San Francisco

Jour 1 - 14 août : Après un long vol, on arrive à San Francisco !! Les vacances peuvent commencer.

Arrivée dans notre petit Airbnb dans le quartier de Mission ! On est fatigué mais on a envie de découvrir la ville. On commence par l’un des lieux stratégiques de San Francisco : la maison bleue.

Pour la petite histoire, elle était en réalité verte ! Mais le consulat français l’a fait repeindre ! Plus facile de changer la couleur de la maison que les paroles de la chanson !!!

Puis direction Alamo Square, ça monte ça descend mais à l’arrivée on a une magnifique vue sur la ville et les Painted Ladies!

On continue notre ballade, on se prend un petit cocktail pour entériner le début des vacances et direction un super restaurant italien sarde : la Ciccia! On recommande, un top parmi notre classement des pâtes !

San Francisco

Jour 2 - 15 août : ce matin, nous visitons la prison d’Alcatraz ! Départ 7h30 de la maison pour prendre le métro puis le câble car. On visite !!!

** cool kid in SF **

On prend le bateau pour l’île ! Il fait très beau et on se dit que l’endroit n’est finalement pas si hostile !

La visite commence ...

Les douches

Raphi en prison

Raph derrière les barreaux!

Libérez-nous !!!

Cellule d’isolement

La vue n’est pas si mal depuis la prison

En se baladant, on tombe sur le Pier 39. Tout est faux la bas mais c’est l’Amerique !

Et le clou du spectacle, c’est le Bubba Gump, la chaîne de restaurants directement inspirée par Forest Gump !!!

On va ensuite récupérer nos vélos pour aller jusqu’à Golden Gate. On fait une jolie ballade de 2h !

Après la ballade en vélo, on se dirige vers le quartier de Russian Hill. Ça monte ça descend ... c’est fatigant !

Lombard Street

On déjeune dans un petit boui-boui italien - avocado bruschetta ! La petite pause nous fait du bien mais on est quand même fatigué!

On finit la journée sur une ballade dans Chinatown, le plus grand en dehors d’une ville asiatique ! On se croirait à Hong Kong!

Petite sieste de fin d’après-midi, puis on va dîner tôt dans un restaurant asiatique pas loin de Chinatown ! The House, c’est délicieux ! Dumplings, nouilles, Raph est un homme heureux !

San Francisco

Jour 3 - AM -San Francisco

Dernière matinée à San Francisco. On a encore un peu le contrecoup du décalage horaire et on est dehors dès 8h30 pour le petit déjeuner ! On reste dans notre quartier, Mission, où il y a plein de supers lieux pour le petit déjeuner ! Direction Tartine .... des viennoiseries et des pâtisseries qui ont l’air top mais il y a trop de queue et on se dirige au Dolorès Park Café en bordure du Doleres Mission Park. Raph s’enfile des énormes French toasts et moi un bagel cream cheese ! Une fois rassasiés, nous pouvons partir découvrir les rues colorées de Mission.

Le logement est un vrai problème à San Francisco ! Et dire qu’on se plaint à Paris !!!

C’est vraiment une ville de toxicos...

Les noirs en prison

Raph soutient la cause LGBT

Raph ou la liberté guidant le peuple !

On continue notre balade dans le quartier ou l’on peut vraiment acheter n’importe quoi dans les nombreuses fripes

Dernier spot à San Francisco .. petit repos au Dolorès Mission Park avec une vue imprenable sur San Francisco !

Jour 3 - PM - \240Départ vers Yosemite Park

La route est longue et on n’est finalement pas parti avec le SUV de mes rêves mais avec une berline de « daron »!

Il y a des embouteillages, on met 5h au lieu de 3h!

Arrivée à Fish Camp (au milieu de nulle part) dans notre lodge le White Chief Mountain Lodge ... c’est simple mais mignon ! Dîner dans une pizzeria toujours au milieu de nulle part !

Photos à venir :-)

Parc national de Yosemite

Jour 4 - Yosemite National Park

Départ de matinal de notre motel en plein milieu de la forêt

Direction Yosemite !! On est trop content de voir enfin en vrai « EL CAPITAN » et le « HALF DOME » !

