C’est le depart!

Arrivé a l’aéroport a 3h pour un vol a 6h!

Voici notre itinéraire: Nous prenons un vol de 6h a 8h vers newark \240apres 3h d’attente, nous avons un vol de 14h vers tokyo pour ensuite prendre un vol de 7h vers bangkok.

Voici ce qu’il s’est vraiment passé:

Vers 5h ils ont reporté de 45 min notre vol vers Newark. Nous serons serrés pour prendre le vol vers tokyo mais nous sommes encore correct! 30 min plus tard, il reporte le vol a 11h30! La c’est vrai, on rate le vol de tokyo. La compagnie aérienne change notre plan de vol et le seul vol possible vers Tokyo est le lendemain… on va donc devoir dormir a newark. On attend donc dans l’aéroport de quebec de 3h du matin à 11h30.. juste ca nous a brulé!

Le vol se passe bien et rendu a Newark, on se promène de long et en large pour trouver le kiosque de united. La fille bête nous donne le nom de notre hôtel, on doit attendre un transport qui est long à arriver et on fini par arriver à l’hôtel vers 15h. Hotel très ordinaire. On est brulé de notre journée et nous sommes seulement a newark.

On va se promener a l’épicerie mais nous ne sommes pas habillé pour la température de la. Nous avons seulement des vetements pas chaud pour notre voyage… et le coin de l’hôtel n’est pas très beau. On se fait commander de la pizza a la chambre d’hôtel, maman reçoit pas la bonne sorte, rien ne va! On se couche et on se dit que demain ira mieux!

Nouvelle journée, nouveau espoir.

Nous sommes arrivés tot a l’aéroport pour s’assurer que tout allait bien aller car on avait pas de siège ensemble de confirmer

Finalement nous sommes tombés sur une femmes gentilles qui nous a aidé et tout est beau maintenant! Espérons que ca continue!

Nous sommes en avance pour le depart vers Tokyo alors on va dejeuner! Nous avons mangé des bons déjeuners américains!

Nous embarquons dans l’avion à l’heure et le vol s’est super bien passé. Les enfants ont jouer et ecouter la télévision et tablette durant 7h et ensuite ils ont dormi l’autre 7h.

Nous avons une escale de 3h a tokyo et ça va super bien a la sortie de l’avion et nous trouvons un coin en tapis pour jouer au carte, faire la tablette et s’allonger. Nous commençons a avoir hate d’arriver. Le vol vers bangkok est reporté de 50 minutes mais ensuite tout se passe bien. Dans l’avion papa essaie de dormir car il n’a pas réussie au dernier vol car il faisait trop froid . Laurence et nathn font de la tablette, papa dort et maman un peu. Le vol passe vite et 7h plus tard nous voila a l’aéroport de bangkok.

Laurence voit un beau temple en or dans l’aéroport. A son grand plaisir .

Nous sommes encore le 28 novembre au quebec, par contre en Thailande nous sommes 12h plus tard, donc nous arrivons le 29 a 1h du matin a l’aéroport de Bangkok. Encore la, tout va bien, on recupere les bagages et on va chercher un taxi pour aller a l’hotel.

On fait 40min de taxi et on arrive a 2h a l’hotel.

La chambre n’est pas aussi belle que sur les photos et sent un peu le renfermé. On prend une bonne douche, et on se couche. Nathan a plus de difficultés à s’endormir, il est sur le décalage horaire.

Papa se réveille vers 7h au cri du coq qui aime bien chanter!! Les gars se leve vers 8h et les filles vers 9h.

On visite l’hotel et on prend un dejeuner dans le hall.

Les enfants ne mange pas beaucoup depuis notre depart. Il fait 30 degrés dehors et elle a froid.. La nourriture ne les satisfait pas.. lolo \240mange les bananes a nathan mais lés crêpes au chocolat ne leur convient pas.

Les files vont visiter l’hotel et la piscine est super belles!

On part a pied ensuite pour visiter bangkok.laurence se rend compte qu’il fait chaud finalement.

Et c’est le premier voyage qu’on fait où elle ne peut pas s’asseoir sur la poussette, elle doit donc marcher beaucoup! C’est de l’adaptation mais elle se débrouille surper bien. Les parents sont fiers d’elle.

