Barcelone

Mercredi matin, jour de vol.

Laurence et nathan se leve de bonne humeur et on deja hate de partir vers Montréal.. mais on part juste a 14h..

On joue dehors et on se baigne pour passer le temps, il fait tres chaud! On profite des grand-parents car ils vont nous manquer pendant ses 21 jours en espagne

13h45 c’est le départ! On roule vers Montréal et tout le monde dort d’en l’auto car on sait que ce sera une courte nuit.. notre avion decolle a 22h

17h on trouve un parc a laval pour picniquer et on joue dehors a l’ombre. Car il fait 37 degrés ressentie.

18h on repart! On apporte notre auto au park n. Fly et on prend une mini bus pour nous apporter a l’aéroport.

19h nous sommes a l’aéroport et on a de la misère a tenir Nathan pres de nous. Nous sommes deja content d’avoir acheter sa laisse..

On passe devant tout le monde car on a bebe nathan qui semble detestable haha!

19h45 on est rendu dans le salon odyssé et on regarde les avions par la fenetre en mangeant le brunch et en prenant un verre ou deux.. s’est gratuit et on en a besoin. Car dans ce salon, Nathan a encore plus d’energie.. il court partout…

8h50 kari échappe  ‘’ \240accidentellement ‘’ une gravol que nathan mange.

9h on se dirige vers la porte A66 pour embarquer dans l’avion.

9h30 nous sommes dans l’avion et attendons le decolage qui se fera que vers 22h45. Nathan dort lors qu’on décolle mais laurence a resté éveillé pour voir ca. Elle a bien aimé. Elle s’est tout de suite après.

6h30 plus tard les enfants se réveille car l’avion comme l’atterissage. Les 2 enfants aime ca et font ca comme des grands.

On sort de l’avion, on se met en court et on se dirige vers les douanes, nathan court partout et fait sa peste! On a perdu la laisse a quelque reprises

Jeudi (decallage horaire) 13h15 On sort dehors, il fait chaud mais tres tolerable. On trouve un taxi et direction l’appartement on arrive la bas mais il a personne pour nous accueillir.

On attend dans le lobby jusqu’à 17h45 ou enfin la propriétaire nous donne signe de vie. On récupère les clés et on monte. En rentrant Nathan voit les gros camions et s’amuse avec pendant 30 minutes d’affiler en faisant des bruits d’auto sans arrêt. Laurence ecouteun peu la télé et nous on place la maison a notre gout et on prend une douche.

On sort faire l’épicerie et ensuite on va se promener dans notre quartier. On rentre pas trop tard car on est fatigué. Je crois que 22h on dormait.

Vendredi 9h on se leve!

On dejeune en ecoutant les comiques de la place et on part ensuite a la marche vers la plage. Il fait deja assez chaud envion 30 mais a l’ombre s’est correct.

1h de marche et de decouverte plus tard, on arrive a la platja! On se baigne mais on va se le dire, notre eau de piscine est pas si chaude comparer a l’eau d’espagne! On croit qu’elle est a 88. On a pas de frisson en rentrant dedans et notre corps est hyper chaud.

Apres on part de la plage en bus de ville pour remonter dans notre quartier. Environ 15 min de bus. Un gentil espagnol donne a Laurence un bracelet.

On sort de la bus, on récupère 3 sous marin et on mange dans l’appartement, et c’est l’heure de la siesta! On dort de 14h a 18h une bonne siesta!

Je vais a l’épicerie nous chercher un petit apéro, on mange ca a l’appart et ensuite on va visiter la ville. On se promene pendant quelques heures avec des arrets dans plusieurs parcs pour que les enfants se degourdissent.

22h on arrete dans un beau parc et je vais chercher de la pizza car s’est l’heure de souper! 5 euro pour 2 grosses pointe ca du bon sens! On prend un biere d’ici la estrella, ca goute la budweisser.. on rachetera pas ca haha!

23h on repart vers l’appartement mais on arrête encore a une autre place avec des jeux d’enfants et on se prend une crème glacée fait maison devant nous! C’était délicieux. Nous etions a la placa de gracia et la placa del sol

Placia Gracia

Krema de la vrai crème glacée!!!

