Depart a 9h45 pour l’aéroport! On rencontre la famille danoise a 14h a l’aéroport

La famille de danois est très gentille et les enfants sont un peu gênés. Nathan ne veux pas les laisser partir avec notre auto.

Les douanes se passe super bien les enfants écoutent et ne se sauvent un première avec Nathan.

Petit pause manger et breuvage au salon audyssé et on est pret pour notre vol. Les parents boivent un peu trop de drinks…. ☺️

Le début du vol est assez mouvementée mais tout le monde fini pas s’endormir. Nuit très tres tres courte pour les parents max 1h-1h30. Les enfants ont mieux dormi puisque Nathan était couché a terre et Laurence de tout sont long sur les deux bancs.

Arrivé à Copenhagen a 6h50. Les minous brulées rare!

Vendredi le 21 juillet

Première journée au danemark. Ensoleillé avec nuages bon gilet long, journée que je dirais comme une belle journée d’automne.

La maison est magnifique. Belle grande maison récemment rénovée avec des espaces très spacieux. Les enfants trippent sur leurs nouvelles chambres et surtout sur leurs nouveaux lapins.

On décide d’aller faire des emplettes en vélo. Maman reste deux minutes sur le vélo et a déjà mal aux fesses… l’expérience vaut vraiment la peine, le temperature est idéal pour bouger et les enfants aiment beaucoup leur carosse!

Ensuite belle sieste bien mérité on a mis un réveil parce que c’était évident que nous allions avoir de la difficulté a se relevé. Laurence est la plus dure a réveiller! Dure le décalage horaire :)

Première tournée au centreville pres des jardins de tivoli. On decide de prendre le puols de la ville et ensuite de rentrer.

Laurence prend des photos dans son bacs.

Place publique ou lon décide de prendre nos hot dogs. Très bon mais les enfants n’aiment pas les condiments.

Château de Christianborg

Petit resto super sympathique sur le bord du canal ou les gens s’assoient roit sur le côté ou sur le bateau pour prendre un verre!

Musée de l’architecture

Bibliothèque royale

Parc à côté du musée de l’architecture pour changer les idées des enfants…. Il commence a etre boubou et on se dit que visiter sans pousette c’est vraiment pas évident.

Autre parc avec glissade et filet intégré dans une grosse estrade.

Voilà de retour a la maison. Les enfants sont bien brûlé! Le retour en vélo c’est bien passé!

Matin plus difficile. Notre belle Laurence se leve et elle est malade maux de coeur vomissements,fatigue etc. On prends le temps de bien s’occuper de notre puce. Vive la maison en voyage, pour notre rythme c’est vraiment un most.

Pendant ce temps oli va faire de course pour bien s’occuper de notre malade jus avec électrolytes petit biscuit et des repas quelle peut aimer. On se rends compte quelle na pas beaucoup manger depuis notre arrivée et on essaie de lui faire reprendre le beat.

Olivier va au parc avec Nathan pendant que maman dors avec lolo. Nathan s’amuse beaucoup et a beaucoup de plaisir.

Laurence prends beaucoup de mieux apres son diner de pates et on est prêt pour decoller notre journée vers 2h pm on pars pour Elseneur.

On fait un petit arret a humsebeak pour aller au musée des arts moderne louisianna.

Petite terasse sur plusieurs paliers ou les gens profitent du soleil dans l’herbe.

Notre puce va beaucoup mieux.

Petite virée sur le bord de l’eau à côté du musée.

L’architecture est magnifique. On ne regarde pas du tout les oeuvres.

Laurence ne savait pas c’était quoi haha

On fini finalement par trouver un atelier créatif. Laurence s’amuse énormément. Aucun stress il y a de la peinture absolument partout et tout est normal et relax! Karina peinture avec sa grande.

Œuvre dart de notre belle cocotte.

Les garçons sont arrêtés à l’atelier blocs lego. Les enfants adorent et ne veulent plus quitter.

Œuvre architecturale de BIG, cest une ancienne cale de bateau.

A la visite du chateau de Elseneur les enfants vont super bien!

Nathan voulais absolument embarquer et il souriait pour la photo

Endroit magnifique sur les bord de château et de leau. Laurence s’amuse a prendre des photos et vidéo!

Laurence prenant la pause!

On fini la journée dans une street food parfaite pour prendre un verre entre amis avec les enfants qui courent partout! Divan, table et sofa sont mis à notre disposition pour manger. Il y a même un carré de sable extérieur ou Nathan s’amuse énormément. Il se fait meme un ami.

Nathan se demande ce que c’est et c’est un œuvre avec de la bière comme dirait Nathan!

Voici le carré de sable Nathan partage bien avec les amis les jouets.

Petite maisonnette ou que maman va se refugier quand il y a une invasion de mouette. 😂

Les danois sont super prévoyants sur la température il on des doudous ou manteaux longs pour les tables extérieure fournie par le resto. La température est tres changeante!

Fin de la journée avec un bel arc-en-ciel! Nathan veux dire à grand maman qu’il en a vu une!

