C'est parti \240pour un road trip de 2 semaines au costa Rica en amoureux!

Nous avons atterri à l'aéroport de San Jose et nous avons resté à cette ville pour la première nuit! Nous avons profiter de la journée afin de louer notre VUS 4 x 4 et changer notre argent en coloness. C'est la première foid que nous décidons de faire un voyage de ce style. Nous sommes prêts pour l'aventure! Notre première nuitée a été à San Jose la capital à L'hôtel Palm Real.

Le lendemain matin, nous débutons notre itinéraire vers notre première destination dans la Ville de La fortuna à Arénal. Nous avons 3h de route costa ricaine à faire donc nous avons faite une activité afin de profiter durant le voyagement.

Sur la route nous avons arrêté aux \240jardins La Paz. Vue spectaculaire sur une végétation abondante et des chutes naturelle d'une beautée incroyable. Il y un refuge d'animaux; puma, singes, papillons, araignés, toucans et plus encore.Cette activité vaut vraiment le détour!

Des waterfalls avec une force vivifiante!!!

Une belle activité avec mon \240partenaire de vie❤️, de travail , de voyage ( my soulmate ). Malgré que la marche n'est pas son activité préféré, il décide de me suivre dans mes aventures. Le début du récit Judy et Alex commence 😅

Plusieurs chutes sur notre parcour!! Spectaculaire👏

Un toucan!

La nourriture typique du costa rica! Un bon buffet avant de reprendre la route!

Après 3 heures de routes dans les montagnes avec beaucoup de courbes, étroite et des céder le passage! Nous sommes enfin arrivés à notre première destination:

La Fortuna dans la région de Arénal.

Nous avons séjourné 2 jours dans un bungalow Lavas tacotal Arenal.

La première nuit fût bien! C'est un petit bungalow rustique avec une vue magnifique sur le volcan Arénal. Par la suite, nous étions supposés aller monter le volcan Arénal mais il est fermé dû à une coulée de larve en 2018 à la grande déception d'Alex! Il s'est sauvé du hike de 7h tant attendu hihi!

La vue de notre bungalow sur le volcan

La bière local costa ricaine impérial

Nous avons profité pour se faire gâter et se payer un bon massage à la costa ricaine! Wow ce fût sublime pour seulement 25$ \240US chaque ( 1h )

Nous avons décidé de changer notre itinéraire de voyage et d'aller à Nosara Beach ( spot de surf). Je contacte l'agente de voyage et c'est impossible de se faire rembourser pour notre dernière nuit à Arénal. Nous décidons tout demême de réserver au Jungle Edge Hostel à Nosara et de perdre l'argent de la dernière nuitée déjà payée. On s'ent va dans un hostel surf et yoga retraîte. Les photos du site nous démontre une belle villa avec une vue incroyable. Donc je réserve 100$ us la nuit. On part de Arénal à \2408 am et on arrive vers midi à Nosara. 4h de route sur un chemin de terre ( trail off road ) on se croit dans le far west. Des 4 roues,moto nous dépasse! Des chevaux, vaches sauvages partout dans le chemin, des traversés de singes en hauteur dans les arbres. Je commence à me dire qu'on s'est trompés d'itinéraire et que c''est impossible que notre hostel soit dans cette directement. Plus qu'on avance plus on s'enfonce dans un bidonville... Les palmiers et la végétation sont recouverts d'une \240poussière blanche, des chemins de terre tellement qu'on doit rouler les vitres fermées!

Finalement on voit la fameuse pancarte Jungle Edge hostel située sur une route sinueuse bordée par des petites cabanes de tôle et à travers la pauvreté! Tu n'imagine même pas que quelqu'un peut vivre parmis une pollution atmosphérique de ce type et la poussière oufff! Plus qu'on monte sur le chemin plus on s'enfonce dans la jungle!

Je commence sérieusement à me poser des questions:*** WTF quessé ça on ne peut pas dormir une nuit là!!!! Alex n'a même pas de besoin de parler que je constate le désaroit sur son visage!!!

