On se leve bien tranquillement ce matin. On va encore dejeuner au super bon buffet de l’hotel et on retourne a la chambre pour faire nos bagages. Nous n’avons pas envie de rester a phuket ce matin alors on a déplacer nos billets de ferry a 10h30 au lieu de 14h. Donc on part directement au quai!

On embarque donc encore dans un speed boat, au malheur de maman!

Les enfants se sont levé du pied gauche ce matin, surtout lauence. Nous aurons notre premier sourire seulement sortie du bateau!

On debarque sur l’ile de ko phi phi et un homme de l’hotel apporte nos bagages et nos enfants dans un chariot jusqu’à l’hotel qui est a 10min de marche! Il n’y a pas d’auto ou de moto sur l’ile, ca fait tres changement des dernières semaines.

Nous arrivons dans une chambre correcte mais très bien situé, directement sur la piscine, au grand plaisir des enfants.

Nous avons tres faim alors on se dirige vers le brunch de l’hotel. Qui semble est gratuit.. nathan se regale dans la soupe thaï épicée de papa..

On se dirige ensuite vers une plage qui est a 2 min de l’hotel. Ce n’est pas une très belle plage, on ne voit pas les poissons et il n’y a pas de vague. Mais les enfants s’amuse beaucoup.

Il y a un hamac sur la plage alors papa en profite pour dormir sous les bruits sans cesse des taxi boat qui se promène autour de l’ile.

Après sa sieste, papa fait le tour de l’iles a pied pour se familiariser avec les lieux et trouver restaurant, belle plage et buanderie.

Apres, on retourne a l’hotel prendre une bonne douche et nous partons souper.

On doit se rendre a l’autre extrémité de l’ile pour trouver restaurant et magasin. Le coté de notre hotel est calme.

On marche pas loin de 50min a la recherche des buanderies que papa a vu en apres midi mais c’est un vrai labyrinthe c’est ruelle et c’est toujours la meme chose, tatoo, massage, bar, restaurant. Dur de ce faire des reperes.

On trouve une buanderie et un resto yeah! Mais on a perdu nathan dans ce deplacement.. il s’est endormi dans la poussette.

Il a été très dur a réveiller pour manger mais il etait hors de ques qu’il dorme pour sa nuit sans avoir manger! Quand il se réveille, il fait rire tout le restaurant avec ces petits yeux.

Et prend quelques boucher, et retourne par lui meme dans la poussette ce coucher. Il dit de le réveiller pour le dessert. Ce que l’on fait!

Désert préfèré des enfants, assiettes de fruits. Surtout la mangue!!!

On retourne ensuite a l’hotel car nous sommes épuisé de notre journée, mais nathan veut absolument se baigner dans la piscine. Donc tete de cochon, il ne se rendort pas dans la poussette et il toff jusqu’à la chambre.

Il s’amuse comme un petit fou et en plus il se fait un ami de son age et il joue les 2 ensemble longtemps.

Nathan est aller voir papa avec le petit garcon. Et Nathan a dit: je comprends pas ce qu’il dit, tu peux m’aider! Haha il parlait en anglais, on a pu l’aider.

Ensuite on s’endort tous très rapidement.

On se leve et dejeune au brunch de l’hôtel.

On ne sait pas trop quoi faire aujourd’hui mais on aimerait beaucoup faire la randonnée avec de beauc points de vue sur l’ile. On sent que ce sera difficile avec nathan qui n’a pas voulu marcher beaucoup pendant le voyage. Il préférait la poussette.

On essait donc de le mettre de bonne humeur et on lui achète une nox de coco qu’il demande depuis plusieurs jours. Surprenament, il aime beaucoup! Mais Laurence n’apprécie pas!

Nous avons meme pas 5min de marches de fait que le chialage de mal de jambe et de chaleur est commencé!

On arrete dans un dépanneur acheté des bonbons pour essayer de les motivé a monter. On leur donne un petit bonbon chaque 5min et rendu en haut, il auront droit a un gros bonbon. Le reste a tres bien été!

La montée est tres ardue avec vraiment beaucoup de marche! Et il fait chaud et humide! On croise une belle famille de singe en montant!

Nous voilà arrivés au premier point de vue

Et nous voila au deuxième point de vue.

C’est une grande plate-forme de bois et au bout, un trou de plusieurs mètres. Maman n’aime pas du tout ca de voir les enfants là, et Nathan en voyant ca , fait par exprès pour s’approcher du bord..

La vue est magnifique d’en haut. C’est plus beau de loin que la ville en tant que tel.

Et on redescend! Les enfants sont vraiment bon! Ils sont surprenants

On recroise la famille de singe mais de plus pres encore.

