Allez , le road trip commence par une annulation de notre vol lundi Olbia/Naples.

On ne sait pas encore comment on va faire , mais on embarque pour Olbia à l’instant , ça c’est un voyage qui commence parfaitement 😅

Après une jolie virée , en voiture avec le voisin Valentin (bien tôt), un avion, un bus et un ferry, nous voilà bien arrivés sur l’île de la Madalenna au nord est de la Sardaigne. Nous avons pu l’observer de l’avion et c’est vraiment tout prêt de bonifaccio!

Affaires déposées à l’hôtel, nous avons traversé l’île pour aller manger dans un petit restaurant les pieds dans l’eau, à punta tegge ! Après midi farniente dans l’eau transparente , et à pêcher sous les conseils des vieilles mamas du coin les berniques sur les rochers. Pas mauvais !

La journée se termine en beauté dans un petit restaurant des vieilles ruelles de l’île et la chaleur a baissé , ce qui n’est pas désagréable ;)

Après une nuit difficile pour Léo et parfaite pour moi ... (long à expliquer mais les photos le font très bien) nous avons pris un bus local pour aller sur l’île voisine : caprera.

Très belle plages , nous étions tantôt seuls au monde avec les crabes oursins et goélands , tantôt épiés par les touristes qui venaient mouiller leurs yachts dans notre crique.

Journée ballades , plongée et recherches de criques secrètes. Au top !

Fin de soirée hier sur un petit concert mélange de zucchero et de Cohen , sympa comme tout. Ça fait du bien de voir des gens dehors attablés !

Aujourd’hui tout le nord de l’île en bus et à pieds , maddalena n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Démonstration de raquettes de plage, Tentative de pêche à la palourde au trou en apnée pour moi ,et match de l’équipe de France pour Léo, quand on est fan ...

Au détour d’un chemin secret nous avons illégalement franchi la barrière d’un petit hôtel 5 étoiles où nous avons réussi à siropter un cocktail et à profiter de la piscine « vue sur yachts ».

Dernière soirée sur l’île avant notre voyage en avion d’une petit heure demain ( ah non avec l’annulation ça donne un ferry puis un bus puis un ferry puis un bus puis un train , bref départ 7h30 arrivée prévue à 23h 🥲) pour rejoindre naples. On espère qu’il y a une piscine sur le ferry 🥰

Une journée de transfert bien longue , un bébé ferry , 3 bus puis un maxy ferry où nous avons pu trouver une bonne banquette et un écran pour les jo , une marche difficile pour moi pour 2 trains avec l’intervention de vince pour nous prendre des billets pendant que notre hôte ralait se notre arrivée tardive... bref on est partis à 7h30 et on est arrivés à 23h44, mais on est arrivés. On a croisé des français qui faisaient les beaux en ayant pris un autre avion qui finalement a été retardé de 12h, donc le ferry était sûrement une bonne option!

Nous voilà à Naples avec enfiiin un lit 2 places 🥰

Petite journée qui devait être tranquille mais où nous avons finalement parcouru plus de 20 km à visiter Napoli!

Chateau san elmo, églises, statues , ruelles nous avons parcouru la ville du nord au sud. L’ambiance Napolitaine est toujours aussi folle et la vue sur la baie magnifique. La phrase de ce bon vieux Goethe “voir Naples et mourir” prend tout son sens... nous avons adoré ❤️

Hello les followers ! Encore une journée magnifique sur Naples. Un départ dès potron minet nous a permis le luxe de visiter les ruines de Pompéi un peu seuls au monde sur les premières heures, un régal au cœur de l’Histoire!

Nous avons un peu déchanté cet après midi , pandémie oblige, nous sommes arrivés en bus au parking du Vésuve et n’avons pas pu accéder au sommet ... il fallait réserver sa place en amont sur la toile. Beaucoup de touristes se font avoir... nous avons cependant rencontrer des franc-comtois qui nous on redescendu sympathiquement au train en camping car.

Dernière soirée sur Naples et visite de la vieille ville. Bon clairement on boit des coups et on profite avant notre départ demain matin en car pour Lecce “la Florence du sud”.