Magnifique place avec beaucoupde terasse pour boire et manger

Placa del sol

Minuit on rentre a l’appartement, douche pour nous décoller un peu et dodo.

Samedi

Reveil a 7h30 pour les boys, et 9h pour les filles. Et on les a réveillés!!

On retourne se promener en ville, on visite et on joue encore dans des parcs tout en dinant

Petie balade dans gracia visite des 2 batiment de gaudi pedrera et casa balto

Balcon de casa balto

Facade de casa balto

Facade dun autre architecte connu haha je me rapelle plus du nom

Detail des fenêtres

Ouch! Laurence perd sa première dent! Elle est toute heureuse et a hate de montrer a ses amis, cousin et cousine son trou de dents!

Petit gouter pour 10 euro dans une place avec pleins de pigeons que laurence nourrit… petite fuite pour Nathan dans une ruelle! Olala deux minutes que lon ne le regardais pas….

Retour a 14 pour la siesta

Nous sommes aller dans le coin de saninr marti ou il y avait un spectacle de musique mondial mais nous somme arrivé a lagora avec aucun acces au spectacle et les festivités ne setendais pas à l’extérieur de lagora pouet pouet…..

Nous voila dans le quartier résidentiel et industriel maman naime pas du tout ce coin….

Agora sans vue sur la spectacle point positif on a recu plein de confitis et on a boen ri dans le port dune fille se brassant les fesses intensément en maillot haha

Musée blau maman commence a sourire le quartier devient moin trash!

Place a côté du musée cest le soir que laurence est le plus en forme!

On trouve finalement une plage après beaucoup de km de marche et on fini la soirée avec des kebab le tout pour 10euros! Il aont vraimebt bon

Retour enmetro Nathan trippe et ne veut plus sortir! Dodo bien mérité!!!!

Barceloneta

Les endants adorent samuser avec les trottinettes, c’est vraiment genial d’être en appartement. Nathan enleve de plus en plus sa couche beaucoup de besoin sur la toilette!

Visite du park guell ce matin oulala il fait chaud! Aucun vent juste du soleil et un ciel complètement bleu! On monte avec la poussette et on transpire comme jamais les enfants sont plus ou mojn de bonne humeur

Un deux euro bien investi pour mettre notre lolo de bonne humeur elle ne parle que de son evantail!

Vue de la villle on monte toujour et il fait tres chaud 🥵

Banc dantonio gaudi les jardin sont magnifiques

Maison habitée du jardin tres en hauteur a la limte supperieur du parc.

On prends beaucoup de pause il fait tres chaud!

Laurence prends toujours la pose avec son evantail!!!

Voici la place on lon cuit le plus mais maman adore les bancs il sont magnifiques!!!

Grande place supporter par beaucoup de colonnes

Jardin privé par lesquels nous avons passé parce que la sécurité avait pitié de nous avec la pousette et les marches

Maison privee du parc

Les colonnade et l’entrée du parc

Visite finalement de la maison escalier tres petit et porte a peu pres de6 pied maximum beaucoup de pieces! Cest alors la fin de la visite!

Meilleur sluch ever nous aviont chaud et manquiont de sucre. Attrappe touriste pres du parc guell!

Retour a la maison pour la siesta!!! La sieste termine a 5h30 et on part pour la barcelonetta!!!!

Petit quartier de platjeta avec des petits endroits pour louer des paddle bord et petit resto!

On profite de la plage de fin de journée leau est chaude et on samuse dans le sable!

La pose sur la plage!

La passage sur la plage et on pense que cest un mega hotel W barcelona au bout de la plage

Petit arret au parc apres savoir fait un peu avoir dans un resto proche de la plage genre de fast food qui nous a couter 30 euros! Pas du tout de plasir avec Nathan qui est super tannant olala il est pas tennable dans un resto! Petite altercation au parc pour Nathan qui decourage et on quitte le parc

Jeu de corde pour Laurence

Finalement on quitte la place publique pour retourner à l’appartement!

Fin pour cette longue journée!

Parc zoologique de Barcelone

Petite journée pour les enfants le zoo!!!