El Capitan, plus grand monolithe du monde, 900 m de haut et haut lieu de l’escale (free solo) mondial ! On a regardé avant tous les films qui parlaient de cette paroi !!

Le Half Dome, dôme de granit, le plus célèbre mont du parc ! On le voit de partout dans le parc !

Après ce beau point de vue, on part faire une petite rando de 8km, le mirror lake trail !

Raph essaye de s’initier au Yoga et ce n’est pas très prometteur !

Après cette petite balade, on a envie de se baigner et on se dirige vers le Tenaya Lake, ou plutôt le Ten(a)ya Lake ! On se croirait presque en Corse sauf que l’eau est un peu froide !

Avant d’arriver au lac, on passe par des paysages très variés!

Puis enfin la baignade tant attendue !

C’est froid mais Raph se baigne entièrement !

(C’est une vidéo)

Moi, je pose et je ne vais pas plus haut que le ventre !

On continue notre route jusqu’à notre destination pour le soir, Mammoth Lakes ! La route est vraiment pas mal !

Et finalement on arrive en Autriche !!!

Parc national de la vallée de la Mort

Jour 5 - The Death Valley

On quitte les montagnes de Mammoth Lakes pour la chaleur écrasante de la Death Valley! C’est beau mais c’est chaud!

Premier arrêt à Big Pine dans un dinner du fin fond des Etats-Unis pour profiter encore un peu de la fraîcheur !

C’est Raphi qui conduit, elle se prend pour une vraie américaine.

Puis direction la vallée de la mort où il n’y a rien à part quelques hôtels et des petits shops avec des souvenirs !

Arrêt au saloon de notre hôtel (le Stovepipe Death Valley Lodge) ou Raph fait encore un repas de gros !

On fait ensuite une tentative de balade vers le Mosaic Canyon mais on abandonne très rapidement face à la chaleur => la chaleur 1 vs. Les Raphs 0 !

On prend quand même le temps de faire quelques photos !!

Après une longue sieste, on part voir le coucher du soleil au Zabriski Point ! C’est magnifique ! Ça rend mieux en vrai qu’en photo! On garde de belles images en tête !

Je ne sors plus sans la casquette ou le bob, il fait trop chaud !

Las Vegas

Jour 6 - Death Valley et Las Vegas

Réveil très matinal (5h40) pour aller voir le lever du soleil aux Mesquite Dunes! Comme c’est juste à côté de l’hôtel, on arrive parfaitement à l’heure pour admirer ce joli spectacle !

On rentre à l’hôtel pour un petit déjeuner en room service (notre propre service :-) ) puis on part pour Las Vegas.

Premier stop sur la route : le point le plus bas des États-Unis : BadWater / 85m en dessous du niveau de la mer !

Sur la route, on passe par un chemin appelé : l’artist palette!

Dernier stop dans la Death Valley : Dante view’s ... c’est juste superbe !

C’est parti pour Las Vegas !! On change d’atmosphère !

Raph rêve d’aller chez Shake shack! On y fait notre première pause gastronomique de Vegas

On se ballade un peu ... on n’en croit pas nos yeux ! Cette ville est folle !

La Tour Eiffel !

La deco du Bellagio sur le theme citron !

Raph est finalement parti à Rome.

On a la chance de pouvoir assister au spectacle « O » du cirque du Soleil, \240c’est magnifique ! On finit la soirée au restaurant « Noodles » du Bellagio, on se croirait en Chine !

Petite discussion avec Fanny et Nico entre les machines à sous du Bellagio! Parmi les 4000 clients du Bellagio, on est tombé sur eux quand nous faisions le check-in \240!!!

Las Vegas

Jour 7 - détente à Las Vegas

Aujourdhui, on a décidé de se reposer et de profiter de la piscine !

Premier stop le petit-déjeuner ! Il y a mille endroits où petit-déjeuner mais j’en avais repéré un qui s’avère fameux : Sadelle ! Deco à l’ancienne et petit déjeuner délicieux!

