Allez, c’est parti pour une longue marche en forêt et dans les alpages.
À la sortie du village.
Nous avons rapidement faim, alors pause pique-nique dans la forêt, au bord du torrent. L’éternel duo saucisson-fromage a toujours autant de succès. Rose-May en profite pour me retirer une tique que j’ai chopée sur le mollet en traversant les herbes hautes. Test du tire-tique : validé.
Petit sentier dans la forêt.
Plat ?… Que nenni. Cela ne va pas tarder à monter…
La chaleur est toujours accablante mais le paysage, magnifique !
Traversée dans les barres rocheuses et vue sur le lac d’Annecy en contrebas. Impressionnant…
En route vers la prochaine source. En fait, euh, non… la source sera à sec. Et ben… tant pis ! On continue vers le col.
Arrivés au col force est de constater que nous trouvons cette étape bien longue pour le premier jour… c’est étrange, tout d’même.
Petit coup d’œil sur IPhiGenie et là, aucun doute, nous avons suivi la trace à l’envers ! Ah, ah, voilà l’explication… Nous voilà donc partis pour faire dans l’après-midi, une étape prévue pour une journée !
Je grogne un peu (forcément) mais vu que je ne peux pas trouver un responsable crédible et que je ne peux m’en prendre à Rose-May (c’est elle qui a le petit déjeuner), on se recentre et on repart !
Bon… ben… de toutes manières, on n’a pas vraiment le choix car le terrain n’est pas propice au bivouac. Alors nous voilà partis pour une descente de 1000m et une remontée de 800m que nous attaquerons à 18h.
La fatigue se fait sentir mais nous ne lâchons rien !
Nous sommes crevés… mais déterminés et prenons rapidement de l’altitude. Direction : chalets d’Eaux Froides, le lieu prévu pour notre bivouac.
Arrivée à quelques encablures de notre lieu de bivouac. La vue est superbe sur le lac d’Annecy.
Nous arrivons à 20.15. Il y a quelques tentes et sommes tentés de squatter l’abris à disposition, étonnamment vide malgré le monde. C’est que… il est en réalité déjà occupé par une belle petite bande de souris, a en croire le raffut quand nous ouvrons la porte !
Ce sera donc bivouac sous tarp. Youpi.
De nombreux campeurs sont déjà installés mais nous finissons par trouver une petite zone avec une vue magnifique sur le lac depuis notre duvet.