Et on va diner! Les enfants se verse de l’eau sur la tete tellement ils ont chaud! Et il fait pas soleil la! Une chance!

Apres le diner, on embarque dans un taxi boat. C’est comme ca qu’on se deplace de plage en plage sur l’ile. Il n’a pas de chemin vers toutes les plages. Aujourd’hui nous allons voir la long beach. C’est 5-10min de bateau tres bruyant mais très beau.

On arrive a long beach et on voit des poissons dans l’eau! Yeah.

On commence notre snorkeling quand tout a coup… on voit une famille de singe sur nos serviettes..

Ils n’ont pas fait de dommages mais ils sont restés là plusieurs minutes!

On fait plusieurs heures de snorkeling a regarder les vingtaine d’espece de poisson!

On repart en fin de journée en taxi boat, on prend une douche et on repart souper en ville. Première pizza du voyage, c’était excellent!

Maman se leve vraiment de bonne humeur ce matin et à hate de partir pour notre dernière journee de plage du voyage.. Par contre, les 3 autres nous sommes molo!maman trouve ca alors plus difficile! On a de la misère a décoller!!

Nous voulons visiter une petite iles a coté, ko phi phi led. Nous devons alors louer au taxi bost privé avec chauffeur pour quelques heures.

Maman veut vraiment aller voir maya beach sur cette iles. On fait donc 30min de bateau. Arrivée la-bas, notre chauffeur est surpris qu’on veuille débarquer et marcher sur la plage. Il dit qu’il faut 1000bath environ pour débarquer. Maman veut vraiment voir cette plage alors on dit pas de problème!

On arrive au quai pour débarquer, oulala la file de monde! Pas de sens. Il a tellement de gros bateau de touristes pour un si petit quai. Mais pas grave, on le fait!

Notre chauffeur demande s’il revient dans 30 ou 60 minutes pour nous chercher. On veut vraiment profiter de la plage alors on dit 2h!! Tant qu’a payer en plus! Il a vraiment l’air surpris mais il acquiesce!

On reussi a ne pas payer les frais de m’iles en se jumelant a un groupe organisé. Bonne affaire!

On marche un petit moment entre les rochers et on fini par voir la plage ! Wow qu’elle est belle! Elle est bondé de touristes par conte mais personne dans l’eau. C’est étrange car il fait tellement chaud et il a un gros soleil.

On commence à comprendre, c’est une plage interdite a la baignade….nous sommes donc 2h de temps sur une plage, au chauf, bondé de monde et on peut pas se baigner. Les enfants capotent un peu!!

Papa regarde dans l’eau et trouve qu’il n’a pas vraiment de poisson, donc de toute manière le snorkling aurait ete moche. Et on fini par comprendre, il a plein de requins dans cette baie. Des bebe requins a tete noir. C’est pour ca qu’il avait un surveillant qui avertissait tout le monde de pas aller plus loin dans l’eau qui mi-tibia!

On voit que les touristes reste au debut de la plage, on s’éloigne donc et on réussis a avoir un beau spot assez tranquille et avec de l’ombre. papa reussi a ce que les enfants samusent tout de meme en creusant un gros bassin avec eux! Il etait donc possible pour eux de se « baigner » et le sable étaient tellement fin que c’était l’fun de jouer dans le sable!

On passe finalement deux belles heure a chiller sur la plage en profitant de la vue et les enfants s’amuse vraiment! Il ne voulait pu partir finalement.

Voici quelques photos paradisiaques!

On retourne ensuite vers notre iles mais on arrête prendre des photos \240dans un lagoon en revenant.

Voici un bateau de pirate!

On dine en ville et ensuite nous allons nous rafraîchir dans la piscine tout le reste de l’apres midi!

On fait ensuite les bagages pour etre pret pour notre depart vers krabi demain matin.

Finallement, un dernier souper sur la plage car c’était notre dernière soirée sur le bord de l’eau.

Nous quittons ko phi phi ce matin et nous savons deja que ce ne sera pas la plus belle journée du voyage. Plusieurs déplacements aujourd’hui.!

Voici un petit resumé de l’ile de ko phi phi:

C’est une ile très touristique, 3 nuits étaient suffisantes. Il a beaucoup de jeune qui vont sur cette ile pour faire le party. Mais sinon, le centre-ville est ordinaire. Il faut se promener en taxi boat de plage en plage pour profiter du coin.

Les thailandais sont très sympathiques, et nous n’avons jamais peur de se faire voler. Ils aiment tellement les enfants, nathan est tanné de se faire jouer dans ces cheveux blonds et de saluer les thaïlandais en retour. C’est rendu qu’il les ignore parfois!