Puis direction la superbe piscinedu Bellagio : on lit, on se baigne, on dort !

(Photo Raph)

Quand il fait trop chaud, on se décide à aller visiter quelqu’un des hôtels du Strip !

The Flamingo

The Venetian (le Rialto)

Les gondoles

Les palais vénitiens

Après cette belle visite oú l’on a fait le tour du monde, on rentre à l’hôtel !

Dîner excellent au Spago, l’un des restaurants autour de la fontaine du Bellagio.

Le spectacle des fontaines est vraiment magnifique. On a l’impression que les fontaines sont des danseuses !!

On fait enfin un stop obligatoire aux machines à sous ... bilan : -4euros!

Il a gagné 5 euros !

Parc national de Zion

Jour 8 - départ pour Zion National Park

On profite une dernière fois de la piscine du Bellagio avec un petit-déjeuner au bord de la piscine. Pour une fois Raph se contient et ne prend « que » des viennoiseries! Puis farniente avant check-out.

Nous prenons la route pour Zion (terre promise des Mormons) pour rejoindre notre hôtel du jour, Zion Canyon Bed and Breakfast, petit B&B aux couleurs locales.

Il est déjà presque 15h car il y a une heure de décalage horaire avec Las Vegas et on meurt de faim. A Springdale, c’est la nourriture mexicaine qui est reine! On déjeune donc mexicain au Whiptail Grill.

Après tout çà, il nous faut un peu de repos puis on se balade dans l’unique rue de la ville et on dîne léger en terrasse au Oscar’s Café.

Parc national de Zion

Jour 9 - Zion National Park

Après un merveilleux et copieux petit déjeuner dans notre B&B, nous nous dirigeons vers le parc pour faire notre première randonnée de la journée!

Le parc de Zion est considéré comme l’un des plus beaux des Etats-Unis! Aujourd’hui, le temps était un peu capricieux mais on a quand même vu de magnifiques paysages.

On monte dans la navette du parc pour aller au point de départ de notre balade : Riverside trail.

Il est possible de remonter la rivière à pied (The narrows) mais on avait pas envie de se mouiller les pieds et il faisait froid !

On remonte dans la navette, direction notre seconde balade !

Le ciel se découvre et les couleurs deviennent magnifiques !

Raph pose comme un mannequin !

C’est pas encore ça !

Après être allé s’acheter un picnic, on commence notre troisième balade : Canyon Overlook trail ! Ça monte et il fait plus chaud mais ça en vaut la peine !

C’est pas très lourd!

Notre vue pour le déjeuner !

On continue notre route vers Bryce Canyon ! La visite du parc est prévu pour demain mais en attendant on profite d’un lieu magique pour le dîner, le Stone Earth Heart Grille!

Parc national de Bryce Canyon

Jour 10 - Bryce Canyon National Park

Réveil à 5h30 pour aller admirer le lever du soleil et decouvrir pour la première fois, la splendeur du parc de Bryce Canyon.

Il fait noir quand on arrive mais on découvre au fur et à mesure des couleurs magnifiques d’une grande intensité !

On n’est pas très frais mais on est content d’avoir assisté à ce beau spectacle !

On se choisit un petit endroit à l’écart pour profiter de la vue et petit déjeuner!

On part ensuite pour une petite marche : Queen’s Trail + Navajo Loop ! Cette balade va nous amener au Sunrise Point !

Ça monte beaucoup et avec l’altitude, c’est pas si facile !

Mais ça en vaut la peine !

On voit le Canyon de l’autre côté !

On revient ensuite au Sunset Point par le haut du Canyon ! Encore un peu de marche mais c’est plat puis on rentre à l’hôtel pour se reposer un peu !

Un petit animal (non encore identifié), nous bloque quelques minutes la route !

Pour le déjeuner, il n’y a vraiment pas grand chose ! On se retrouve dans un fast food du fin fond des USA ! Raph kiffe mais il n’est pas persuadé que c’était le meilleur repas avant d’aller marcher !