Arrivés à Jungle Edge, nous recevons un bel acceuil par les résidents de l'hostel! Tous le monde sont heureux et trippent sut la place! Le proprio nous montre notre hébergement et c'est une tente au beau millieu de la jungle 38 degré et sans air climatisé! Nous ne pouvons pas dormir là!!! Je demande un upgrade et il nous offre une petite chambre fermée \240avec salle de bain pour 15$ US de plus. Je vois la grosse villa en haut de la montagne qui était affichée et elle ne fait pas parti de jungle edge.... mauvaise \240représentation! Nous avions juste accès à la piscine.... du Judy et Alex!!! 😂

Finalement, on décide de se faire à l'idée de dormir là nous n'avions pas d'autres choix puisqu'on ne peut pas rouler la nuit avec les routes dans la jungle! On rencontre des gens provenant des 4 coins du monde! On se \240rend compte que finalement c'est un bel endroit avec bonne vibe et on décide de se mélanger au monde! Alex a enfin pu aller surfer à Nosara beach! Cette expérience nous a permis de travailler sur nous, notre couple et de voir à quel point l'être humain s'adapte facilement! Les gens sont heureux avec le stricte minimum! \240Nous avons pu voir que nous avons un côté qui préfère les belles choses mais avons tout demême été capable d'apprécier cette expérience déroutante!

Le soir nous avons souper avec la gang et participé à un feu...

Le lendemain matin j'ai eu le droit à un cours de yoga exceptionnel privé dans le jungle! Quelle belle expérience finalement!!

Voici la route pour se rendre à jungle edge!

La villa que je croyais dormir 😂🙈

Le gym 😂

1
Leyenda Hotel & Restaurante

Journée de repos enfin après 5 jours dans la jungle et beaucoup d'aventures de Judy et Alex. Nous séjournons dans la région de Gunacaste pour 3 nuits à Playa Carillo près de Samara Beach.

Nous adorons cette petite ville cozy et avec une superbe plage située dans une baie. Nous pouvoir voir des crocrodiles!

Nous pouvons également observer des traversés de perroquets directement sur la plage de Carillo.

La plage de Carillo est magnifique avec les plus beaux couchés de soleil!

Notre hôte luxueux le Leyanda. Après avoir dormi à Jungle Edge, on ne pouvait pas être plus heureux de voir ce bel établissement d'une propreté impeccable et un service juste WOW!!! Comme dirait Alex < Les vacances commencent > 😂🌴

Le déjeuner est inclus à Leyenda! Le resaurant est très bon! Les costa ricains sont du gentillesse incroyable!

Après une grosse journée, on profite de la luxueuse piscine. Nous nous sentons seul au monde!

Samara beach où l'on retrouve beaucoup de bons restaurants \240directement sur la plage!

Nous sommes à \240la dernière journée dans la région de Gunacaste! Par la suite, nous partons pour Monteverde retour à la misère dans la jungle 😅 Alex a été essayé le surf sur une plage méconnue où il était seul au monde! La sainte paix! Nous en avons profité pour faire du yoga et de la méditation pour le temps d'une photo😂

Alex devait se préparer mentalement à aller surfer à coté d'une rivière à crocrodiles!! Il faut être pasionné de ce sport ouf!!! Heureusement tout s'est bien passé! Par la suite, nous étions supposé aller à Coyote Beach mais la route était tellement endommagée et avec des ravins que j'ai pris peur et nous avons rebroussé chemin! Nous allons aller souper à Samara voir le couché du soleil!

Alex qui médite avec sa cigarette 😂

Namasté🙏🏻

Nous

Petit resto typique sur le bord de la rue

Le voyage un véritable travail sur soi, une belle façon d'apprendre à se connaître et est riche d'enseignement. Alex et moi trouvons un équilibre entre ses besoins et les miens afin de trouver l'harmonie!Ce que nous recherchons dans le voyage est le besoin de rompre avec le quotidien et la recherche d'exotisme, d'adrénaline et de dépassement de soi. Un besoin de se reconnecter à soi et de s'ouvrir à l'autre. C'est une belle opportunité pour nous de se sentir libre et de se retrouver ensemble en tant que couple! On réalise à quel point dans notre pays tout va vite et nous devons être productif! Au costa rica nous commençons tout juste à ressentir la Pura Vida après 1 semaine avant de décrocher réellement!

Le voyage aussi une belle façon de chasser la routine et le quotidien! La vie file à une vitesse incroyable et nous avons toujours hâte à demain.

Nous avons repris la route vers Monteverde. 3 h de route!

