2,5 jours à Mendoza:

Après 10 heures de bus depuis Santiago et des paysages magnifiques sur le chemin, nous arrivons à Mendoza en Argentine.

Nous flanons dans les rues agréables de la ville.

1 ère journée à Buenos Aires:

Nous avons visité le quartier coloré de la Boca et le fameux stade de la Bonbonera, le quartier San nicolas puis celui où on dort: \240San Telmo.

2 ieme jour à Buenos Aires:

Balade dans le quartier Puerto Madero, on a goûté la bonne viande argentine puis pendant que Champi est allé voir un match à la bombonera (boca junior), avec loulou on a fait le musée du jeux.

2 jours et demi à Montevideo:

On a profité de la proximité de Buenos Aires avec l’Uruguay pour faire un petit tour en Uruguay, il a suffit d’1h de ferry pour changer de pays. Et nous sommes allés jusqu’à la capitale Uruguayenne. Nous avons profité de la vie calme et paisible pour une capitale.

1 jour et demi à Colonia del sacramento:

Il fait bon vivre dans cette petit ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Située en Uruguay à 1h de bateau de Buenos Aires.

En fin de journée nous reprenons d’ailleurs le bateau, pour continuer notre voyage en Argentine.

2 jours à Buenos Aires:

Cette fois ci nous logeons dans le quartier Palermo. C’est le « poumon vert » de la capitale avec tous ces parcs. Nous avons visité l’ecoparque qui est est un ancien zoo, il est maintenant gratuit et il reste des animaux, c’est une très belle balade à faire. Nous avons visité le quartier bohème avec tous ses graffitis et on est tombé sur un festival de grillade!

Posadas / Encarnación :

Nous avons passé la frontière de Posadas (Argentine) vers Encarnación (Paraguay), pour vivre un petit peu la vie Paraguayenne avant de se diriger vers les chutes d’Iguazu…

On fini de visiter l’Argentine avec les chutes d’Iguazu (les plus larges du monde) :