On continue notre journée par deux petites balades dans le Red Canyon ! On adore le système des mini balade (entre 1 et 5 km) comme ça on voit plein de paysages différents !

On fait deux balades dans le parc mais on ne termine pas la deuxième car j’étais fatiguée et on avait déjà bien marché !

Pour le soir, il n’y a pas grand chose mais on trouve une petite pizzeria en terrasse ! On partage parce que c’est énorme ! On ne comprend toujours pas les quantités que les gens peuvent ingurgiter !

Horseshoe Bend

Jour 11 - départ pour le Grand Canyon

Aujourd’hui, c’est journée « voiture », on a pas mal de route à faire pour rejoindre le Grand Canyon (300miles)!

Avant de partir, on se remplit un peu l’estomac ! La route va être longue ! Raph craque encore pour un petit déjeuner très consistant !

Sur notre route, on s’arrête dans deux endroits magnifiques :

** Le lac Powell **

** Horseshoe bend **

La marche est un peu rude (0.6miles) car il fait chaud mais le spectacle est splendide !

On continue notre route avec un arrêt déjeuner chez les Navajos, à Cameron. Petite salade que Raph accepte de partager :-) et petite glace en dessert !

Après 5h de route, on arrive enfin !! On se repose, petit tour à la piscine et dîner au restaurant de notre hôtel, le Grand Canyon Inn.

Parc national du Grand Canyon

Jour 12 - Le Grand Canyon

Aujourd’hui, nous partons à la découverte du mythique parc du Grand Canyon ! Notre première aperçu de cette merveille de la nature se fera par les airs ! C’est le cadeau d’anniversaire de Raph!

Le chanceux est à l’avant à côté du pilote !!

** vidéo 👇🏼 **

Le Colorado

Retour à la base très rapide et à très faible altitude ! (Video 👇🏼)

Nous poursuivons à présent la découvert de la « South RIM » à pied ! C’est très beau mais on se rend moins compte des reliefs, des couleurs et de la profondeur !

Fat squirrel 🐿 nourrit aux Doritos par les touristes ..

Après ces quelques beaux points de vue, on fatigue et on décide de rentrer à l’hôtel pour profiter et \240picniquer autour de la piscine de l’hôtel !

En fin d’après-midi, on se dirige vers Williams, «  the historic birth place of the Route 66 » pour y passer la fun de journée. C’est une ville typique de la Route 66 !

Le train vers le Grand Canyon

La campagne est déjà lancée..

Vue de notre restaurant

Après un bon plat de pâtes, on rentre satisfait d’avoir vu une vraie ville de l’Arizona !!

Palm Springs

Jour 13 - Palm Spring

Aujourd’hui c’est le début du chemin pour le retour vers la West Coast! Notre étape pour le retour est à Palm Spring, une ville au milieu du désert avec des belles maisons et des beaux hôtels !

On ralentit le rythme !

In fait un arrêt sur la Route 66 pour le petit déjeuner à Seligman (ça nous fait penser à Rabbi Jacob!)! On rate l’endroit où c’est écrit au sol (Ô tristesse) mais on prend le petit déjeuner dans un endroit charmant : Westside Lilo’s Café !

Cette fois-ci, Raph a décidé d’être raisonnable: il a pris 2 pancakes 🥞 au lieu de 3 mais l’estomac a ses raisons que la raison ne connaît point !

On rencontre un incendie sur le bord de la route ... heureusement les pompiers sont arrivés très vite !!

On arrive enfin au Ace Hôtel. Sans attendre, c’est leur du déjeuner puis du bain !!

On profite tard de la piscine, il y fait si bon !

On dîne tranquillement à l’hôtel, la cuisine y est super bonne et on y est bien !

Los Angeles

Jour 14 - Arrivée à Los Angeles

Ce matin, on profite de la piscine du Ace Hôtel avant de partir pour LA !

Petit déjeuner au bord de la piscine, petite baignade et transats !

On se déplace avec l’ombre !