On se leve super tard ce matin 9 heure pour tous!!! En prends le metro pour se rendre.

Oli remerque le mega porte-a-faux de ce bâtiment!

A l’entrée du zoo Nathan demande deja a voir la photo pas facile davoir un sourire

Il nourisse les singes avec des gros morceaux de poissons congelés nous sommes un peu impressionné il ny a pratiquement pas de barrière dans ce zoo on se sent vraiment proche des animaux et les espaces sont magnifiques, de beaux espaces verts et que quelques stand de bouffe et un seul commerce de souvenir nous somme tres loin du zoo de granby ici nous sous sentons en pleine nature

Il on nourrit les crocodiles devant nous cetait cool a voir!

Tortues et crocodiles nage ensemble on a perdu Nathan un moment parce quil avait vu cet endroit

Les crocos voulait manger les enfants…

Petit colleux au dragon komodo

Bous voila à côté des girafes apres diner laurence a beacoup jouer dans la tyrolienne de parc pour les enfants

Haha lairence essaie detre dans la tete de la girafe

Le magnifique endroit du lion

Bebitte et papillons!

Petit oiseau que Laurence voulait que je pose

Fin de l’activité

Retour a l’appartement vers 5 heures

Le meilleur jeu de Nathan est de jouer au chien mais on se retouve pafois un peu gener!!!

La soirée a été mouvementée… on a fait une soirée avec lhoraire canadien coucher tot diner tot parce que les enfant navait pas fait de sieste et ca la ete l’enfer laurence a eu de la difficulté à s’endormir et Nathan cest literalement lever au moins 4 fois dans la nuit… on a par contre trouver que les lumières de sa chambre souvre directement à côté de son lit!!! On a deviser lampoule haha 😂

Quartier gothique

Dure nuit! On a pas beacoup dormi et le départ se fait un peu tard mais on ca a la plage. Temperature ressenti qui as beaucoup de bon sens, il y a moin d’humidités dans lair!

Petit resto sur le bord de la plage avec le non du petit bas à François le chum a alex!

La recore de coquillage a laurence. Nois avons fait un peu de snorkeling et vue quelques poissons.

Fait interessant nous voyons énormément de sein nu autant de vielle madames que de jeunes mais les enfans nous on fait aucun commentaires. J’aurais cru que laurence aurrait fait au moin un commentaire mais non!

Papa qui joue dans le sable avec ses minous tout a fait adapter pour la petite nuit que nous venons de vivre!!!

Dineer vin et sushi pour maman et pates pour les enfants et papa aime bien les baguette avec charcuterie! Les sushi sont délicieux 🤤!

Dodo de pm!

Petite visite le soir dans barric gotic la rambla et el raval! Petit echec pour aller chercher le billet de bus pour cadaques cest un peu trop loin de lendroit de ou lon est!🙄 donc on remet cette etape a demain nous avous faillit faire un petit accident avec la poussette lors de la sortie du bus la marche etait haute et la quantité de monde dans le bus était un peu pénible! On a également oublier le lonely planet dure visite🤦‍♀️bref un chance que le quartier en valait le détour! Voici les photos:

Batiment a la sortie du bus

Tout larchtecture est gotique les luminaires de rue sont également intégrés! Cest vraiment beau!

Petite ruelle on a l’impression de se promerner dans un chateau il y a également dans le quartier des vestige romains.

Voicil la cathédrale de barcelone

Magnifique rie se randant a la placa del Reial

Impossible de prendre une belle photo de famille cest un peu le chaos avec Nathan

Vol de cellulaire par Nathan, il est malcommode!!!

Palais de guell dans el raval on passe tres vite mais on peu voir le travail de gaudi

On achète des pizza er on va au parc pour se relaxer un peu cest une place un peu trash mais les enfant s’amusent beaucoup!

Dragon devant le marché

La rambla devant le marché. Il est fermer et lon risque de revenir pour le voir et lon a trouvé un parc avec une place autour pleine de resto. Nous pensons que cest le spot ideal pour profiter d’un bon resto et que les enfants s’amusent en meme temps. De retour en metro pour la nuit il est environ 11h30.

