travailler plus longtemps (9h) (vidéo)

Et en fin de journée nous avons réussi à négocier 10h pour le lendemain avec le fermier, mais évidemment Chelley la responsable de l’auberge en à décidé autrement. \240Et nous donne pas le choix de changer de job demain. Mais bien sur nous ne savons s’rien ni où l’on travail ? Ni à quelle heure ? Ni avec qui ? Donc suspence pour demain

Petites photo de la Préparation des plats pour les \240prochains jours 😂

Aujourd’hui lever à 4h du matin pour notre nouveau travail évidemment nous apprenons par Chelley que nous partons à9h30 qu’une fois préparé.. 😂ça à moins fait rire Julie

Ensuite direction l’inconnu au bout d’1h de trajet nous découvrons la ferme au milieu des montagnes (vidéo)

Notre travail consiste à récupérer les mangues qui sont dans une benne pour les mettre dans des cagettes en cartons en fonction de leur taille (video)

C’est un travail à la chaîne donc le travail ne passe pas vite. Nous avons fini à 20h mais pourtant nous avons fait que 8h30 de taff…

Ce mois va être long 😂mais on est déterminées

7h30 debout pour faire comme hier des cartons de mangues, c’est pas la joie ça passe vraiment pas vite, les journées sont très longues alors que c’est le 2ème jours. Pourtant on rêve de faire une journée de 10h. Et aujourd’hui on à fait que \2407h30 (ressenti 18h 😂) mais on garde le smile on à du boulot

On fini plus tôt aujourd’hui donc on retrouve notre team à l’auberge. Au commence à être hyper à l’aise à l’auberge avec Julie c’est comme à la maison même si on est 60. On s’est fait pas mal de potes, on rigole bien. (Vidéo)

Petit rituel le soir de cuisiner 2h30 avec tout le monde. (Vidéo)

Ce soir on est jeudi donc pizza

Aujourd’hui nous sommes toujours dans la même ferme avec toujours le même travail. mais aujourd’hui les machines on fait que buger et s’arrêter toutes les demi-heures

À la pause lunch, au lieu d’en avoir pour 30 minutes nous avons attendu pendant quatre heures que les machines se réparent, c’était long (Vidéo)

(C’est du monoï)

Nous avons fini de nuit et pourtant nous avons fait que huit heures de travail nous avons pas encore atteint l’objectif de 10 heures.

Aujourd’hui travai,l mais les machines vont toujours pas mieux nous avons donc fait une toute petite journée de quatre heures. Pourtant le ressenti est bien plus grand 😂

Les trajets pour aller au travail sont toujours aussi dangereux et drôle😂(video)

Ce soir nous avons donc le temps de cuisiner un bon petit taboulé maison

Aujourd’hui petite routine s’installe nous sommes toujours au travail avec les Anglais toujours avec des petites journées.

Nous rentrons tôt et avons le temps de profiter avec nos potes français.

En ce moment nous avons une bonne team nous nous retrouvons tous les soirs pour faire les commères et jouer au jeu de société(vidéo m)

Les journées de travail se ressemblent beaucoup nous travaillons comme à l usine. Nos journées de travail commencent à s’allonger un petit peu plus.

Ce soir nous avons pas vu assez de mangues dans la journée donc nous décidons d’aller en chercher dans les arbres à côté de l’auberge pour en manger. Et bien sûr nous nous retrouvons sous la tempête de pluie

Conséquence un téléphone de cassé

Encore une journée de travail de environ sept heures, la routine. Il y a encore beaucoup de problèmes avec la machine. Comme on peut le voir sur la vidéo ça me saoule pas du tout😂

Ce soir c’est le début de la coupe du monde de football tout le monde est réuni il y a une bonne ambiance ce soir

Ça y est nous nous levons à 5h du matin je sent que la vraie saison des mangues va commencer et on va pouvoir faire de grosses journées.