Sur la route de LA, on s’arrête à Desert Hills Outlet ! On en profite pour faire des petits achats et faire la pause déjeuner ! Dernière junk food avant la reprise des choses sérieuses !

On arrive enfin à LA et l’excitation est grande !

** City of Stars **

Arrivée à notre hôtel pour les trois prochaines nuits : le Standard Hôtel sur Sunset Bld.

Premiers cocktails 🍸 au bord de la piscine

Un homme qui lit derrière la réception ! Raph me fait remarquer que c’est une marionnette et pas un homme !

Tout compte fait c’est pas une marionnette !!

Pour notre premier dîner à Los Angeles, nous avons choisi l’italien Jon & Vinnies ! C’est super bon!

Los Angeles

Jour 15 - Los Angeles

On part à la découverte de Los Angeles en se dirigeant vers le quartier de Venice Beach ! On y arrive tôt et c’est encore assez calme ce qui nous donne l’occasion de profiter des lieux ! C’est le temple des skatteurs et des vendeurs de tee shirts!

On commence par l’observation des skatteurs dans le bowl !

Puis on déambule sur la promenade !

Raph v. Le bodybuilder

Les canaux de Venice ! Si Venice porte ce nom c’est qu’à l’origine, elle ressemblait à la Venise italienne !

Délicieux éjeuner vegetarien chez Gjelina sur Abott Kinney.

Raph n’allait quand même pas se contenter de feuilles de salade !

On redescend Abbott Kinney Bld tout en flânant dans les jolies boutiques !

Retour sur la promenade à la recherche de vélos pour aller jusqu’à Santa Monica!

Lorsque nous avons trouvé nos vélos, nous partons en direction de Santa Monica Pier connu pour sa fête foraine !

La plage de Santa Monica

Une otarie vient nous tenir compagnie !

Après la petite balade en vélo, on fait un peu de shopping ! On trouve vraiment des pépites ...

En fin d’après-midi, on se détend à la piscine de l’hôtel ( photo prise le matin !)

Puis le Runyon Canyon pour avoir une vue d’ensemble sur LA! Verdict : c’est immense !

Après cette petite marche qui montait bien, on a faim ! Ce soir, c’est coréen chez Hae Jan Chong Korean BBQ! C’est délicieux et on roule en sortant !

Los Angeles

Jour 16 - Los Angeles

Pour notre dernier jour à Los Angeles, on ne pouvait pas ne pas aller voir le Walk of Fame sur Hollywood Bl! L’intérêt est limité mais c’est quand même le folklore local ! Et puis on se rend compte que tout le monde peut avoir son étoile !

** TLC Chinese Theater **

** El Capitan **

On se dirige ensuite pour la visite des studios Warner Bross ! C’est sympa de découvrir cet endroit mythique !

Raph et le trident d’Aquaman

Raphi et le sceptre de Wonder Woman

** L’expo Harry Potter **

** Le hangar des batmobiles **

** la voiture du Jocker **

Raphi dans le bureau ovale

Le trône de fer - interdiction absolue de s’asseoir dessus !!!

** Le magasin des studios - on y trouve de tout => beaucoup de luminaires !! **

La visite touche à sa fin et on arrive devant la façade mythique du Central Perk !

On se prend même un petit café ! Où sont Rachel et Monica ?

Raph tente de conduire une batmoto ! Ça lui va plutôt bien !

Dire que le choixpeau ne m’a même pas envoyé à Gryfondor !

Clap de fin pour la visite des studios ! On poursuit alors notre journée pour aller au Farmer market, grande halle avec plein de stands pour le déjeuner !

On choisit un shawarma sans frites !!!! Faut pas abuser !!

On finit notre périple pour aller s’acheter des déguisements chez Dolls Kill \240pour le mariage à Formentera !!!!

Il est grand temps de se reposer ! Bière et cocktail au Standard avant d’aller au restaurant !

On finit notre journée par un dîner très sympa dans un thaï Night + Market Weho. Ce soir on est 3 car une copine de Reims nous a rejoint !