On se lève plus tout ce matin les enfant sont brûlées et nous aussi! On décide \240daller au montjuic. Tout d’abord on va a la station de bus pour reverver notre escapade a cadaques et lon se retrouve a ne pas booker le tout il nous manque une carte de crédit 🤦‍♀️! Bon on decide de faire notre journée et bboker le tout en revenant par internet. On croise les doigts que lhotel que lon avait trouver soir encore disponible( finalement il ne letais plus).

Voici le musée dart de catalunya

Notre belle laurence avec les fontaines!

Fait a observer il y a de nombreuses marche de long detour piur les rampes… il fait quand meme frais! Une chance

Beau pour de vue de la ville!

On fini par passer pr in drole de chemin pour esseyer de se rendre dans un village espagnol typique et lon tombe sur un manège avec des chevaux. On prends le temps des regarder et laurence sait quelle veut que grand-papa achète le blanc.

Laurence dans une mega escalier…. Il y a juste ca des escaliers…..

Endroit du mega detrour parce quon lon pense que le parc na plus d’électricité! Plus de fontaine, plus d’escalier mécanique rien…

Oli capote un peu et il a vraiment mal au jambes!!!

Nathan fini par s’endormir et lon trouve un endroit pour manger et que laurence puisse dessiner! Petite paise relax pour papa et maman.

On revis a l’appartement en metro mais lon se retrouve dans une ligne avec aucun acces pousette encore des foutus marches avec un trnasfert de metro un peu penible…on a faillis etre separer par les porte de metro🙄oulala pas facile. De retour là l’appartement, on est tous complètement brûlé et les enfants sendurent plus vraiment. On fini enfin a reserver cadaques et oli va au parcs avec les enfants pendant que maman clanche le lavage et menages et bagages pour lescapade du lendemain! Pas tout a fair une journée de vancances. On se promet de faire les chose autrement le lendemain il est 8h30 et tout le monde dors pendant que je termine le journal!

Depart pour cadaques! 3 heure dautobus a faire!

On est très chanceux dans l’autobus l’arrière du bus est vide et on peut prendre tout lespace voulu!!! Nathan fait le chien et Laurence fait de la tablette.

Bye Barcelone

La seule route pour se rendre à cadaques est très s sinueuse et escarpée!!!On est dans les Pyrénées!

Cest très jolie et le chemin est très petit petit a plein dendroiit, l’autobus ne passait pas en meme temps que les autres voitures!

On monte tres très haut!

Et voila Cadaqués! Laurence a des mots de coeur du a la route tres sinueuse! Nathan veut reprendre un autre autobus!😂

On voit notre hotel et on déciide de se diriger vers la plage!

Laurence fait la pause!

Nathan s’amuse avec les roches!

Petit me sieste pour notre petit lou papa a reussi a lendormir!

Maman trouve un cocquillge dans le fond de la mer et le donne à Laurence j’usqua temps quelle cris et dise quune grosse bouche a voulu la manger et quelle la relancer a leau! Maman la remprends pour voir et on observe la bebitte! Papa fait de la plongée et trouve quelques petit écrevisses!!!

Les nouvelles bebitte et amis de Laurence!

Apres la sieste de Nathan on décide ide daller visiter la ville et daller voir l’église les route sont très apique et pas pratiquable en poussette.

La vile est magnifique maison blanches couleur de portes bleu ou verte avec beaucoup d’arbre à fleurs!

Nathan fait la pose en bedaine!

Voici l’église!

Barrière a l’intérieur des portes! Fait cocasses Nathan decicide da faire caca directement dans l’entrée poufff bien accroché sur les barreaux 😂

Les garçons reste au parc et prenne leur souper! Nathan se fait de nouveaux amis. Le parc estt a une minute a pied de notre hôtel, on est content!

Petit souper entre fille!

Belle photos entre fille!

On a pas eu de sieste et lon se couche assez tot! Nathan ne veux pas s’endormir et maman est un peu épuisée! Pendant ce temps, Laurence parle avec son amie élie de lécole pendant au moins 45 minutes et elle est super contente! La cohabitation de dodos a quatre dans une chambres est assez précaire et la nuit a été oulalal!!! Un chance que la ville est belle!