Monteverde est une ville située dans la région montagneuse du Costa Rica. Elle est connue pour la grande biodiversité de ses forêts de nuages. La célèbre réserve biologique de Monteverde abrite d'innombrables espèces sauvages, dont des jaguars, des singes,des \240arraignées et des serpents! \240Les sentiers balisés par des \240ponts suspendus. Nous sommes allés faire de la randonnée dans la forest cloud réserve naturelle! Les paysages fut merveilleux!

Sur la route en direction Monteverde, nous avons effectué plus de 1h30 d'accension. Les paysages étaient d'une beauté incroyabe! Un véritable orgasme pour les yeux!

Il faut faire attention où le GPS nous amène. Nous avons dû traverser une petite rivière afin d'accèder à notre prochaine destination! Il n'y a aucune autre route possible. Une chance qu'il y avait un autre voiture avant nous sinon j'aurais eu beaucoup trop peur. Souvent on roule sur une belle route pavée et \240tout d'un coup on tombe sur une trail ( de 4 roue ), cul de sac dans la jungle,une traversée d'eau... juste se promener en voiture est une aventure! Alex m'a mis beaucoup en garde contre toutes les sortes d'arraignés venimeuse ici! Sur notre route, je venais de dire à voix haute comme c'est merveilleux ce pays! Je regarde sur ma cuisse et j'aperçoie une arraignée style veuve noir. Prise par la panique j'enlève mes pantalons et je me retrouve en sous-vêtement! Il ne faut pas oublié qu'Alex conduit et nous sommes en monté sur une route sinueuse à la verticale!

Finalement, plus de peur que de mal je ne semble pas avoir été piquée hihi! Presque nu sur le bord de la rue je me résille à m'habiller! Alex a honte 🙈 Ahhh la panique ce que l'on peut faire! Je vais me garder une petite gêne pas une photo à l'appuie!!

Visite de la Réserve de la \240forêt nuageuse de Monteverde est une réserve costaricaine située dans le jungle et au sommet d'une montagne.La nature est paradisiaque! 2h30 de randonnée!

L'amour avec une belle brise des oiseaux du paradis!❤️

De vrais randonneurs🌴👌🏻

Juste le fait de respirer de l'air pure est d'une zénitude incomparable🙏🏻 L'odeur des orchidés sur notre passage et le chant des oiseaux! Voilà le bonheur! Une nature vivante🌴

Arrivé à notre hôtel Garden monteverde d'une beautée phénoménale! À l'intérieur l'on retrouve un refuge de papillons sauvages \240à contempler! Un restaurant incroyable! Une piscine volcanique et un jardin avec espace de méditation et de yoga! Nous avons contemplé \240le coucher du soleil avec un petit verre de vin! Quoi demandé de plus! Nous sommes choyés d'avoir la chance de vivre une telle expérience si enrichissante!

Liberté!! I feel so good!

Notre magnifique chambre style BOHO avec un cozy balcon vue sur un resplendissant jardin!

Monteverde un véritable coup de foudre pour moi 💙

Hotel Monteverde Lodge and Garden

Crazy couple 😂

Comme des enfants🙈 je n'imagine ça sera quoi quand on va en avoir😂

Nous avons continué notre intinéraire vers playa Hermosa près de la grande ville de Jaco. Playa hermosa est une petite ville en retrait plus tranquille. Nous avons séjourné 2 nuits \240à l'hôtel Tramondo. Un des points intéressant est d'avoir un spot de surf juste en face de l'hôtel! Le paradis pour Alex. Il a pu surfer de belles vagues avec une grande force! Pendant ce temps, j'en profitais pour aller courir sur la plage qui semblait être à l'infini et par la suite mon yoga sur le bord de la mer! La belle vie!!! Ah oui je me suis même perdu lors de ma première course et je n'avais plus d'eau à 32 degré! J'ai finalement retrouvé le chemin en demandant à de bons samaritains😅

Un des fameux couchés de soleil!

Dans la ville de playa hermosa, il y avait de beaux restaurants bordés par la mer avec une vue sur l'océan! La bouffe est excellente; \240poissons frais du jour, fruits de mer et que dire des drink!! Mojito au ginger mon préféré!

Mon assiette thon, avocat, mangue salade et riz

Les restos typique avec une belle ambiance nocturne

Mon driver costa ricain! Le meilleur!

