
Opéra de Sydney

Balade en Ferry
Notes sur 10
Météo: 3/10
Auberge jeunesse: 7.5/10
Vie sociale: 8/10
Coûts: 3/10
SYDNEY - Jour 1-3
L’auberge jeunesse est comme un « vrai » hôtel! C’est beau, propre, beaucoup de monde, il y a même un « club » dans le sous-sol. Beaucoup d’évènements sociaux d’organisés, qui me permettent de rencontrer 2 filles qui voyagent aussi solo (elles font le même trajet que moi mais leurs itinéraires et activités sont déjà bookés.)
Le temps est pluvieux et friquet, je visite quand même les attractions de la ville et je marche beaucoup. Je prends le temps de me reposer pour bien récupérer du décalage horaire de 16 heures et pour planifier mes prochains stops. Je me rends compte que les transports entre les villes se remplissent rapidement, je décide de booker mon voyage au complet (activités, hébergement, transports…) Je mets une croix sur mon passage que je pensais faire à Bali pour le retour, dû à la forte saison des pluies. Cela va me permettre de prendre plus mon temps pour monter le long de la côte est.
L’adaptation d’un mode de vie seul prends quelques jours et la météo n’aide pas pour l’humeur mais j’aii confiance que ça va s’améliorer.
Bonne nouvelle, j’ai planifié mon itinéraire en fonction de pouvoir revoir les filles que j’ai rencontrés. Je vais les revoir pas mal alors c’est très sécurisant.
La vie à Sydney est très cher, j’ai hâte de me diriger vers de plus petites villes moins cher. C’est une ville très similaire à Vancouver en terme de buildings, communauté asiatique, langue, etc…
J’apprends lors de ma dernière journée à Sydney que j’ai passé mon examen d’immobilier. Ça aide à être plus heureuse et le vrai voyage peut maintenant commencer!
Opéra de Sydney
Balade en Ferry
Notes sur 10
Météo: 3/10
Auberge jeunesse: 7.5/10
Vie sociale: 8/10
Coûts: 3/10
BONDI BEACH - JOURS 4-6
Un des meilleurs weekend de ma vie!
Transport de 45 min entre le centre de Sydney et la banlieue de BONDI (le spot le plus populaire d’Australie pour le surf). J’ai décidé de passer le weekend sur le bord de l’eau malgré les annonces de pluies et temps gris.
J’ai réservé une chambre de 3 personnes et je me suis ramassée avec 2 garçons. Pas le meilleur scénario mais au moins ils sont calmes et propres. Ça fait changement d’avoir 10 personnes qui font du bruit.
Revirement de situation, il commence à faire un temps magnifique dès mon arrivée. Je suis contente d’avoir fait le moove, l’humeur est à son top. Je suis vraiment contente de pouvoir enfin me mettre en maillot de bain!
L’auberge est magnifique, directement sur le bord walk. Rooftop avec vues incroyables. C’est la même chaine que l’auberge au centre de la ville. Soirée BBQ sur le toit dès ma première soirée. Je rencontre 3 filles qui s’installent à Sydney pour y travailler (UK, USA et Danemark), on clique rapidement et on célèbre au bar local la réussite de mon examen! Quelle soirée!
Première journée plage avec mes nouvelles amies, soirée pokes bols et jeux sur la terrasse. La vie sociale de l’auberge est centrée sur cette terrasse, c’est vraiment plaisant.
Réveil à 5:00 pour le lever du soleil avec un groupe de filles qu’on a réussi de convaincre à nous joindre. Baignade matinale, observation des talentueux surfeurs. Moment magique.
Marche entre les plages de BONDI et COOGEE (8km) sous le soleil (UV14!!) et baignades dans les criques pour nous rafraîchir. Retour à Bondi et par hasard, le marché artisanal local du dimanche était encore ouvert. Achat d’un petit collier, cadeau de moi à moi, pour me rappeler où est-ce que je me trouvais quand j’ai appris que je suis officiellement courtière immobilière.
La ville est jeune (le monde est vraiment en forme!), les bars sont remplis de locaux, l’énergie de la ville est incroyable.
Dernière soirée nostalgique avec mes nouvelles amies. Je suis si triste de partir d’ici. Un jour je reviendrai.
J’aime ma vie présentement.