Ollala quelle nuit levée a 5 heure ce matin a laube!

Permet les photos au levée de soleil! Côté positif!

Petit matin a la plage quand maman et Laurence se lève!

Cest un endroit avec pleins de petits magasins de vêtements bijoux trucs de plage ect. Pour les resto il y en a beaucoup mais pas beaucoup de trucs pour emporter!

On voulais prendre le petit train pour aller a cap creu mais on a passé un peu droit on ira demain!

Nathan qui decide de faire pipi! Un peu gênant 😳

Leau est tres calme et Nathan sait très bien nager avec ses petit flotteur, il reste très longtemps ans l’eau et il adore! Il fait chand sans plus on dirait que les montagnes conserve les nuages.

Sieste de pm!

Nous croyons que cadaqués est la destination des français… il y a en a beaucoup et dans tout les commerces les espagnols connaissent la langue.

Nous sommes agréablement surpris de notre chambre, il y a une chambre a l’intérieur avec deux lit simple! Yé!!!! La nuit a été géniale, un réveil seulement pour Nathan! On se couche assez tôt, on garde des forces pour notre retour le lendemain.

La journée sannonce tres belle! Pas trop nuageux vent frais petite balade, on sort un peu de la ville.

Belle terrasse inaccessible avec Nathan 😂

Presqu une belle photo de famille.

Probablement une des seule maison pas de couleur

Etoile de mer!!!! Oli pense deja a la faire sécher.

Départ dans le petit train pour le cap creu

Le rocher emblématique de Cadaqués

La visite vaut vraiment la peine meme si les enfant sont énervés maman a un peu mal au coeur mais ce sont des paysage que l’on n’aurait jamais vu trop loin de l’hôtel les enfants et meme nous naurrions pas été capable de faire le trajet avec la poussette.

Maison de salvator dauli artiste peintre tres celebre dans le monde.

De jolies criques avec de jolie plage pas accessible en poussette mais magnifique a voir!

Les Pyrénées espagnols! C’est magnifique.

On a dait les petit magasin avant de partir et Laurence a un nouveau colier!

Presqu’une photo de famille!!!

L’eau est tellement transparente. Contente que le soleil soit de la partie!

Photo de petit train!

Cette fois ci a la plage laurence remarque les sein a lair pas le choix, une fille joue au ping pong les gros sein a lair ou lala ca balotte dans tous les sens on ri beaucoup. Papa a de belle vue dans la mer et sur a plage il en a tellement que papa pense a prendre quelques photos de nous mais pas avec nous dans l’objectif 😆 bien non !

Dans l’autobus pour le retour à barcelone!

La vue sur roses! De retour a lappatement avec somme tout une belle escapade a la costa brava!

Un petit matin relax. Les enfants sont content de retrouver leurs jouets! On part pour un musée ce matin pour enfant. Papa a trouvé l’idée et cest dans le quartier de barric gothique donc maman est contente de retourner dans ce quartier c’est sont préférés.

Voici le photo du musée un peu insolite!!!

Les enfants apprécient énormément les balles on y reste très longtemps!

Laurence est ensevelie de balle!!!

La chambre au mirroir olala parfois on fonce dans les murs maman est très déstabilisée et les enfants adorent!!!

Nathan s’endort et lon décide daller manger dans un petit resto faisant des woks, c’était délicieux.

On va visiter plus le el raval mais on aime plus ou moin le coin. Laurence pratique ses roues latérales!

On finit par aller au parc dans une place publique et Laurence monte sur le gros chat!

On reste longtemps au parc Nathan dors encore et laurence se fait une nouvelle amie!

Un petit reveil au beigne haha Nathan a pas manger pour dinner.

On fini la journée avec une petite terasse bouteille de vin et parc cloturer pour les enfants …. Bon pas aussi calme que lon espérait mais assez plaisant!

Le repas est délicieux brochette de poulet curry et miel et un baluchon feuilleté dau fromage, epinard et noix de pin! Menoum 😋

On reviens a lappart, on mange, bain et dodo!!!