On s’arrete dans un petit musee pour diner et reprendre des forces avant un smoothies a la mangue. Maman n’apprécie pas le repas

Laurence a le nez fin, les odeurs l’écoeure énormément. Beaucoup de petit restaurant avec poisson secher elle veut sortir de la ville puisque ca sent pas bon haha 😂

On revient a l’hotel car on a chaud et les enfants veulent se baigner!

Laurence ressent le décalage horaire et s’endort sur la chaise longue.

On decide de repartir dans le meme secteur mais cette fois ci, en touk-touk et en linge long pour maman afin de visiter des temples.

Nous allons voir le boudha couché.

Et finalement nathan s’endort dans la poussette vers 18h et il rate donc le souper malheureusement.

Nous choisissons un bon resto assis et commandons plusieurs plats afin de trouver ce que Laurence pourrait aimer.

Ce ne fut pas concluant, elle mangea seulement des frites. On resseyera demain!

Maman se régale. Papa aime le bouillon de la soupe thom yom et ce sera surment son repas favori du voyage. On prend une bonne biere et le tout nous a couté seulement 425 bath soit 14$ cad.

On reprend un touk-touk jusqu’a l’hotel pour 200 bath (6,50$) on trouve ca cher mais c’est tous ce prix la.. nous sommes pas les meilleurs negociateurl.

on joue au carte dans le hall avant d’aller se coucher.

Un matin encore difficile. Nathan s’est réveillée a 2h et s’est rendormi seulement vers 5h et laurence s’est réveillée vers 5h20 et s’est jamais rendormi. Papa a donc pas vraiment dormi et est fatigué.

On se leve tous vers 7h30 car selon la réceptionniste de l’hotel, il fait partir a 8h30-45 pour prendre notre train.

On se dépêche donc a faire nos bagages et dejeuner. On prend un taxi a 8h45 direction la gare de train pour aller rejoindre notre hotel de pak chong, pres du parc national de khao yai.

La gare est super grande et vide. Clairement nous sommes trop en avance pour notre train de 10h35 et nous patientons 1h15 avant d’embarquer.

Durant ce temps, nathan et Laurence se partagent un bon beigne du dunkin!

10h35 on embarque dans le train. C’est tres confortable et nous sommes bien. Par contre les vitres sont pas très transparente a la déception de laurence.

Comme a l’habitude Thailandaise, le train n’arrive pas a pak chong a l’heure et nous arrivons 45 min plus tard soit vers 14h10. Nous avons un depart d’un excusrsion a 15h10 donc avec le retard, nous sommes vraiment serré dans le temps.

On embarque dans la boite de pickup en hop a l’hotel en 30min il nous reste 15 min pour se préparer a l’excursion.

15h10 on rembarque dans la boite de pickup, direction un petite chute pour se baigner. .

C’est le matin notre journée commence avec un coups du lutin.

On se prepare pour notre grande expédition de la journée dans le parc national de kao yai!!! Laurence et maman sont réveillée depuis 2 heures du matin… decalage horaire et faim probablement. Nathan au moins a reussi a se rendormir de 4 heures a 7 heure!

Nous sommes un peu pressé et on se trouve un restaurant pour dejeuner… tres tres cher mais pas le choix nous navons plus de temps. Il etait par contre magnifique. C’était un restaurant dhotel a 500 dollars la nuit on détonnait un peu dans le decor hihi.

Nous mettons nos super bas protecteurs et de retour dans la boite de pickup pour notre expérience en jungle!

Voici quelques photos de notre magnifique journée!

Gibon a notre premier arrêt, la journée sannonce bien!

De longue minutes a regarder les singes! Laurence aime beaucoup son appareil photo!

Les découvertes de Nathan

Nous voila da

L’expédition est genial pour les jeunes enfants a l’arrière du pickup il voit tout et ne fatigue pas leur petite jambes!

Laurence et papa trippe sur la recherche d’animaux. Maman est un peu moins dans son élément. Elle a peur des moustiques des chenilles venimeuses etc. Plus de difficultés a se raisonner avec ses nombreuses heures de dodo manquante! Papa est très tres bon pour tenir les troupes!