Il est 5h30 du matin quand Laurence tu viens dans notre chambre… un chance tu te rendors et on se leves tous a 8h15 quand nathan vient nous chercher.

Ce matin le ciel est couvert et il pleu. On change alors nos plans et on se dit qu’on va passer la journée à l’intérieur a l’aquarium!! Les enfants sont heureux, on dejeune et on part en metro!

On arrive a l’aquarium avec le gros sourire malgré la pluie sur nous.

Et finalement on se butte a un aquarium complet et on peut seulement rentrer a psrtir de 17h.

On repart la mine basse.

On arrête a la plage proche et les enfants ramasse des coquillages. les enfants sont très beau a voir les pieds dans l’eau malgré le froid et la pluie. Après un petit goûter, on decide de rester dans le coin et d’acheter nos billets pour l’aquarium en soirée.

On repart visiter \240les environs mais la pluie s’intensifie.

On n’ a plus de plaisir et surtout nathan qui a toujours détesté avoir du linge mouillé. Je trouve un centre commercial pres en me disant qu’on va magasiner et relaxer en attendant 17h. Mais il s’avère que c’est assez miteux et qu’on est dimanche alors plusieurs commerces fermés.

On voit un cinéma et on se dit, on a 2h a perdre, pourquoi pas !! On est allé voir elemental, le film que laurence a vu avec grand maman la semaine dernière. On se dit qu’elle va comprendre un peu le film, malgré le DANOIS! Nathan dort dans la poussette et papa s’occupe d’acheter des billets. La fille a la caisse trouvait bizarre que j’achète des billets pour un film danois quand je parles anglais.

On commence a écouter le film et c’est très drôle, on demande toujours a laurence ce qu’il disent et tu es bonne, tu nous explique bien!

Nathan se réveille a la moitié du film, il commence a l’écouter mais s’ecoeure tres vite, il veut partir, manger, jouer etc.. on se rend compte aussi que c’est ta première expérience de cinéma nathan, et on trouve ca tres drole que ce soit ici.

Bon le film est fini et on part avec enthousiasme vers l’aquarium en courant sous la pluie. Nous sommes arrivés et voici quelques photos:

1h15 plus tard on était resorti. On a cherché longtemp le 2e etages, sous-sol, etc.. mais non c’était petit comme tout.

Laurence est contente mais avoue comme nous qu’il n’était pas si cool. On repart a la maison en métro, on se fait un petit souper et on couche les enfants.

On se dit que cette journée a été une série de déceptions, mais ca nous aide pour nous préparer au prochaine journée. On fera autrement!

La journée commence comme chaque journée avec Nathan qui nous demande d’aller jouer avec les lapins.

On se prerapare et on part pour roskilde, musée des vikings.

On observe le travail des ouvriers en train de travailler a la hache pour construire un bateau. Laurence mentionne que c’est long et on lui répond que ca c’est de la vrai patience!

On va visiter des bateau et on prend des notes pour fabriquer notre bateau plus tard.

Petit diner au musée. Tout est quand même cher ici avec la devise couronne et les prix mais encore la avec la maison et les épiceries on sen sort très bien!

Bon nous voila enfin a l’atelier de fabrication des bateaux. On travaille tous fort à confectionner de beaux bateaux.

Pendant que papa et laurence finissent leur bateau, maman et nathan trouve ce parc. Il joue un peu et ensuite papa et laurence les rejoint. Chronique météo: Maman prends la peine de photographier les vêtements tous différents de chaque membre d’une famille. Je crois que dans une même famille ici tout le monde y va comme il se sens.

Ensuite on visite le reste du musée et on peut se déguisé et jouer dans les navires

On va ensuite s’amuser avec des épées

Pour finalement retourner a l’atelier de création de bateau car laurence voulait ajouter une voile a son bateau.

Bon, on decide de prendre une glace avant de repartir a la maison

Un bon souper a la maison et a 19h30, on décide de repartir en ville a velo pour faire un labyrinthe géant

Beaucoup de plaisir et maintenant on part a la découverte d’une autre partie de copenhague. Voici quelques photos

Matin ou lon décide de rester à Copenhagen pour aller visiter Christiana.

Maman trouve que cest un quartier un peu e étrange dans lequel les photos ne sont pas les bienvenues. Beaucoup de tourisme dans un quartier complètement libre des règles. Ventes d’objets et de produits de toutes sortes….

Nombreux graffiti.

Rampes de skate.

Probablement le seul endroit ou il est permis de faire des photos! Une galerie d’art.

Maman a essayé de prendre une photo d’un ebelle ruelle mais c’est faite arrêter très rapidement. C’était une ruelle qui vende plein de Cannabis!!

On décide de sorti r du quartier pas très commode pour aller se chercher quelque chose à manger on tombe sur une belle parrerelle.

Oli réussi a nous amner dans les beaux quartiers et on tombe sur la rue la plus touristique de Copenhagen.

Voici la bibliothèque.

Très jolie bateau dans la canal.

Beau bâtiment avec un magnifique porte a faux. Nous voila dans la rue la plus connu de la ville. Il y a beaucoup de monde, on n’aime pas tellement les bain de foule. Voici quelques photos.