Finalement nous sommes arrivés à notre dernière destination Manuel Antonio. C'est notre dernier hébergement et j'ai choisi un hostel afin de vivre une nouvelle expérience et d'avoir la chance de rencontrer des travelers comme nous. Encore une fois nous sortons de notre zone de confort et devons nous adapter à une nouvelle place! Nous avions réservé une suite privée style boho comme que j'aime! La chambre est très spacieuse, il y a de l'espace commun pour relaxer,restaurant et un bar. J'ai chance d'avoir des cours de yoga à tous les jours🙏🏻

Cette ville est un véritable bijou qu'il faut découvrir du Costa Rica! Une faune et une flore extraordinnaire. Une des plus belle plage du costa Rica et un merveilleux parc national.Par contre, nous trouvons que Manuel Antonio est trop touristique, nous préférons des endroits plus sauvage.

Le lendemain nous avons décidé de partir à l'aventure encore comment nous ne pouvons rester en place \240et aller faire de la randonné à Dominical (1h au nord de Manuel Antonio) dans la jungle.

Nous sommes allés à Nauyacan Waterfalls! 8km de randonnée. Nous avons été très bien \240récompensé au sommet \240par une baignade dans l'eau pure de la chute d'eau! Ce fût un très bon trainning physique avec une chaleur toride😅🌴

Alex qui en profite pour se rafraîchir en dessous de la chute

L'auberge de jeunesse \240Sélina

Nous avons tout demême notre petite villa privée!

La vue sur le village!

Notre chambre style boho

Yoga deck

J'ai finalement réussi à corompre alex à manger des graines! Après plusieurs km de rando en montagne et de la nages dans la chute, nous étions brûlés et comme de raison, nous n'avions rien amené avec nous! La seule chose que j'ai pu trouvé était des noix de baru santé! Le meilleur snack pour Alex🙈 En route, nous avons vu une petite maison style restaurant et la dame fût \240très gentille en donnant 4 bananes à Alex afin qu'il puisse survivre la fin de la randonnée! II a réussi le hike de niveau difficile et même sans chialer! Je découvre un nouvel homme durant ce voyage! 💙

Nous avons décidé d'aller se faire une petite épicerie dans un petit village éloigné afin d'épargner un peu! Le coût de la vie au costa rica est dispendieux!

Petite epicerie pour nos derniers jours!

Nous sommes déjà à la fin de notre merveilleux voyage de couple! On dirait que cela fait longtemps que nous sommes ici!

Nous avons dormi dans 7 hébergements et régions différentes. Nous avons presque parcouru le pacifique.La prochaine fois nous aimerions découvrir le côté caraïbe🌴

Au début nous ne pensions pas aimé ce type de voyage! Mais finalement quand nous prenons le temps d'analyser tout se que nous avons faits nous avons un beau sentiment d'accomplissement! Pour nous, nous avons été constamenent déstabililisé et avons dû s'adapter à différents hébergements, différentes cultures, une autre façon de conduire, sortir de notre zone de confort et apprendre à découvrir d'autres personnes! Nous avons éte 2 semaines à prendre le temps de vivre et à profiter du temps ensemble. C'est fou comment cela peut faire du bien de \240déconnecter totalement de la fameuse routine travail, épicerie, ménage, entraînement...

Avec ce voyage nous pouvons revenir et observer les choses autour de nous avec un regard neuf! Une fois de retour chez nous, nous revivrons notre aventure et en garderons des souvenirs pour le reste de notre vie!

Nous recommandons à tous de visiter le Costa Rica! Enfin nous allons revoir nos 2 petites filles Molly et Kaly 💙

Pura la vida!

Voici quelques photos de la fin de notre voyage:

Papaya yummmmy

La vue le matin avec notre café

😍

Nous avons trouvé une plage cachée 🌴loin des touristes!

Mon meilleur partenaire de voyage 💜

Notre secret spot☀️👌🏻

J'ai eu la chance de faire 4 cours de yoga en espagnol et avec une approche différente costa ricaine!

Les singes près de notre balcon😍

Prendre le temps de lire un livre de croissance personnelle 🙏🏻

Nous étions supposés voyager léger en vu de faire 7 hébergements🙈

Et 2 backpack!

C'est le temps d'enlever la Wax!! Fini le surf jusqu'au prochain voyage!

On quitte le pays avec un brin de nostalgie mais heureux de notre aventure!