Laurence en vrai expéditrice!!!

Nous allons voir la chute nous avons raté les éléphants! Petite déception mais bon on est tres chanceux davoir vu tout les animaux. On aurrais jamais pu les observer dans leur états naturel sans guide.

Nathan découvre les toilettes turcs! Haha il nest pas très habile!

Pendant ce temps la guide nous trouve un serpent venimeux. A la déception de papa, nous ne lavons pas vu en vrai puisque notre guide nous demande de se dépêcher uin elephant est sortie de la jungle!!!

On a depasser tout le monde pour voir lelephant se promener carrément dans la rue. Les enfants on tripper notre guide était vraiment une passionnée!

Et hop il traverse le garde fou! Notre guide nous explique que cest un male a la recherche dune femelle! Ca sent très fort proche de lui puisque il sent des hormones de reproduction.

Deuxième coucher de soleil magnifique! Il se couche environ vers 5h30- 6h00.

A notre sortie du parc une immense famille de gibon qui ne se tasse pas du tout pour les voitures.

Apres une journée très remplie, Nathan veux absolument tester la piscine! Le soleil coucher il fait environ 20 degrés et la piscine est assez froide. Papa et Nathan se baigne mais ne reste pas très longtemps!

Petit souper dans notre chambre hôtels. Laurence est tellement fatigué que ses yeux ferme tout seule maman est egalement épuisée.. la nuit sannouce bonne puisque les deux mousse on tenu bon pour ne pas dormir avant de manger!!!

Enfin une bonne nuit!! Nathan se reveille a 6h20 et laurence 6h30 environ.

Nathan se réveille avec un grand sourire, malcommode de lutin qui se balance en envers!

On part rapidement avec les bagages car nous quittons vers ko samui aujourd’hui et nous avons un vol à prendre!

Une van nous récupère à 8h et nous arrivons à l’aéroport à 10h. Notre vol

Arrivée a l’aéroport, nous sommes un peu trop tot pour faire l’enregistrement donc nous allons prendre une petit repas. Maman voit un mcdo et decide de faire plaisir au enfants.

Apres on s’enregistre, on faire 30minutes de files d’attente pour avoir un beigne krispi kream, on fait des devoirs en attendant l’embarquement.

12h40 c’est l’heure! On embarque dans un bus qui nous apporte a notre petite avion!

1h30 de vol vers ko samui, et tout a bien été!

On prend un taxi qui nous apporte à la ville de Chaweng, où se trouve notre hôtel. La chambre est vraiment belle, avec 3 lits, une grande table et une cuisinette.

Les enfants ont tellement hâte d’aller à la plage, on y va à la marche, c’est 3 minutes de l’hôtel. L’eau est très chaude mais pas parfaitement tramsparente pour voir les poissons. Et il a de bonne vague aussi.

On repart ensuite à l’hôtel pour une bonne douche et ensuite on soupe au restaurant de l’hôtel. Les enfants sont fasciné par le plancher de verre avec des poissons en dessous.

Nathan est très fatigué et s’endort presque sur sa chaise.

On installe Nathan dans la poussette pour son dodo et on va visiter la ville.

On marche environ une heure, c’est pas évident car les trottoirs ne sont pas beaux et sont étroits. Sans rampe aux intersections. On remarque qu’il y a vraiment mais vraiment beaucoup de salon de massage. Genre le quart des commerces!

Plusieurs ont des masseuses assise devant la boutique à attendre des clients. Et elles sont pas beaucoup habillé!

On va ensuite dormir car nous sommes épuisé de tous ces transports.

Ce matin papa va tôt à l’épicerie pour acheter du déjeuner. Tout les resto, meme pour le déjeuner, il ouvre pas avant 9h.. papa trouve des œuf et quand il le casse dans le poêle, c’est un genre d’intérieur dur.. on oublie donc le projet et nous allons déjeuner au resto. Du même coup, on reserve notre expédition vers ko thao le lendemain auprès d’un agence touristique à côté!

