5 avril 2022

Arrivé de Québec, Simon, Jo et Popa dorment sur St-Laurent.

Gab est toujours pogné avec la Covid. Il va les rejoindre le lendemain.

Les trois bozzos vont prendre un verre avec Marie-André et Louis au Vice et versa.

Après une bonne Pale Ale sauvage, les dudes vont dans l’ancien resto du beau et charismatique Stephano: Le pastaga!

Duddddessss

Popa s’est gavé l’onglet de boeuf, Jo un boudin noir et Simon a gagné la course aux plaisirs avec des Cavatelli aux pleurottes d’Hochelaga. Le cake à l’huile d’Olive, ne l’oublions pas!

Le vin, un Languedoc d’exception.

Dernière journée à Montréal, ville du vice.

Cette journée mémorable, débute à l’Entre-Pots avec nos meilleurs: Roméo et Evelyne, et Gab sort de sa chambre! On a complètement oublié de prendre une photo, mais le bonheur était dans place!

Les inoubliables: toast à l’avocat au gravlax de Popa, et la sandwich déjeuner d’Evelyne.

Direction musée des Beaux-Arts

C’est en passant par le plus coin de la ville, la paserelle sur Papineau (tellement dépaysant!) qu’on a eu envie de se chier dessus. Juste à temps, on a toujours sur Laurier pour aller prendre le Métro, direction les Beaux-Arts.

Notre Pref, un café Allemand punk. Jo porte son gilet comme un Boomer, il se sent tout permit... il en profites même pour approcher son doigt d’une toile, au grand déarois du gardien, qui le suivra à la trace.

Drôle de dude avec la chemise.

La toile la plus cher de la place un Richter (la préférée de Simon! Lolzi)

Exposition de Nicolas Party!

Un beau trip visuel, on se bourre la tête!

Popa en mode «shoot moi dans les veines, Party!»

Funky Dunky!

On était sur le point de se saturer, mais on s’est tout de même rendu dans la derrière exposition d’objet d’art. Cette dernière a gagné le coeur de Christian.

Tout devient propice au belles images, même Crescent!

Décanter sur une terrasse

On va au Marion où travaille notre cher ami Ced Lemay. Il nous ouvre les portes, les bras et son coeur. On est bien pris en char. Photo à l’appui, soleil avec nous.

On part sur une Go! On invite tout le monde à nous rejoindre, on essaye de réserver la meilleure table!

On se dirige au PointCarré

Geneviève, nouvellement conductrice vient nous chercher en Communauto. On se souviendra de son parking en parralèle où elle a rayé une belle lincolm blanche.

Malheureusement, Roméo et Evelyne ne peuvent venir nous rejoindre, c’t’un bar ciboulo!

On se commende d’entrée de bouffe fermenté! Et Popa se prend une AUVALE. Du vin de bière! Mounia, Étienne et Geneviève sont parmis nous!

Dans le haut, Christian discute de la théorie de Stanley Horner.

On a une heure a tué avant notre réservation au Bouillon Bilk. On va se prendre une entrée d’huitres à la SAT au Labo culinaire. Pas de photo à l’appuie, mais c’est vrai!

Les huitres de l’IPE: folles!

Direction Bouillon Bilk

On a l’air d’une gang de Joyeux troubadour qui rentre dans le meilleur resto de la ville. Félix-Antoine vient nous rejoindre.

Jo, Gab, Étienne et Félix se prennent (le meilleur choix) \240le menu dégustation 5 SERVICES. Christian et Mounia la pieuvre les pétonques. Simon le veau et le crabe.

On se rappellera de la face de Simon qui croise du regard les assiettes de dégustation. (Crabe et gin, tataki de boeuf dans le bouillon, pâte aux oeufs de saumon et crevette nordique, margret de canard et foie et un desert de trop, le baba) Simon s’en voulu jusqu’à la toute fin...

Le train pour Toronto!

Départ à 8h50 de Montréal. Gab est arrivé dernière minute. Rock n’ Roll

Arrivé à TO-RON-TO

Les dudes ne perdent pas de temps et se dirige au AIRBNB

La grand ville!

Une belle petit piaule au bout de la rue. Qui dormira sur la planche?

À peine arrivé les bedons gronde «ON-VEUT-MANGER-DE-L’INDIEN»

À la première bouchée, le poil se dresse sur les bras du Popa. Souvenir et bonheur sont au rendez-vous! Merci à Yves Giroulx, pour cette recommandation incroyable.

