DUTY FREE SHOP - Terminal 2E Gate K

28 décembre 2023

Bien arrivés à l’aéroport, nous nous sommes enregistrés et avons passé les contrôles avec succès.

Nous attendons notre premier vol pour Londres avec un petit café. Les passagers commencent à arriver, au début, nous étions les seuls dans le hall!

Rhabillage après contrôles 😋

Ready to go! 🤩

Premier vol très rapide, nous voilà à Londres où nous avons attendu pendant 6 heures d’embarquer dans notre deuxième avion.

Clément ronchon car il a faim mais quelques sushis et ça repart!

Second vol d’environ 8h, très agréable car grand avion donc films, PLEIN de trucs à manger (snack, repas, glace, goûter…)

N’étions pas à côté mais n’avions qu’un petit couloir qui nous séparait 👍

Bon appétit

😋

Arrivés à NY, GROS PROBLÈME à la douane : Clément a les mains tellement sèches qu’il n’a pas d’empreintes digitales 😂 après de nombreux essais le douanier, agacé et très froid, abandonne 😅

Nous prenons le air train suivi du métro 🚇 pour rejoindre notre hôtel 🏨

Jolie chambre avec deux minis balcons

Après s’être rafraîchis et reposés un peu, nous partons terminer la soirée à Times Square

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures 🗽

29 décembre 2023

Aujourd’hui, programme chargé:

Nous nous réveillions vers 8:30 et nous préparons pour nous diriger vers le sud de central park. Là bas nous admirons notamment la patinoire et les petits écureuils 🐿️🥰

Trop cute 😋

Ensuite direction la 5e avenue (avec tous les grands magasins)

Nous la descendons pour rejoindre notre prochaine activité 🤩

Passage devant le Rockefeller center, son sapin et sa patinoire ⛸️

Au bout d’une bonne demie heure de marche, nous voilà arrivés à notre destination: Le Summit One Vanderbuilt, gratte ciel de 430 m de haut qui offre une vue exceptionnelle sur NY 🏙️

Avant d’y grimper, nous prenons un snack dans une petite boulangerie 🥯

Il est l’heure, nous grimpons dans l’ascenseur du Summit. En une dizaine de secondes nous arrivons au 93e étage ! Nous sommes prévenus de faire attention à nos yeux: l’endroit est très lumineux à cause du soleil qui se reflète dans la multitude de miroirs 🪞 installés sur le plafond, les sols, les murs.

Nous sortons de l’ascenseur et là, WAOUH : incroyable vue sur tout manatthan et sur la star du show : l’Empire State Building 🤩🤩🤩

Aïe! 😣

Chrysler building

Empire State Building

Nos terminons la visite en récupérant deux magnifiques photos prises au debut de l’activité 😂

Il est temps pour nous de prendre un petit goûter au pied de l’empire state avant de reprendre la route vers notre activité suivante

C’est reparti pour une petite heure de marche afin de rejoindre le quai 83 et d’embarquer pour une croisière sur l’Hudson afin d’admirer New York by night et notamment la statue de la liberté 🗽

On se place dehors mais la nuit est tombée, il fait sacrément froid 🥶😂

Cependant ça vaut le coup, nous profitons d’une vue imprenable sur la skyline de New York: Manatthan, wall street et le quartier financier, les ponts, la quartier de Brooklyn …

Avant d’arriver à la Statue de la liberté nous en profitons pour nous réchauffer avec un chocolat chaud ☕️

One World Trade Center

Puis enfin, la voilà, magnifique 🤩

Nous terminons la journée fatigués et ravis!

30 décembre 2023

Aujourd’hui 30 décembre, nous commençons la journée avec un petit déjeuner livré directement dans notre chambre d’hôtel, miam 😋

Puis, nous partons nous promener : nous commençons par China Town où nous dégustons un bubble tea 🧋

Excellent 👌

Puis continuons vers Little Italy et le quartier de Soho.

Passage obligé à Cornelia Street, pèlerinage devant l’ancien appartement de Taylor Swift. Rue qui a donné son nom à la magnifique chanson : Cornelia Street 😜🤩🥳

Nous continuons notre route et faisons une pause pour goûter “les meilleures pizzas de New York” à Joe’s Pizza: pizzeria dans laquelle une scène de Spiderman a été tournée 👍

😋

Nous reprenons le metro pour se rapprocher de central park dans le but d’en découvrir un nouveau coin mais là, changement de programme! Nous tombons nez à nez avec une exposition sur … TAYLOR SWIFT! Ni une ni deux, nous prenons notre billet d’entrée 🎟️

Vêtements portés par TS lors de tournées, clips, avant premières… 🤩🤩

💕

Nous sortons de là et faisons une petite pause au Starbucks ☕️

Nous nous rapprochons de Times Square et de Broadway car nous avons une activité prévue dans le coin …

Nous allons assister au Christmas Spectacular dans la mythique salle de Radio City Music Hall!