On dépose également notre linge sale dans une buanderie, c’est seulement 2$/kg de linge et il le lave, le sèche et le pli en 24h! Ca c’est du service!

On prend un Grab, c’est une application comme Uber mais en Asie. Nous allons à la Crystal Beach et y restons jusqu’en milieu d’après-midi. L’endroit est magnifique mais l’eau n’est pas crystaline. On croit qu’avec du soleil ce serait le cas mais c’est nuageux. Mais il fait tellement chaud que papa est content qu’il n’y aie pas de soleil!

Nathan et Laurence s’amuse beaucoup dans le sable!

Et Laurence pratique sa gymnastique!

On se dirige ensuite vers un resto et on mange encore comme des rois!

On retourne à l’hôtel, pour se laver et retirer tous le sable sur nous. On se dépêche ensuite pour aller visitesr 2 temples plus au sud de notre hôtel. Wat plai laem et wat phra yai.

C’est un temple entouré d’eau avec plein de poissons et tortue à nourrir.

Après la visite de temples, on repart à ko samui center, un giga centre d’achats avec un beau market night . On mange plein de bon tapas en écoutant de la musique.

On repart en marchant à l’hôtel et on s’endort tous très rapidement! Ce fut une grosse et belle journée.

Matin où l’on se réveille assez tôt puisque notre trip à ko tao est aujourd’hui. Coups de lutin avec les jeux de plage, nathan rigole beaucoup!

Vouci notre petit logement qui nous permet de se faire de la nourriture et c’est le service au chambre qui s’occupe de la vaisselle! Yes! Papa a réussi à trouver des œufs frais au plus grand plaisir des enfants! Les autres était soit fécondé ou passer date…. Pas très clair!

Nathan adore c’est petite boule de fruits que nous avons goûter dans notre trip de jungle proposer pas nos guides. Maman les aimes bien aussi!

Bon nous somme ms arriver au port de m thu. Fait cocasse il y a un cochon, un petit boeuf et des chien dont un bébé que Laurence et Nathan aime beaucoup.

1 heure 30 de speedboat c’est pas pour les coeur fragile… on a su que les enfants ont pas le mal de mer! Papa avait un peu le tournis et maman cherchais désespérément l’horizon. Personne n’a été malade!

Première place de snorkling, beaucoup de poisson eau Crystaline c’était vraiment chouette! Le seul hic est que les enfants commence à dire que ça pique…. Les parents commencent à s’en rendre compte aussi mais les poissons sont si beau! Apres des recherches ce sont probablement de petite méduse qui nous brûlais haha!

Voici quelques photos prise avec l’appareil de Laurence! Elle aime bien s’en servir!

Diner sur l’île ou une énorme averse tombe et dure environ 15 minutes! Elle a tomber dans le bon temps!

Dernier arrêt de la journée où l’on peut faire du snorkling, de la plage, mini rando avec point de vue. Snorkling pour papa et Laurence Nathan et maman reste sur la plage ça pique trop! Ensuite on décide d’aller faire la petite rando. Petit avarie pour Nathan il tombe dans les marche et se blesse papa redescend avec lui pour le soigner. Pris en charge par notre guide, il le soigne!

Maman et Laurence continue la randonnée pour la vue!

On repart en speedboat à 14h45 donc on profite des derniers instants pour se relaxer devant la vue. Nathan dort sur papa et Laurence cherche de beaux coquillages.

On revient et dans le bateau tout le monde dort sous les fortes houles des vagues.

De retour à l’hôtel, bonne douche, petit apéro et on repart un peu plus tard pour souper.

On trouve une belle table sur la plage et on décide de s’y installer.

Le repas est un délice!

Pendant que papa et maman profitent du souper, les enfants profitent de la plage.

Ils jouent pendant des heures pendant que les parents se repose sur la chaise longue quand le souper est terminé. Tres belle soirée encore très chaude.

Matin tranquille qui commence avec un autre coup du lutin. Nathan aime tellement ça! Aujourd’hui le lutin a mangé le fruit préféré de Nathan! Des logans

On marche un 30 minutes pour aller visite le kao hua jook pedoga buddha temple. Il a une tres bonne montée car ce temple es au sommet un mont avec vu sur la ville de chaweng.

