Entre Jausiers et le col de la Bonette

J1 : DE ROUBION AU COL DE LA BONETTE EN PASSANT PAR LE COL DE LA MOURTIERE

Pour le plus grand bonheur de Kanka Chéri, pas besoin d’aller marcher pour profiter de ces paysages, la route les traverses.

L’église camouflée d’Isola

Petite temps calme dans la forêt enchantée avant d’arriver au col de la Mourtière.

L’église tellement bien entretenue à Saint-Dalmas-Le-Selvage.

Au col de la Mourtière, on a pris une piste de 3 km pour rejoindre le col de la Bonette. C’était tellement facile et agréable avec nos motos !

Kanka ! C’est parti !

Notre premier passage de guet : on a analysé la situation. Passera ou passera pas ? Finalement, c’etait comme rouler sur du sec. Elles sont incroybles \240nos motos 🤩🥳

Le genre de vue dont on ne se lasse pas.

Pêche à la truite avec la canne à pêche Aventura Fish King 2000 +

Les traditionnels bagel 🥯 : légerement grillés avec du philadelphia, du jambon cru, tomates et maches 😋

La petite photo qui va bien pour SWMOTECH qui nous ont donné des goodies en plus des promos...

Et pourquoi pas un peu de yoga sur la moto ?🧘‍♀️

Installation de notre campement, face à cette vue 🤩

Apéro time au rythme des lancés de dés de yams, un apéro avec la copa de Manu et une bière blanche de la Tinée : notre préférée !

Le luxe en camping : manger ses légumes du potager 😋

Oui, on est toujours une famille de gourmands !

Chanteloube, à côté de Chorges, Lac de Serre-Ponçon

J2 : JAUSIERS VERS EMBRUN A TRAVERS LA VALLE DE L’UBBAYE

Lac de Serre-Ponçon : pourquoi choisir entre mer et montagne, quand on peut avoir les deux ?

Petit arrêt à la maison de Pays de Jausiers pour acheter des branches de Génépi pour les aperitifs de Manu. Forcément, le Chéri qui a toujours son rêve de faire son hydromel et autres vins apéritifs, s’en prend un paquet aussi !

Le lac de Serre-Ponçon est partout, on dirait un poulpe avec des bras !

La route tout terrain avec toute ses hornières est passé sans encombre, mais au moment de faire stop, mes petites jambes n’etaient pas assez grandes pour toucher par terre, alors la moto a fini par terre. Ce qui est chouette, c’est qu’avec toutes les protections (de la pilote et de la moto), ça ne fait plus peur !

Et puis, ça vallait vraiement le coup ! On arrive a un spot magnifique accessible à pied uniquement. Pour le plus grand bonheur de Kanka Chérie, on a fait une balade de 20min à pied pour y aller.

Kanka Chérie était prête à nager, mais il y a avait vraiment trop de vagues ! Ça sera pour une autre fois.

De notre spot à vision panaramique 360°, on a observé les orages.

Et la vue ce matin à 7h ! Quel plaisir !

J3 : DU LAC DE SERRE-PONÇON AU COL DE LA CAYOLLE

Le lac de Serre-Ponçon, au lever du soleil vers 7h30. Tout semble encore endormi.

Levés tôt, on en profite pour écrire dans le kanka’rnet. Je suis littéralement en joie de pouvoir garder une trace de ce voyage !

On croise plusieurs VTTistes dont beaucoup ont des vélos électriques. On discute avec les locaux et c’est très agréable.

On hésite à aller dans le Queras ou bien simplement se baigner et profiter du lac.

Ce sera direction le lac pour nager dans cette eau turquoise 🏝 On a choisi la plage de Chanteloube. Pour un week-end de juillet, il y a forcément du monde sur le parking, mais on etait tout seul à une table de nique sans entendre un bruit !

Remettre ma trifonction et aller nager m’a rempli de joie et m’a surtout ouvert l’appétit !

Du coup, ce midi c’est bagel !

Petite crique avec ses bateaux 🚣‍♂️

Et déjà, c’est le temps de rentrer trouver un endroit pour dormir ce soir. On essaie d’être vers 17h-18h au spot pour camper, histoire d’avoir le temps de s’installer tout en profitant des derniers rayons de soleil.

Sur la route du col de la Cayolle, longue de 25 km - chapeau amis cyclistes - que de contrastes entre l’herbe très verte (comme en haute Savoie) et les montagnes lunaires et rocailleuses (comme à Vignols).

On identifie plusieurs spots qui pourraient être incroyables sur la route, mais ils sont tous interdit aux tentes.

Finalement, à un endroit somptueux et dégagé à 1km du haut du col, on trouve un renfoncement sur la route, juste assez large pour garer nos motos. Kanka Chéri fait un énième demi-tour avec nos deux motos. Et puis juste en contrebas de la route, on place notre tente au bord d’une rivière.