Santa Barbara

Jour 17 - Santa Barbara

On quitte Los Angeles pour remonter tranquillement vers San Francisco ! La fin du voyage pointe le bout de son nez, on commence donc nos quelques jours de slow Life !

On s’arrête à Malibu pour profiter d’un brunch face à la mer ! On s’arrête dans une jolie plage privée Paradise Cove !Raph retente l’expérience pancake !

On file ensuite directement vers Santa Barbara en longeant la côte par la fameuse « route 1 ».

On part à la découverte de Santa Barbara à vélo ! Puis, l’appel de l’océan est trop fort et on décide de se poser un peu à la plage avant de continuer notre visite !

On remonte State Street, l’artère principale de la ville pleine de restaurants et de boutiques ! On reviendra le soir !

Petite pause piscine après tous ces efforts !

On finit la journée par une balade dans la ville et sur le port puis on dîne dans un restaurant mexicain « Santa Mezcal »! C’est délicieux et pour une fois pas gras !

Cambria

Jour 18 - remontée de la côte - Direction Cambria

On quitte notre charmant le Brisa Del Mar Inn et on continue notre route vers le nord !

On s’arrête en route dans une petite île très mignonne, San Luis Obispo, pour se dégourdir les jambes. On arrive ensuite à Los Osos, lieu très réputé pour observer les oiseaux ! A notre grande surprise, on arrive dans le fog, on perd 10 degrés et on ne voit pas grand chose!

On déjeune ensuite à Morro Bay! On a l’impression d’être dans un autre voyage en Écosse !!

On arrive à Cambria et surprise on est encore dans le Fog !!!!

Le sourire revient avec le soleil !

Vue panoramique Fog & Sun

Lorsque le soleil brille, on se rend mieux compte de la beauté du lieu!

On se balade ensuite dans la ville de Cambria (enfin 1 rue).

C’est là où Raph va aller s’il est méchant !!

On dîne en bord de mer un dîner très light poulet grillé et salade ! Ça fait du bien !

Vue de notre hôtel ...

Santa Cruz

Jour 19 - Direction Santa Cruz

Après un petit déjeuner au soleil, nous quittons notre hôtel de Cambria pour continuer la remontée de la Route 1.

Nous nous arrêtons en chemin pour voir les otaries et les éléphants de mer mais il n’y a rien à voir ... on repart très déçue (surtout Raphi !)

Le seul éléphant de mer qu’on ait vu...

...avec sa femme !

Le spectacle est quand même très beau !

On continue notre route et finalement on arrive à voir des éléphants éléphants de mer et même une dispute !

** vidéo 👇🏼**

Après toutes ces émotions et plusieurs heures de route, on arrive dans la région de Big Sur ! On fait un stop dans un endroit avec une vue fabuleuse : Nepethe ! Comme c’est bientôt la fin des vacances (et que les choses sérieuses reprennent), on partage un grilled cheese sandwich avec une petite salade verte et c’est largement suffisant !

Même si on avait décidé de ne pas marcher on fait quand même une petite marche de 1 mile pour aller sur une plage superbe, la plage de l’Andrew Moreira State Park.

Et on n’est pas déçu !

L’eau du pacifique est néanmoins un peu trop froide pour se baigner entièrement !

On entame la dernière partie de la route, les paysages sont toujours magnifiques!

** Le Bixby bridge **

On arrive à Santa Cruz et on est ravi de la vue de notre chambre au West Cliff Inn, un charmant B&B!

La \240ville est noire de monde ! On ne s’attendait pas à ça ! Il y a une énorme fête foraine sur le front de mer !

L’un des plus vieux manèges des Etas-Unis

Nous sur notre attraction de « deglingos »

C’est quand même plus paisible sur le Pier !

Dernier dîner ! La photo est flou mais c’est pas grave ! On est heureux ❤️

** en bonus ** petit soin des mains pour Raph

San Francisco

Jour 20 - Le retour

les vacances touchent à leur fin !

Dernière vue de notre hôtel de Santa Cruz

Raph est déjà nostalgique !

Dernier burger à l’aéroport de San Francisco

Bien arrivés !

C’était une voyage magnifique !!!