Cette rue se débouche sur une magnifique place publique. C’est vraiment jolie!!!

Bon allons-y pour les jardin de tivoli. Un jardin parc d’amusement en plein centre-ville. La place a maintenant 180 ans.

En chemin on voit un magicien qui flotte haha Laurence et Nathan regardait en dessous pour voir les pied.

Entrée de Tivoli. Voici quelques photos de ce magnifique parc.

Les filles prennent un bain de soleil sur une grande place avec chaisesavec une grande scène derrière.

Premier manège de la journée! Carousel. Laurence trouve que cest un manege de bebe mais papa le fait touner et se fait mal au coeur.

Bon photo de famille ou oli ne voulais pas venir laurence et Nathan ne coopère pas du tout et maman venait davoir un caca d’oiseau sur elle. Oulala que maman n’étais pas dans son assiette…

Bâtiment de l’aquarium. Les enfants et papa sont aller voir les pyranas.

Ouff maman etait aller chercher de la barbe a papa pendant que Laurence faisait la file avec papa et Nathan pour se menege le hick cetait que papa pouvait pas faire le manège avec les deux et ne pouvait pas laisser Nathan seul en bas. Laurence était tellement triste et finalement maman est arrivé juste a temps pour ne pas refaire la file complete et quelle puisse y retourner avec papa😅

Manege que Laurence a fait 3 foir pas de remps d’attente et beaucoup de plaisir!

Voici l’attraction favorite de Nathan 2 fois l’attente pour faire le tour avec les vieille voiture.

Voici notre belle dans les autos temponneuses, elle a réussit a vaoir lauto quelle voulait… en fait le lapin.

Photo avec le supposé materre de flash mc queen. Ensuite manege de dragon!

Belle petite ruelle avec tout plein de resto de jeux divers. Petit crisette pour avoir des toutous… normal tellement de trucs intéressant.

Mega jeux extérieur pour les enfants. Il samuse pendant au moins 30 min. Il ne voulais plus partir, mais pas le choix la fatigue se faisait sentir.

On essaie de partir mais voila que lon tombe sur un spectacle de musique et un attraction de bateaux sur l’eau. Nathan veut aller chercher une pomme a la maison et revenir au parc 😂

On veut sortir mais on s’arrête pour voir le spectacle de baai humoristique.

On commence a avoir une crise a notre sortie mais le pan nous sauve la mise avec son entrée dans le parc probablement. Les agents du parc le regarde passer en riant, probablement un fugitif du zoo.

On retourne donc a la maison en métro, ce fut une ride difficile car il avait des transferts et on a eu de la misère a se retrouver. Enfin arrivé a notre arrêt, mais un agent de metro nous arrête pour voir notre billet. Fait intéressant: nous n’avons jamais payé un billet depuis notre arrivé car je (oli) me disait qu’il avait jamais d’employés pour surveiller et que s’il nous pognait, ils allaient seulement nous expliquer le fonctionnement et nous laisser une chance.

Donc je (olivier) vais payer 150$ a copenhague pour financer leur métro. Que serait un voyage sans contravention!

9h30 les enfants dorment et 10h30 c’est nous!

Demain ce sera plus tranquille car 12h a l’extérieur aujourd’hui, ca nous a fatigué beaucoup!

Ce matin, on sens la fatigue des dernières grosses journées. Les enfants sont plutôt heritable et nous aussi! Les enfants se réveille en nous demandant des crêpes. Nous avons tous les ingrédients alors on se lance.

Pendant que je recherche la recette de ricardo sur internet, laurence dit non! Elle connaît la recette de grand papa par coeur. Je suis donc sa recette et surprenamant ça fonctionne! Merci yves de lui avoir apris!

On decide de faire une journée plus tranquille aujourd’hui pour etre en forme pour odense demain. Alors nous voila partie pour une tournée des parcs et une promenade à vélo sur la piste cyclable. Impressionnant des rue complete sont dédier aux vélos.

Parc numéro 1 seulement un 3 pour les jeux mais il etait très jolie.

Dans le parc numéro 2 on a deux enfants très contents velo pour les deux. Laurence apprends a faire du vélo sans les petites roues et l’on est tous très fière d’elle!

Laurence donne un 8 a ce parc!

On va visiter un immense parc conseiller par notre famille danoise mais c’est plutôt un parc de fleurs sans jeu. Les enfants naime pas beaucoup!

Grand héron en observation de sa proie. On est très près!

Ouuoyou maman a réussit a avoir une photo de famille!

Parc numéro 3 : plein de bacs son à disposition de tous. On y retrouve fines herbe, tomates, concombre etc.

Laurence donne un 5 a ce parc!

On retourne ensuite a la maison pour diner et faire la sieste

Apres la sieste, on soupe et on va visiteren velo la partie nord de copenhague. Voici les photos

Laurence et Nathan sont très impressionnés par ce soldat.

Voici la petite syrene que nous avons croisé par hasard.

C’est une soirée très froide ce soir, nous reoutournons vers 9h a la maison et arrêtons a un dernier parc proche de la maison.