C’était super 🎄🎅🤶

Le spectacle terminé, nous nous promenons encore un peu dans les lumières de la 5eme avenue avant de regagner l’hôtel pour faire quelques parties de billard, et manger 🍽️

Bonne nuit !🌙😴💤😘

31 décembre 2023

Ce matin nous décidons de faire un peu de shopping notamment pour ramener quelques souvenirs. Nous nous arrêtons donc sur la 5eme avenue et remontons les magasins jusque Times square

Petit trajet en 🚇

Grosse voiture 🚙

En arrivant vers Times square nous nous apercevons que plusieurs rues sont fermées, on doit contourner plusieurs blocs d’immeubles pour aller où l’on veut … Times Square est complètement fermé pour le nouvel an! La NYPD est partout et nous tombons dans un énorme attroupement de personnes qui souhaitent justement rentrer sur Times square ! Vu le monde et puisqu’on veut nous aussi voir tomber la boule, on se met dans la “file d’attente” qui ressemble plutôt à un troupeau pour rentrer.

On est serrés comme des sardines et on avance d’un pas toutes les demies heures 😅 mais au bout d’une heure et demie, ça y est, nous passons la barrière !

Nous ne sommes pas au bout de nos peines car un deuxième checkpoint de policiers nous attend, ils vérifient les sacs. Notre tour venu, ils nous disent que le sac à dos de clément est trop gros, il ne peut pas rentrer avec ça ! Soit on le jette à la poubelle, soit on le vide et on met tout son contenu dans nos mains et nos poches puis on roule le sac pour qu’il rentre également dans une poche 🤣 c’est presque mission impossible mais nous finissons par y arriver et le policier 🚓 qui avait bien rigolé en nous voyant galerer nous laisse passer. SUPER, nous y voila… et non! Troisième checkpoint, puis quatrième : on ouvre les vestes, encore des contrôles 😓

Cette fois, ça y est, nous rejoignons Times square, il est 16h 🕓

Puis je commence à paniquer en comprenant que je vais devoir tenir sans aller aux toilettes jusque minuit 🤪 La préoccupation de Clément c’est plutôt la nourriture : effectivement nous nous sommes engouffrés là dedans sans avoir mangé, et tout est fermé … nous n’avons plus qu’à patienter !

Malgré tout, nous sommes super contents d’être là car on est bien placés, vue sur la boule et devant l’une des scènes 🤩

On se tartine de paillettes pour l’événement

🥰

On récupère un joli chapeau 🎩🥳

Les festivités commencent vers 18h 🥳🥳

Les concerts, danses etc s’enchaînent devant nous. Nous voyons entre autres Megan Thee Stalion, Tyla, Flo Rida …

Flo Rida

Megan Thee Stallion

Toutes les heures, un décompte nous donne le nombre d’heures restantes

On se retrouve plusieurs fois à ca👌d’abandonner car on a envie de faire pipi et on a maaaal au dos mais on résiste finalement jusqu’à minuit après 8heures d’attente !

The ball DROPS ! 🪩

HAPPY NEW YEAR 🎊

💕💕💕

1er janvier 2024

Dernière journée à NY 😞

Nous commençons par nous rendre dans les quartiers de Dumbo et Brooklyn : super cute et calme comparé à Manatthan !

On se prend un capuccino pour moi et un matcha latte pour clément, et nous reprenons notre balade 🚶‍♀️

Nous avançons dans la rue qui offre une jolie vue sur le Manatthan Bridge

Puis arrivons dans le Brooklynn Bridge Park, ou nous découvrons le fameux Brooklyn Bridge 🌉 qui relie Brooklyn à Manatthan. Nous étions passés en dessous lors de la croisière mais le voyons maintenant dans la lumière du jour.

Pause muffin 😋😋

Brooklyn bridge et le quartier des finances en arrière plan

One world trade center

Nous décidons de traverser le pont à pieds pour rejoindre le financial district 👌

De là, nous surplombons l’Hudson et avons même une vue sur la statue de la liberté 🗽

Nous voilà arrivés au quartier des affaires: un petit hot dog pour Clément et nous nous dirigeons vers le One World Trade Center et le mémorial du 11 septembre.

Petit coucou aux écureuils 🐿️

Nous nous arrêtons pour manger un bout et continuons notre marche vers Wall Street et son Taureau. Selon la croyance, lui toucher les testicules pourrait nous rendre riche : nous n’hésitons pas, on dépasse d’ailleurs toute la file d’attente pour le faire 😂

Puis métro direction le Metropolitan museum!

Xoxo, Gossip Girl 💋

Retour sur Times Square pour quelques dernières emplettes et admirer une dernière fois les lumières des billboards, puis direction Hudson Yard, pour prendre un verre 🥃 dans le bar de l’immeuble The Edge.

Puis, dernier trajet en métro pour rejoindre notre hôtel…

Et dernière partie de billard 🥲