No entries have been mapped yet.

Bien arrivés à Bogota!

Après un long vol et une escale à Madrid, nous voilà arrivés à Bogota

Une de mes appréhensions était ces plus de 10h de vol avec loulou mais tout s’est très bien passé. Loulou a été adorable.

On commence notre périple en Amérique du Sud par la Colombie

Que les vacances commencent !.

1ere journée à Bogota :

Nous avons pris le funiculaire pour aller à Monseratte.

On a mangé Au Wiki burger et comme on ne savait pas quoi prendre, on a pris une grosse assiette à partager avec un supplément frites pour loulou!

Puis nous avons visité le quartier de la Candelaria.

2ieme jour à Bogota:

Visite du quartier de Chapinero et dégustation de « Arepas ».

Champi a assisté à un match de foot Santa Fe contre Once Caldas!

3eme et dernier jour à Bogota:

Nous sommes retournés dans le quartier de la Candelaria, parce que c’est « the place to be » mais aussi parce qu’il y avait beaucoup moins de monde que dimanche!

On a mangé pour 4€ (entrée-plat- boisson)

Puis on est tombé par hasard sur le musée \240de la police qui était en plus gratuit alors go! Et c’etait vraiment sympa.

Comme il nous restait un peu de temps avant de prendre notre bus de nuit, on a aussi visité le musée de l’or (1€ l’entrée!)

En fin de journée, direction la station de bus pour notre prochain stop => Salento

On ne s’est pas du tout sentit en insécurité à Bogota, nous sommes restés dans les quartiers touristiques, on se déplaçait vers les lieux d’intérêt en Uber (très pratique et pas cher en Colombie!) et nous ne sommes pas sortis la nuit sauf champi qui s’est fait une petite escapade nocturne pour voir un match de foot!

Nous avons eut l’occasion de discuter avec des policiers qui nous ont confirmé que les quartiers touristiques étaient « securidad» de jours et de nuit et qu’effectivement il fallait éviter les quartiers en dehors car « peligrosso ».

En tout cas les colombiens sont très sympas et accueillants.

1er jour à Salento:

Après notre nuit en bus, on a visité la petite ville de Salento et la vallée de Cocora et ça ça a été un coup de coeur!!!

2ieme et dernier jour à Salento:

Nous nous sommes baladés tranquillement dans la ville qui a inspiré le disney Encanto!

Et ce soir on reprends un bus de nuit, direction Medelin.

6eme jour en Colombie: Medellin

On est arrivés tôt à Medellin suite à notre nuit dans le bus. Je suis un peu mitigée sur cette ville, il faut dire qu on s’est pas très bien organisés sur cette journée. Étant arrivés tôt et ne pouvant récupérer notre chambre d’hôtel tt de suite, on a décidé de commencer par visiter la place Botero et la vieille ville mais tôt le matin avant que les touristes n’arrivent (vers 8h00), il y avait beaucoup de sdf et les magasins-stands etc…étaient fermés donc je n’ai pas vraiment apprécié le quartier à cette heure ci puis on a récupéré notre chambre d’hôtel, on s’est reposés et on est sorti visiter la comuna 13 dans l’après-midi mais pour le coup il y avait vraiment beaucoup de monde, ceci dit ça reste un endroit très sympa et animé.

A refaire , on aurait visité la comuna 13 le matin et la vieille ville l’après-midi.

Sinon le quartier où on dort est vraiment bien. Avec pleins de restaurants.

Pour information, la comunna 13 était le quartier le plus dangereux de Medellin, dirigé par Pablo Escobar dans les années 80-90. Aujourd’hui c’est devenu un quartier touristique où l’on retrouve des restaurants, bars, magasins, spots photos, spectacles de rue. C’est devenu l’attraction numéro 1 de Medellin.

1er jour à Guatape:

On est sur un coup de coeur! Après 2h30 de bus depuis Medellin, on arrive à Guatape!

Et là coup de coeur pour la ville de Guatape encore plus colorée que les autres! Et ce soir on dort avec vue sur le lac! Demain on montera en haut du rocher Piedra del Penol!

2 ieme jour à Guatape:

Nous sommes montés en haut du rocher del Penol, 700 marches à monter! Et loulou a tout monté tout seul sans broncher! Limite c’est lui qui nous attendait!

En tout cas ça valait le coup, la vue d’en haut est top.

En fin d’après-midi midi nous avons rejoint l’aéroport, nous décollons direction Santa Marta.

1 ere journée à Santa Marta:

Aujourd’hui c’était une journée tranquille, visite de la ville et de la plage près de l’hôtel, petit restau à la marina et après midi piscine!

2ieme jour à Santa marta :

Nous sommes allés au parc naturel de Tayrona. Après 2 bonnes heures de marche à travers la jungle nous sommes arrivés à la plage « la piscina » puis après 20 minutes de marche supplémentaire pour ma part, j’ai capturé quelques clichés de la fameuse plage Cabo San juan.

1er jour à Carthagene des indes:

Nous sommes arrivés sur Cartagena en fin d’après-midi, nous avons donc profité de l’hotel et de sa piscine avant de faire une petite visite nocturne de la ville.

Quand loulou veut boire le smoothie de maman!

2ieme jour à Carthagene, on continue la visite de la ville…