Notes sur 10
Météo: 9.5/10
Auberge jeunesse: 8.5/10
Vie sociale: 9.5/10
Coûts: 5/10
Vue de la réception du hostel
Vue du rooftop
Première journée de plage
Vues
Ma petite chambre avec les 2 garçons
Soirée festive pour célébrer mon examen
Victoria, Lauren et Karla
Soirées sur le rooftop
Observation surfers à 6:00
Baignade au lever du soleil
Piscines naturelles de Bondi
Plage de Bondi
Vues au long de la marche entre les plages de Bondi et Coogee
Autres piscines naturelles
Criques sur le long de la côte, rafraîchissement imposé pendant notre longue marche
Plage de Bronte
Lever d
GOLD COAST - JOURS 7-9
Vol très tôt Sydney-Gold Coast. Je viens rejoindre une amie que je me suis fait à Sydney. Normalement la Gold Coast est le 3e stop après Sydney puis Byron Bay, mais puisque je me suis prise dernière minute pour la réservation des transports, il n’y avait plus aucun bus Sydney-Byron Bay et ni pour la Gold Coast. Par contre, j’ai trouvé un vol avec des dates me permettant d’aller en premier à la Gold Coast puis redescendre en bus vers Byron Bay. Le vol est de 1h et le trajet de bus 15h… je suis bien contente de la tournure des événements finalement!
Première impression, la banlieue de Surfers Paradise ressemble énormement à la Floride. Enseignes neons, boardwalk, grattes ciels, \240beaucoup de touristes, etc.. Pas négatif, mais pas ce que je recherche en Australie. Les Européens de mon hostel aiment beaucoup parce que c’est très Américain. La plage principale est bien mais bondée.
Je reste au même hostel que mon amie Ashley, l’emplacement et top et les chambres sont incroyables! Je suis dans une chambre avec 8 personnes mais la disposition des lits est très privative et j’ai le meilleur lit (celui le plus près de la fenêtre et le plus loin de la porte et de la toilette (salle de bain dans la chambre versus dans des vestiaires, c’est un point très positif!) Je me sens comme à l’hôtel, cela me permet de faire de longues nuits et d’avoir un sommeil très récupérateur.
Journée à la plage jusqu’au coucher du soleil puis retour au hostel pour un cocktail d’accueil et soirée Karaoke organisés par le hostel. Nous nous faisons d’autres amis.
Le vin Australien est pas cher (environ 9$ pour une bouteille qui serait chez nous 18-19$) mais la bière et très chère. Une caisse de 10 coûte en moyenne 60$… très peu d’options de prêts à boire/cidres/seltzers comme on a au Québec. Je bois donc juste du vin!
Le lendemain nous louons des vélos avec nos nouveaux amis pour découvrir des plages plus éloignées et moins fréquentées. Nous passons la journée sur la plage (spot prisé par les surfeurs locaux) avec un picnic. Jeux de sociétés en soirée.
Réveil tôt pour aller dans une réserve naturelle de kangourous et koalas dans leur habitat naturel. Nous avons rapidement observés des centaines de kangourous et avons assisté à une bataille entre deux mâles, bébés qui rentrent et sortent de la poche et même de la reproduction! Ahahah… Nous avons pu nous approcher très près d’eux (environ 3-4 mètres) Les Koalas sont très difficiles à observer, ils en comptent environ 150 dans cette réserve de plusieurs kilomètres carrés et se cachent très haut.. On a rapidement compris quel type d’arbres ils aiment et leur « cri ». Avec ces deux techniques on a pu en observer 4!
Soirée tranquille et souper hamburger au hostel. Je dois faire ma valise en soirée pour un départ tôt le lendemain vers Byron Bay. Je suis rendue une pro pour faire mon sac, maximum 15 minutes et tout est fait.
Notes sur 10
Météo : 8.5 /10
Auberge jeunesse : 9/10
Vie sociale : 8.5/10
Coûts : 4/10
Espaces communs du Hostel
Disposition des lits est top! Personne ne me voit dormir
Vue de mon lit
Salle de bain attenante à la chambre! Enfin une vraie douche et pas des douches de vestiaire!
Activités du hostel
Vues de la plage, très Floridien.
Coucher du soleil
Mon amie Ashley (UK), que je vais revoir souvent lors du reste de mon voyage.