On marche un 30 minutes pour aller visite le kao hua jook pedoga buddha temple. Il a une tres bonne montée car ce temple es au sommet un mont avec vu sur la ville de chaweng.

Il fait très chaud et humide! Cest un beau temple mais la température est un peu orageuse. On visite et un petite averse nous prends au dépourvu nous decidons de redescendre en taxi vers la plage.

Petit arrêt pour une petite frite et diner tres tres bon ensuite. Les enfants apprécient beaucoup le bébé chats qui jouent partout dans le restaurant.

Ensuite go a la plage les enfants ont très hate! Laurence et maman a decidé qu’elle vont se faire masser 1 heure! Laurence a tres très hate! On a piqué vers la plage dans un resort assez luxueux!

Nathan dis bonjour a tout le thaïlandais et il ny vois que du feu! Haha

Premier massage a vie de notre belle Laurence et elle apprécié beaucoup. En plus c’est un massage thai en thailande, quoi demander de plus comme première expérience!

Pendant ce temps, nathan découvre le plaisir des vagues de la mer, et ne veut plus sortir. Mais on doit etre avec lui dans l’eau pour le surveiller.

On retourne a l’hotel en marchant sur le bord de l’eau, bonne douche et on prend l’apéro. Les enfants et meme nous, sommes brulés, alors les enfants préfèrent rester a l’hotel et manger devant un film.

Papa ca donc chercher ce que nous avons besoin.

Apres le film, a 8h30 les enfants ferment les yeux immédiatement. Meme pas le temps de leur dire bonne nuit!

Dernière journée sur l’ile de Ko samui, on decide d’aller a fisherman’s village. Nous avons hesité a visiter le sanctuaire d’elephant plutot, mais c’était 600$ pour la famille pour un avant-midi seulement. Nous trouvons ça excessif.

Avant de partir ce matin, nous regardons la meteo et il annonce une journée très nuageuse avec de la pluie ce midi…maman est un peu decu car le soleil lui manque.

Nous prenons un grab pendant 20minutes et nous voila a fisherman village. Nous n’avons pas beaucoup d’attente pour ce secteur et quand nous arrivons vers 10h, rien n’est ouvert encore. C’est une ville fantôme.

Mais sur nous avons des points du vues sur les îles assez impressionnantes.

On marche un peu mais on s’installe rapidement sur la plage car laurence a hate. Et le village n’est pas tres beau.

On croise par contre de belles statues d’éléphants peint en marvel. Nathan adore!

Nous voilas a la plage. Et ce n’est pas une plage de sable fin mais plutot tres granuleuse. Et l’eau est belle mais pas transparente.

Les enfants s’amusent beaucoup a la plage est les parents profitent de la vue.

Aussi, en allant au toilette on croise un beau lézard.

Et on voit de beaux restaurants avec des vues incroyables!

Nous allons diner dans un resto pres de la plage. Nous avons du gouter a au moins 10 soupe tom yum depuis le voyage, mais clairement celle ci etait la meilleure! Nathan l’adore!

On va se promener un peu et les commerçants sont ouverts ou commencent à ouvrir. On se rend compte que ce village est vraiment plus beau qu’on croyait. On voit des restaurants et hôtels incroyables.

En plus, le ciel est bleu sans presque qu’aucun nuage. Maman est très contente de profiter du soleil. On retourne donc a la plage.

Maman et laurene font l’etoile de mer dans l’eau.

Papa se deplace sur la plage a tout les 5mins pour suivre l’ombre du palmier!

On passe l’après midi a la plage et les enfants jouent ensemble comme de meilleurs amis, c’est beau a voir!

Il approche 17h et on voit de gros nuages gris menaçant. On rembale tout et nous allons faire souper les enfants et nous prendre une bière sur une superbe terrasse avec vue.

L’averse s’intensifie et ils nous déplacent a l’intérieur mais avec une aussi belle vue.

On apercoit aussi 2 peroquets par la fenêtre, on se rend compte qu’ils ne sont pas sauvages mais plutot qu’ils se promènent avec leur maître sur la plage.

