Réveil un petit peu difficile ce matin… il faut dire que j’ai plutôt bien profité de ma soirée hier! Sans être dans l’excès, je me suis malgré tout laissé porter par le flot festif de la ville et de la bonne humeur de tout ces gens en vacances.
J’enfourche tout de même mon fidèle vélo et on repart tout les deux, une fois encore, sur la route pour atteindre la prochaine destination.
Aujourd’hui je m’éloigne de la côte pour m’enfoncer dans les terres en direction de Draguignan. Assez vite la route devient beaucoup moins monotone et serpente au gré de la campagne de provence. Ça monte, ça descend et… ça monte et ça descend, encore! Un soleil de plomb s’installe et au fur à mesure que je m’éloigne de la mer, l’air dépourvu de la brise marine se fait \240plus en plus étouffant!
Je passe par la ville de Grasse, mondialement connue pour avoir un longue histoire liée à la parfumerie. Un peu plus loin, je surplombe le lac de Saint Cassien du haut de ma route et enfin, j’arrive à destination dans la ville de Montauroux où je passerais la nuit.
C’est dans un petit camping familial, installé sur le terrain de l’ancienne gare que je pose ma tente. J’ai la chance de faire la connaissance d’Yves, un monsieur retraité qui, comme moi, voyage seul à vélo. On échange un peu sur nos périples et nos aventures, c’était sympa d’enfin pouvoir partager ça avec quelqu’un qui vie la même chose!
Comme je n’ai pas beaucoup de photos à vous partager aujourd’hui, je me dis que ça pourrait être sympa de vous partager quelques chansons qui m’auront accompagné lors de ce voyage:
Ora Cogan - Cowgirl
Bad Brains - Banned in D.C.
Gold Class - Lux
Jan Jelinek - Them, Their
Tommy Guerrero - White Sands
Petite pause sur une placette et ces Platanes typiques
Mon camping et la petite gare de Montauroux