Soirée Karaoke
Arrivée à la reserve naturelle
Enfin trouvé un koala
Les kangourous sont très musclés
Comme au Québec
Le prix de l’alcool
BYRON BAY - JOURS 9-12
Autobus tôt de la Gold Coast vers Byron Bay (2h de trajet). Dès mon arrivée, je remarque que la ville est ce que j’imaginais de l’Australie. Petite ville de surf, les gens marchent sans souliers dans la rue, belles boutiques et cafés, peu de voitures, j’aime beaucoup.
Mon auberge jeunesse est vraiment cool! Je suis dans une chambre avec 4 filles et salle de bain dans la chambre (mon premier dortoir avec seulement des filles). L’espace cuisine est « extérieur » et très propre! Vu la chaleure, la piscine est la bienvenue!
Niveau localisation, tout se fait à pieds et la vie sociale du centre est jeune, active et vraiment axée sur le surf. Les boutiques sont magnifiques, j’ai le goût de tout acheter. Je rejoins mon amie Martha (Norvégienne) que j’ai rencontré à Sydney, à son auberge. Nous ne sommes pas au même hostel, et après avoir vu le siens, je constate que le miens est vraiment mieux (moderne, végétation, propreté, vie sociale…)
Journée plage et exploration du petit centre du village avec elle. Nous soupons ensemble et sommes allé au fameux « piano bar » (bar avec chansonnier au piano) très populaire auprès des backpackers. Belle soirée festive, on connait les paroles de toutes les chansons (il joue du ABBA, Adèle, Queen…)
Journée plage avec Martha le lendemain, retour au hostel en passant par les magasins que j’ai remarqué la veille! Je fais mes premiers petits achats pour le monde que j’aime à la maison et les anniversaires que j’ai manqué/à venir à mon retour.
Martha est partie, il me reste deux jours seuls. Ce soir il y a un souper BBQ prévu par l’auberge, je me force d’y aller pour socialiser. 5$ pour des hamburgers et hotdogs à volonté, au moins ça vaut la peine même si je ne me fais pas d’ami(e)s. Finalement je termine la soirée au piano bar encore ce soir avec les amis que je me suis fait au BBQ (une gang de boys!)
Réveil à 5:00 pour le lever du soleil seule. Je décide d’aller le voir au point de vue le plus à l’Est de l’Australie, le phare de Byron Bay. Randonnée beaucoup plus intense que je pensais avec ce peu de sommeil. Trail dans le noir pendant 1h avec les bruits des animaux dans la forêt, ça fait peur. Beaucoup de chauves souris…
Retour au lit pour quelques heures.
Je me ré-réveille et je remarque que c’est une journée pluvieuse, j’en profite pour faire mon premier lavage de mon voyage. (Il y a des machines dans chaque hostel, ça coûte environ 5$ pour laver, 5$ sécher et 1$ le savon) C’est difficile de voyager seule parce que ça me prends plus de temps pour accumuler assez de vêtements sales pour faire une brassée qui en vaut la peine.
Le désavantage quand il pleut dans une petite ville de plage, c’est qu’il n’y a pas grand chose à faire… Je me gâte avec un resto indien ce midi pour faire passer le temps pluvieux. Manger de l’indien me fait penser à mes soupers avec JB au Québec. Je me sens un peu seule aujourd’hui (météo, fatigue, départ de mon amie…)
Je finis la journée avec la confection d’un bijoux personnalisé, activité que j’aime faire à la maison alors ça met du bonheur dans ma fin de journée ma journée. Je mange le restant de mon indien du midi pour souper, lecture tranquille dans le hamac en écoutant la pluie, dodo tôt avec un film.
Je prends l’autobus le lendemain fin de journée vers Brisbane pour une nuit puisque mon autobus vers mon prochaine stop, Noosa, est super tôt le lendemain. Je retrouve encore Martha qui y est depuis 2 jours et qui prendra le bus avec moi., Nous allons dans un resto très sympa avec une belle vue sur la ville! J’ai déjà hâte de revenir et voir la ville de jour (mes 2 derniers jours de mon voyage seront à Brisbane, puisque mon vol de retour vers Montréal part de là)
Notes sur 10
@#marieannikgagnon Ça prends parfois des jours de pluie pour mieux apprécier ensuite les jours ensoleillés.