1
Qingdao

Levée 4:30

Départ à 5h.

J’enfourche mon vélo, pourri aujourd’hui, je fais un boucan impossible et j’avance pas. Mais j’arrive quand même vers 5:40 à la gare.

Je prends mes billets.

Je prends le train à 6:00.

Le lever du soleil est magnifique.

J’arrive vers 7:30.

Je file prendre un caramel macchiato et un muffin au starbucks, je sais j’abuse.

Je dois prendre le métro pendant un certain moment :)

Le métro était génial j’ai eu une vue magnifique. Je suis arrivée directement au car.

Pour l’instant j’aime bien Laoshan mais alors c’est tellement adapté pour les vieux qu’il y a trop de vieux...

Alors j’ai rien dit. J’accepte que ce soit adapté pour les vieux parce que la suite l’était pas du tout. Je suis super contente d’avoir réussi à aller tout en haut vraiment. Bon par contre je trouve pas que la vue vaille le coup de toute cette ascension mdr. Mais au moins je suis contente d’avoir réussi. Et j’ai vu des couleurs magnifiques tout le long de mon trajet. J’ai fini le parcours du retour avec de jeunes chinois venus aussi visiter, ils étaient très gentils !!

Je suis amoureuse de ces rubans.

Vive l’automne !

Cute.

Maintenant je vais aller manger hihi. Je crève la dalle j’avoue.

Retour en car de nouveau à la station de métro n°11 ! Voilà le verdict de la journée pour l’instant, j’ai bien besoin de me poser ahah.

Mais rien ne m’arrête il me reste toute l’après midi pour découvrir.

Je reprends donc le métro, il faut que je mange. Je vais à fourth may place (五四广场)pas trop trop intéressant, mais le cadre est fou : la ville et la mer, pile poil ce que j’aime. La mer je ne m’en lasse pas.

Je dois manger, et à cette heure ci il n’y a que les fast food d’ouvert hein! Gros do Mac, quand je dis gros c’est pas vrai, vous savez que je mange pas beaucoup! J’ai aussi appelé Laura à se raconter les petites astuces de vie (elle était à Weifang l’an dernier)

Dans le centre commercial, je suis tombée sur une boulangerie. Y’avait écrit « 法国” (France) dessus, donc j’ai démanée au gars s’il était français (il avait juste une tête d’européen en soit) et il l’était. Plus fou encore, il était breton!!!!! Et vous savez ce qu’il vendait ? du Kouign amann !!!!!! Et des croissants aux amandes qui m’ont fait beaucoup trop penser au goûters avec maman... :).

Sur les conseils du boulanger, je me suis rendue à l’intercontinental, unique rooftop que l’on peut trouver à Qingdao, comme à Jinan, mais à Jinan je n’avais pas pu y aller car c’était fermé :(

Au final je suis arrivée un peu trop tôt donc j’ai pas pu avoir la vue du bar mais celle du restaurant qui, a priori est un poil moins bien, mais franchement je vais pas du tout chipoter tellement c’était joli. Et puis j’ai eu mon verre de vin ! Euh par contre c’était du vin australien mdr. Le français ne se vendait qu’à la bouteille et puis bon, pas ouf l’image ahahah!!! y’avait un groupe de gens en rendez vous pour le business, ils étaient genre 20 et un seul étranger, comment j’ai grillé direct qu’il était français avec son accent anglais pourri la ahahah, mais bon il faisait bonne image à la France de ce que j’ai vu, alors je juge pas ahah. Je me suis promis qu’un jour je retournerais dans ce type de restaurant, moi aussi, pour le business.

L’heure du retour a sonné, je suis sortie admirer de plus près ce que je voyais depuis le 21ème étage. Ouah ouah ouah. J’ai marché dans la marina de qingdao. J’étais estomaquée devant tant de beauté. Les jeux de lumières sur les immeubles sont incroyables et changeants. Je n’oublierais jamais cette vue.

La je suis dans un train très rustique, je me suis plantée de réservation je crois, mais pas grave tant qu’il m’amène à bon port. Il prendra juste une demie heure de plus sans électricité et sans confort mais tranquille, ça pue la pisse un peu.

Aller bisous.

2
Taishan

Coucou tout le monde, aujourd’hui, nouvelle destination. Une destination dont je rêve d’aller depuis le début de la Chine : 泰山 (mont Tai).

Je me lève, j’ai encore des courbatures de l’avant veille, je sais pas pourquoi j’ai eu l’idée de faire cuisses/fessiers jeudi soir...

bref je sais que j’ai près de 7000 marches à gravir aujourd’hui, alors je vais tout donner mais jd vais souffrir c’est sur ahahha.

Je suis impatiente olala. Le temps est, comme la semaine dernière, pas fantastique, mais je prie pour que ça se lève..

je suis actuellement dans le train, je me suis levée à 5:15, partie a 6h, j’ai pris mon vélo et roule jusqu’à 6:35, après j’ai pris le bus jusqu’à la gare pour ne pas être trop fatiguée aujourd’hui. Il y a à côté de moi un vieux monsieur les jambes bien écartées et prenant bien de la place, non mesdames, le man spreading n’est pas du à la taille de l’engin!! (Oui je sais je suis drôle merci).