Savoir bien commander. Curry aux aubergines, paneer aux épinard, poulet tandori, chèvre en sauce et le meilleur rix Biriani jamais goûté!

Un petit thé chaii et direction B-BALL!

Broooooooooz

El padre et ses mafioso

SCOTiA BANK

Au bout du monde, au bout du coeur. Dans l’pit, dans mitt.

On a fini par pogné le momentum de la game. Après, un départ difficile pour Toronto, on assiste a une renversante remonté de l’équipe locale. Quelle game incroyable! Victoire Raptors face au 76ers (118 à 114) Souvenous de nos voisins de la rangé de derrière, spécialiste du derrière.

Ça s’est fini avec longue marche nocture, le retour au bercail fût apprécié, quoi!

Ça commence tard, ça commence fort. Petit café de la place.

L’appareil polaroid de Gab est brisé. Jo et Gab en trouve un appareil usagé à proximité. Ils se louent des vélos bixi. Jo sacre. Dit que «c’est de la câlice de marde», Simon et Christian en profite pour se foutre de leur gueule. La course est plaisante, le tranway du retour est lent. «On n’en veut pas de tramway à Québec!» disent-ils.

On se rejoint au Our Spot dans Kensington market. Cool spot, assiette simple. Simon dit «por favor» au serveur tant dit que Jo mange une poutine Grec.

Gab et Popa ont des bénés aux tomates. C’est pas bon ça!

Popa se fait chauffé au soleil. L’impression d’être à 175$ au four.

Sorti du resto. On se promène dans les fripperie ben trop cher.

Mounia a recommander une rencontre avec un marchant d’art tibetin à Christian. On s’on rend à pied, pas facile de trouver les taxis! Les gars laissent Christian à la porte et om se dirige, sans le savoir vers un musée de crâne humain et de manteau de moto: Doc’s Leather.

Devant l’ennui et l’attente Gab décide de se procurer des petits jus dans un magasin de canabis.

Une fois réunie, on fête le retrouvement, comme dirait Réjean Ducharme.

On calle ça pis on va manger des Momos, des dumplings népalais.

On a chanté un wingardium leviosa en coeur.

Gab parlait en écho sur la voix de Jo. Il en a profité pour dire de la marde, du genre «La formule 1 c’est comme des pogo avec de la moutarde» On a rit comme des petits fous.

À la sortie, on décide prendre un taxi. On pogne un taxi pour aller porter le bol à Papa, Gab en profites pour jaser avec le chauffeur, un pêcheur Hongrois ben drôle que son resto préféré c’est Swiss Chalet. Il se souviendra de son voyage à Terre-Neuve et le fait qu’il n’ait pas de dentier. Par la fenêtre, un fille nous donne des poules en chocolat. Qui va d’ailleurs faire étouffer le chauffeur.

Petit arrêt pour le bol et on repart avec le même chauffeur «lucky day» dit-il, mais c’est au grand désaroi de Jo qui trouve qui conduit trop lentement. Jo va être criss pour le reste de la ride.

Il nous dépose au centre-ville, on se dépose dans un pub où on avale quelque bière et un fish n’ chip avant la game. L’Hôte de la place parle de façon passive-agressive à Jo. C’est le coup de foudre. Gab est obcédé par la porte extérieur reste coincé dans le tapis à chaque fois que quelqu’un entre.

Direction Blue Jays.

46 000 personnes pour le match d’ouverture contre l’équipe du Texas.

Le gars qui mange de la Pizza en arrière de nous prend la photo. Cool dude.

Calotte gratis!!!

Un moment émotif. Les souvenirs refont surface.

C’est bon d’être ensemble.

Les Capitales à Québec.

Un merci tout spécial à Martin Brouard pour les photos.

Un match incroyable des Blues Jays. À la fin de la deuxième manche les Bj’s perdait 0-7. À la fin de la neuvième manche, il gagnait 10-8. Fait à noter que Jo a manqué la meilleur manche parce qu’il voulait se taper un 12 pouces (hot-dog). Un merci spécial à Jo pour les «good old» rotteux. Gab a ps passé à la TV malgré sa présence gestative.

Ce but là!!!

Les gars on ben aimé le beau Bo Bichette. Le fils de Bart.

Retour au bercail.

On trouve finalement un taxi. Une belle grosse vanne pas de suspension.

On a finalement pu dormir tard (l’absence de Rénovation nous fait un grand bien.) cette bonne nuit de sommeil donne le goût à Popa de se mettre en 36.

Un arrêt au JetFuel à Cabagetown pour un petit café.