Et nous avions raison aujourd’hui nous avons fait 11h30 de travail c’était long mais on était trop contentes, première fois qu’on atteint les 10 heures de travail. C’était notre objectif numéro 1, tandit que nos collègues \240étaient dépités

Nous rentrons il est presque 22 heures malgré les inquiétudes de nos copains tout le monde est déjà couché et nous reprenons demain matin à 5h

Dur dur mais c’est ça qu’on attendait on est trop contentes

Ça y est la vraie saison a commencé nous nous nous levons 5h du matin pour encore faire une grosse journée.Chelley \240la responsable de l’auberge nous a même dit de prendre un repas pour le soir (du jamais vu ). En plus aujourd’hui Ludo Notre meilleur pote travail avec nous 🥰

Plus les heures avançaient plus avec Julie nous étions efficaces et heureuses. Au final nous avons fait 12 heures. C’est long mais nous étions beaucoup plus déterminées et heureuses que les autres qui étaient au bout.

Le patron nous dit merci et à demain, puis nous rentrons avec la team de nuit en Vans (En slalomant entre les grenouilles et évitant un troupeau de vaches 😂)

Grosse déception quand nous recevons pendant le trajet de retour que le lendemain nous changeons de ferme et que nous sommes virés (choses que nous avons appris par nos amis français venans de rumeurs de l’auberge \240plutôt que par notre patron)…

Premier petit coup de mou depuis le début du voyage 😅 mais en cinq minutes nous étions passés à autre chose car ici nous sommes bien entouré et demain nous travaillons ailleurs.. petit travail mais mieux que rien.

Debout à 4h30 du matin pour le nouveau travail décidément on change souvent 😂 depuis quelques jours nous dormons très très peu mais c’est pour la bonne cause.

Donc aujourd’hui c’est Picking c’est-à-dire ramasser des fruits de la passion dans le champ. Point positif l’équipe est super cool et super drôle. Point très négatif il y a tout les 2m des géantes toiles d’araignées à enlever sur notre passage. Toiles d’araignées = grosses araignées 🕷(vidéo )

nous avons travaillé que quatre heures mais c’était déjà beaucoup trop long pour moi, un vrai supplice \240😂(vidéo)

Et tant mieux car nos journées étaient tellement remplies ces derniers temps qu’on n’avait pas le temps de faire les courses et ça fait deux jours qu’on mange des céréales 😂(vidéo direction courses )

Après de nombreuses négociations avec Shelley pour changer de ferme, nous \240retournons dans la même 😭 donc debout 4h30 comme hier mais cette Fois ci je prie pour que la fermière n’arrive jamais.

Et c’est littéralement ce qui est arrivé,la patronne n’est jamais arrivée apparemment il y a eu un malentendu sur les horaires . Donc nous sommes blacklister et je suis la plus heureuse.

Donc day off pour aujourd’hui en plus c’est samedi ce qui signifie soirée.

Ce n’est pas notre faute nous avons pas le choix de boire pour tenir jusqu’au match de foot qui est diffusé à 2h du mat😇

Aujourd’hui day off car nous sommes \240dimanche. Au programme principal dormir !

Puis les corvées.. lessive, cuisine et programmation de nos futurs vacances(vous verrez dans les prochaines semaines, elles font trop rêver)😍

Aujourd’hui nous faisons un gâteau pour notre ami Ludo qui est un des seuls à travailler dimanche. et aussi pour Paul et Louis !! qui nous ont fait la surprise de venir dans le petit village perdu de Home hill

Julia notre coloc préféré à ouvert ce soir son cabinet de massage dans notre chambre 😂 (Vidéo)

Aujourd’hui nous avons un nouveau travail, encore une fois il s’agit mettre en carton les mangues .Malheureusement en ce moment il pleut beaucoup et les trois quarts de l’auberge ne travaillent pas. Donc aujourd’hui c’est petite journée de quatre heures.

Ici c’est la vraie usine on est entre 40 et 50 rien à voir avec l’autre ferme.(Vidéo)

Ce soir c’est petit dégustation de gâteau fait par Jonathan et Camille les sportifs de la team(trop gentils)

C’est une autre ambiance noël ici😂