La pluie dur une heure et ensuite on va se promener dans le night market, qui est très populaire sur l’ile.

Ce marché est énorme et il est vraiment beau. Plein de monde! Les enfants se sont choisit de petits souvenirs, un éléphants en bois peint.

On peut aussi gouter du crocodile mais on s’abstient.

Bon! C’est une grosse journée et nous devons faire les bagages pour notre depart tot demain matin. On quitte donc pour l’hotel!

On se lève tôt car on na un bateau à prendre.Nous quitons en taxi pour lipa noi pier qui est à 40min et rendus la-bas nous avons vu une belle plage avec l’eau transparente. Nous avons vu plusieurs poissons verts! Nous embarquons sur le bateau a partir du quai des autos et ça ne sent pas bon.

Le bateau marche au charbon.

On s’installe a l’intérieur puisque dehors ça pu. On en profite pour faire quelques devoirs!

La vue du bateau est magnifique, on voit des dizaines d’iles!

La traverser prend 1h et On s’arrete au quai une petite heure en attendant notre van vers phuket.

Voici la vue a partir du port.

Un petit train derrière un pick-up vient nous chercher et nous apporte vers notre autobus.

On fait pas loin de 7h d’autobus et tout allait bien sauf la dernière heure, les enfants étaient tannés!

On arrive enfin a l’hotel. Très belle hotel avec une jolie chambre.

On marche ensuite 5 min vers un restaurant, on mange et on retourne a l’hotel. Nous sommes fatigués et on se dit qu’on visitera phuket demain!

Bon petit dejeuner dans le hall de l’hotel. On mange comme des rois.

On sort ensuite marcher et découvrir la ville. A la sortie de l’hotel, on tonbe directement dans un morning market. On en profite pour faire nos provisions de fruits pour la journée.

Nous marchons ensuite une trentaine de minutes sous la chaleur pour se rendre au old phuket town. \240C’est de belles rues avec beaucoup de beau commerce.

Dans ce secteur, il y a un beau temple mais nous ne pouvons pas entrer, les moines sont en pleine cérémonie

On continue notre visite mais on commence a avoir chaud. Il fait gros soleil et ressenti 36. Nous decidons de continuer la visite en autobus, qui est gratuite ici.

Apres notre tournée de bus, on prend une pause pour penser a ce que nous allons faire pour la suite.

On avait du mal a réfléchir alors on va manger avant!

On se dit que l’aquarium pourrait etre bien! Nous marchons vers un chauffeur de taxi qui nous avait interpellé plus tot ce matin. Il nous offrait d’être notre chauffeur pour la journée pour vraiment pas cher et il etait très sympathique! Il nous apporte donc jusqu’à l’aquarium et il devient très copain avec nathan.

On visite l’aquarium qui est prêt de la plage, un très beau site.

L’aquarium est assez modeste mais a fait plaisir au enfant et nous a permis d’etre a l’air climatisé durant 2h.

A notre sortie de l’aquarium, notre chauffeur etait la a nous attendre! On en profite et on se dirige vers le big buddha perché au haut de la montagne. C’est plus loin qu’on pense et ca monte longtemps en auto!

Arrivé sur le site, il etait en construction. Nous avons pas pu avoir de belle photos mais nous avons pu observer sa gigantesque taille.

On se dirige par la suite au wat chalong, un temple qui est sur notre route vers l’hotel.

C’est une grande place publique avec plusieurs temples. Les temples sont beau mais pas si bien entretenus et le parc est en travaux.

On retourne a l’hotel afin de prendre une bonne douche, se reposer et faire l’apéro. On reprend des forces et nous quittons pour le night market de naka pour souper.

En arrivant, Nathan tombe sous le charme d’une jeune chanteuse thaïlandaise qui chante et joue du mettalica. Elle est vraiment bonne!

On se promène ensuite dans cet immense marché.

On achète un bon ble d’inde a nathan et des kebabs pour les autres. Toujours excellent!

Nathan veut retourner voir la chanteuse, ce que nous faisons et ensuite on va se coucher à l’hôtel pour notre dernière nuit à Phuket! Demain, direction l’île paradisiaque de ko phi phi.