Christian veut se s’acheter du tape pour enlever le poil sur son belle habit, Gab en profites pour acheter une belle calotte en jeans. Calotte qui deviendra le symbole de la honte de la famille. Un 12$ bien investi.

Direction Momofuku

Il est trop tôt avant la réservation, on en profites pour aller sur le bord de l’eau. Notre chauffeur de taxi à une drôle de sonnerie. On chante «tous les animaux du monde sont nos amis» à chaque fois que ça sonne.

Gros swag de jetset

Des Bo gars

Et hop! Momofuku!

Décors 10/10

Bouffe 8/10

Le kimchi et les buns étaient super.

Direction Musée Royal

Grosse marche pour se rendre compte que l’expo qu’on voulait voir arrive seulement en octobre. Au retour sur nos pas, on croise le zoo humain de Toronto, le restant de convoi.

Direction Musée AGO

L’expo Blue de Mattew Wong - singulière, intime, personnelle. Les dernières oeuvres de Mattew Wong marqué par la depression et le bleu.

Popa et Otto Dix

L’exposition du Groupe des sept

Marquante, par le nombres de tableaux, plusieurs oeuvres majeures.

Popa et Émilie Carr, sa best.

Harris

Exposition de Henri Moores, sculpteur.

L’expo préfére de Jo.

Malgré l’étrange circulation, entre les expositions, nous passons un agréable moment, jusqu’à sa satiété de nos esprits.

On tente de décanter, retrouver nos esprits. Pub, café pas buvable, serveur de marde qui sait pas c’est quoi une stout.

On se déplace pour se trouver un bon café.

Notre quête aux bons cafés se trouve plus ardue que l’on aurait imaginée. «14$ de café de marde, on vous le laisse, pis on gagne!»

Un petit molo pour calmer le mojo, convaincu par le Tarla de Simon qui en veut plus.

On oubli souvent pourquoi les passants dévisage Gab...

Y pleut, y fait frette, on cherche encore un maudit taxi qui veut prendre 4 bozos.

À la recherche du BBQ Coréen.

On fait une réservation dans le quartier Coréen, chez Mapo.

Avant la réservation, on va tuer le temps au Japas.

... encore du temps à tuer. Pourquoi pas aller au Karaoké en face?!?

Dans une salle intime on se gâte les chansons suivantes: Stand by me, back in black, mama mia. C’est important de prendre le temps de nommer les chansons, car les s’avèreront toutes méconnaissables...

L’ambiance est à la fête. On rit jusqu’au larmes.

On réussit finalement à avoir une table dans BBQ Coréen par excellence, le Mapo.

L’ambience est authentique, le service incrôyable. C’est la mec plus ultra de l’abondance, des marinades et du kimchi.

Le porc bien gras, les radis daïkon, la pieuvre épicé, les crevettes nordiques... tout ça enroulé dans une feuille de laitue.

Et un drôle de digestif!

Retour vers Cabagetown

On trouve un taxi facilement. Enfin!

Arrivé dans le quartier, les dos d’âne font se frotte sur le dessous du taxi. Christian dit que ça ressemble à un japement de chien. On se retient pour pas rire, mais plus les dos d’âne s’accumule, plus on rit comme des petits fou. Surtout que le chauffeur essaie en vain, toutes les solutions possible pour éviter le grincement.

À la l’arrivé Jo, lui donne un «ptit tips».

On les récapitulatif des games de la journée en buvant une petite pétille de la place. Dodo!

Retour vers Montréal

On se lève tôt. Simon gère la sortie du Airbnb comme un chef. On se rappellera que c’est majoritairement lui qui aura géré réservation, restaurant, billets et tout le tralala! Pas si tarla que ça ce Simon!

Direction le train, avec pas un, mais deux taxis!?

On s’arrête au Tim avant de partir. On chiale tout le long en disant que le Tim est la quintescence d’imbécilité et de «beauté» de notre fédération canadienne.

Ptit trin va loin! Chritian a pas dormi, il dort tout du long, les gars joue au trous-du-cul comme dans les années 90.

À notre arrivé Evelyne nous réserve un acceuil digne de la Royauté (Jackson également). Crevette, fromage, saumon, confis de tomate... un vrai délice.

On boit une bonne bouteille 2004 offerte par Julie, une amie à Gab.

Direction le classique Doval.

Plus ça change plus c’est pareil. Le même serveur, le même goût et les mêmes drôles de toilette. Pieuvre, saucisse, poulet portugais, dorade, vin rouge et grappa sont au rendez-vous.