Il a des chiens et des chats partout dans les rues, mais il s’occupe vraiment bien d’eux. Ils demandent au touristes de ne pas les nourrir, car les thailandais s’assurent qu’il aille une bonne alimentation.

Pour la propreté des rues et des villes, c’est impressionnant. Meme si c’est des ruelles pas très riche, chaque matin tous s’entraident pour nettoyer les rues des feuilles, déchets, etc. A ko phi phi, c’est la seule place qu’on voyait un peu de déchets sur le bord des senties ou certaines ruelles. Mais le ratio touristique pas propre et thaïlandais n’est pas bon. Il parvienne pas a tout nettoyer.

_______________________

Nous quittons en ferry pour krabi pour 2h sur l’eau.

Rendu a krabi, on prend un taxi vers le centre-ville pour diner.

On dine dans le centre commercial mais c’est vraiment petit. Par contre, de la bonne nourriture thai et vraiment pas cher! 2$ par assiette!

On sort ensuite de ce centre pour aller voir un temple blanc tout près!

On marche ensuite sur le bord de l’eau mais c’est pas si beau krabi, alors on s’assoit sur un banc et on joue a des jeux!

Fin pm, direction l’aéroport! On prend donc un grab! Première fois que nous avons une chauffeuse femme! Au premier tournant, qu’elle coupe plusieurs scooter et qu’elle dit oups, on se doute que se sera une drole de ride! Je crois que les premiers 10minute de route, elle n’a pas regardé la route. Elle textait sur 2 cellulaires en meme temps tout en zigzaguant. Rendu a 5min de l’aéroport, elle nous dit qu’elle ne peut pas rentrer a l’aéroport car elle se ferait arrêter ou quelques choses du genre et arrete a une station service.. On débarque et un ami a elle nous embarque dans son auto… vraiment louche. Mais finalement il est sympathique et nous apporte bien a l’aéroport!

On pensait bien manger à l’aéroport mais finalement il n’a pas de vrai restaurant alors le souper est ordinaire!

Bon enfin on embarque dans l’avion!

Dernière journée a bangkok! Finalement lhotel cest le plus beau que nous avons eu excluant le ibis de Phuket! Petit dejeuner avec sel poivre, douche chaude, grand luxe!

Nous tardons a commencer notre journée nous sommes tres mollo nous avons hate de revenir a quebec je crois! Nathan a hate de voir grand papa et grand maman et manger de la crème glacée.

Nous decidons daller finalement au temple de la première journée ou lacces nous avait été interdit parce que maman avait une camisole et des culottes courtes. Maman traine donc son pantalon long et son chandail long dans le sac!

Dernier touktouk et tout le monde est content 150 bath beaucoup trop cher mais bon lexperience est plaisante!

Cette visite coute assez cher 1000 bath. Maman choisit des activités assez dispendieuses haha 😝

Lexpérience est correcte mais décidément nous naimons pas les endroits touristiques, les temples sont tellement plus jolie et apaisant quant il ny a personne! Voici quelques photos:

Le truc le plus cocasse est qua l’entree cest le seul temple a demander le pantalon long pour les hommes hihi papa sachete un pantalon typique Thailande et maman avait oublier son gilet long finalement! Photo de laurence a mettre ici!!!

En sortant nous avons le droit a la parade de soldats qui a bien interesser les enfants! Il sont très raide ces soldats!!!

Maman demande à retourner a son restaurant préférer! La bouffe y est si bonne!

On decide de prendre le bateau dans le canal pour remonter vers la palais de dusit qui est supposer être a deux minute a pied on se retrouve plus a 20 min de marche.

En route on a droit a tout plein de bebitte de la mer dans un marché! Ca sent tres tres fort!

Finalement, nous voyons du palais de dusit que ceci une grosse barrière avec tout pleins de garde tres décevant… il devait etre fermé mais pour un événement special! Beaucoup d’auto politique je crois entre et sorte!

On repart alors en taxi vers l’hotel! On se baigne pour la dernière fois du voyage, on fait nos valises et on part souper près de l’hotel. On trouve un resto-bar avec plusieurs bières de micro-brasserie. On essaie un verre de biere sure, le goût est particulier mais c’est pas mauvais. Le verre coûte très tres cher. C’est 12$!

On retourne ensuite a l’hotel pour se coucher tot car on doit se lever a 3h du matin pour prendre l’avion!

59h allé

15 nuit thailande

8 avions

2 Ferry

1 Autobus

2 Speed boat

3 Taxiboat

1 ferry bus

1 Train

1 Mini van

3 Tuktuk

33 revenir

7 plages

7 villes

12h de décalage